[California injectées] Demonter le réservoir

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Répondre
Avatar du membre
Jean78
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 419
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 15:28

[California injectées] Demonter le réservoir

Message par Jean78 »

Bonjour les Guzziste,

En tant que Guzziste débutant, chaque fois que je fait qq chose sur la Calif c'est un peu une aventure, :P Si.

Je vous partage donc le démontage de mon réservoir pour aller voir la tête de mon filtre à air qui à très peu de kilomètres mais beaucoup d'années.
Je me suis inspiré du manuel d'atelier :geek: A retrouver sur Guzzitek, si cette description peut aider la bleuzaille...Comme moi :lol: :lol:

Vidanger le réservoir, j'ai utilisé ceci et un bidon vide:
Image

Les moustachus disent qu'il faut attendre 12h avant de demonter si la moto a tourné, afin que la pression baisse dans le circuit, c'est mon cas. :)
Sortir la selle,
Dévisser la vis de fixation arrière, récupérer l’écrou et la rondelle.
Mettre des chiffons la ou l'essence pourrais sortir et couler, surtout au niveau de l’électrovanne.
Afin de ne pas s'asperger d'essence, soulever l'avant du réservoir pour le sortir de ses inserts caoutchouc, et deviser à l'avant le régulateur de pression avec une clef de 19, ceci fait; réservoir tjrs soulevé, vous pouvez dévisser l’électrovanne, le détecteur de réserve restera en place en déconnectant son connecteur.

Et voila vous repartez avec un réservoir sous le bras :lol: Pensez a finir de le vider au dessus du bidon; il en reste tjrs un peu, et c'est la que l'on voit qu'il y a a boire et a manger la dedans :roll: Cela fait vraiment pas de mal de sortir toutes cette m... et de nettoyer le filtre de l’électrovanne. Inspection de la corrosion sur le dessous du réservoir, ce sera a surveiller à chaque démontage.

Prenez le temps de comprendre le système de raccord, on visse et la partie mobile viens contre la partie fixe sur le reservoir en pressant le joint. Contrôler le joint pour l’électrovanne et le régulateur de pression; il ne faudrait pas que cela fuit :?

Bon le filtre à air est nickel comme neuf, je dépoussière le boitier, je trouve mon filtre a essence qui est par la dessous aussi, et je remonte tout.

Bon maintenant faut aller faire un essai pour contrôler que tout fonctionne et qu'il n'y a pas de fuite c'est la partie chiante :lol: Non je déconne :lol: :lol:

Tout roule; El Tracto Belle est toujours volontaire et chantonne à gorge déployée, un bonheur, je m'en lasse pas :mrgreen:

Bonne semaine

Jean
Breva 1200 ABS de 2009
Breva 750 de 2007
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif 97-01] Démonter le reservoir

Message par Doumé LCS »

Faut recommencer, t'as oublié les photos avé les flèches jaunes et le texte en rouge ! :mrgreen:
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Calif 97-01] Démonter le reservoir

Message par Mandello »

Jean78 a écrit :...Les moustachus disent qu'il faut attendre 12h avant de demonter si la moto a tourné, afin que la pression baisse dans le circuit, c'est mon cas. :)
Cela ne sert strictement à rien sur un modèle à pompe externe... Il n'y a aucune pression entre le réservoir (l'électrovanne) et la pompe, ni entre le régulateur de pression et le réservoir.
Image
Avatar du membre
Jean78
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 419
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 15:28

Re: [Calif 97-01] Démonter le reservoir

Message par Jean78 »

Mandello a écrit :
Jean78 a écrit :...Les moustachus disent qu'il faut attendre 12h avant de demonter si la moto a tourné, afin que la pression baisse dans le circuit, c'est mon cas. :)
Cela ne sert strictement à rien sur un modèle à pompe externe... Il n'y a aucune pression entre le réservoir (l'électrovanne) et la pompe, ni entre le régulateur de pression et le réservoir.
Voila une précision qu'elle est utile, merci le Doc :)
Breva 1200 ABS de 2009
Breva 750 de 2007
Avatar du membre
Jean78
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 419
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 15:28

Re: [Calif 97-01] Démonter le reservoir

Message par Jean78 »

Le DRH a écrit :Faut recommencer, t'as oublié les photos avé les flèches jaunes et le texte en rouge ! :mrgreen:
Heuuu, j'avais plus pellicule dans le polaroid chef, et c'est bien d'imaginer aussi :mrgreen:

Les photos elles sont dans le manuel d'atelier Guzzitek :mrgreen:
Breva 1200 ABS de 2009
Breva 750 de 2007
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9370
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Calif 97-01] Démonter le reservoir

Message par peyruque »

Mandello a écrit :
Jean78 a écrit :...Les moustachus disent qu'il faut attendre 12h avant de demonter si la moto a tourné, afin que la pression baisse dans le circuit, c'est mon cas. :)
Cela ne sert strictement à rien sur un modèle à pompe externe... Il n'y a aucune pression entre le réservoir (l'électrovanne) et la pompe, ni entre le régulateur de pression et le réservoir.
ah tiens!
je ne me suis pas posé la question avec le 1200.
mais bon, à priori, je n'ai pas rencontré de soucis particulier, jeyser, explosion ou un truc comme çà. :mrgreen:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif 97-01] Démonter le réservoir

Message par Doumé LCS »

Mettre ou avoir mis le circuit sous pression n'est pas faciliter la déconnexion du raccord rapide, AMHA... ;)
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »