Entretien des parties en caoutchouc
Entretien des parties en caoutchouc
Bonjour à tous,
Depuis que j'ai des motos, ce qui fait un bail, pour limiter le vieillissement des parties en caoutchouc (soufflets de fourche, protections embouts de câbles, protection articulations de bras oscillant si cardan, etc), j'utilise un spray aux silicones, avec d'assez bons résultats il m'a semblé.
Pour garder leur bel aspect aux très beaux soufflets de fourche de ma V7 II, j'allais faire la même chose quand j'ai lu (p. 14 du manuel) : "L'utilisation de sprays aux silicones pour le nettoyage des joints en caoutchouc peut les détériorer. Ne pas utiliser de produits aux silicones pour nettoyer la motocyclette".
Ca n'est pas un bug de traduction. La VO dit la même chose : "L'utilizio di spray siliconici per le pulizie delle tenute in gomma puo causare dannegiamenti", etc.
Merci pour vos avis et suggestions.
Depuis que j'ai des motos, ce qui fait un bail, pour limiter le vieillissement des parties en caoutchouc (soufflets de fourche, protections embouts de câbles, protection articulations de bras oscillant si cardan, etc), j'utilise un spray aux silicones, avec d'assez bons résultats il m'a semblé.
Pour garder leur bel aspect aux très beaux soufflets de fourche de ma V7 II, j'allais faire la même chose quand j'ai lu (p. 14 du manuel) : "L'utilisation de sprays aux silicones pour le nettoyage des joints en caoutchouc peut les détériorer. Ne pas utiliser de produits aux silicones pour nettoyer la motocyclette".
Ca n'est pas un bug de traduction. La VO dit la même chose : "L'utilizio di spray siliconici per le pulizie delle tenute in gomma puo causare dannegiamenti", etc.
Merci pour vos avis et suggestions.
Re: Entretien parties caoutchouc
Vaseline?
(Je suis sérieux...)
(Je suis sérieux...)
Re: Entretien des parties en caoutchouc
Merci Takin.
J'ai bien noté (malgré ton pseudo) que c'était une information sérieuse.
J'ai bien noté (malgré ton pseudo) que c'était une information sérieuse.
- peyruque
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Re: Entretien des parties en caoutchouc
heu ...
quand j'ai lu le titre du sujet, j'ai eu comme un doute.
... mais il s'agit bien des caoutchouc de nos meules ...
... ouf ...
quand j'ai lu le titre du sujet, j'ai eu comme un doute.
... mais il s'agit bien des caoutchouc de nos meules ...
... ouf ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- peyruque
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Re: Entretien des parties en caoutchouc
mode sérieux
j'ai fait une petite recherche et les produits d'entretien spécialisés contiennent du silicone.
mais peut être que les caoutchouc guzzi n'aiment pas le silicone?
j'ai fait une petite recherche et les produits d'entretien spécialisés contiennent du silicone.
mais peut être que les caoutchouc guzzi n'aiment pas le silicone?
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- Scoutindian
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Re: Entretien des parties en caoutchouc
Le silicone est adapté matières synthétique, caoutchouc, pcv, ext.
En spray, c'est garanti, vous en mettez partout, disques de frein, pneus.
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- jojo
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Re: Entretien des parties en caoutchouc
Le silicone en lui même n'est pas dangereux pour nos motos, c'est le solvant utilisé, pour diluer le silicone dans l'aérosol, qui l'est lui.
Comme d'hab Guzzi a un temps de retard
Certains aérosols sont aujourd'hui fabriqués en utilisant un gaz propulseur qui servira également de solvant.
Il vous faudra donc privilégier les aérosols propulsés au butane ou propane, avec ces deux gaz il n' y pas de solvant dans le boitier.
si vous prenez des aérosols propulsé avec du 134A, là il y aura du solvant, et bizarrement l’aérosol sera étiqueté ininflammable, quand même.
Les joints spi sont montés au silicone, et chez tous les constructeurs et bons mécaniciens
Le silicone n'est donc pas a mette en cause mais bien ce dont je parlais ci dessus
Comme d'hab Guzzi a un temps de retard
Certains aérosols sont aujourd'hui fabriqués en utilisant un gaz propulseur qui servira également de solvant.
Il vous faudra donc privilégier les aérosols propulsés au butane ou propane, avec ces deux gaz il n' y pas de solvant dans le boitier.
si vous prenez des aérosols propulsé avec du 134A, là il y aura du solvant, et bizarrement l’aérosol sera étiqueté ininflammable, quand même.
Les joints spi sont montés au silicone, et chez tous les constructeurs et bons mécaniciens
Le silicone n'est donc pas a mette en cause mais bien ce dont je parlais ci dessus
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Re: Entretien des parties en caoutchouc
On ne relit jamais assez ce qu'on écrit sur un forum...peyruque a écrit :heu ...
quand j'ai lu le titre du sujet, j'ai eu comme un doute.
Cela dit, merci à tous pour vos réponses.
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
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Re: Entretien des parties en caoutchouc
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: Entretien des parties en caoutchouc
Bonjour à tous,Le silicone est adapté matières synthétique, caoutchouc, pcv, ext.
En spray, c'est garanti, vous en mettez partout, disques de frein, pneus
Mouais!?! sur les disques de frein,pneus......... As-tu déjà essayé?!? ....Je ne pense pas, car tu ne serais peut-être plus de ce monde
pour en témoigner!!! le silicone est un produit gras qui permet entre autre de démouler, de graisser tel les joints caoutchouc ce qui les empêche de durcir notamment. Quant à en mettre sur disques de frein et pneus, je ne m'y aventurerai pas.....
Avis aux amateurs .........avec retour sur leurs impressions!!!
A+...peut-être