[Guzzi STELVIO] Changement AAC et godets...

Vos conseils, bonnes idées et combines y ont volontiers leurs places...
Pour vos soucis ou problèmes mécaniques, direction les rubriques dédiées par modèles !

Répondre
Nicoaigle

[Guzzi STELVIO] Changement AAC et godets...

Message par Nicoaigle »

Voici un tuto bien intéressant que j'ai trouvé sur notre bon net, pour remédier au souci connu de certains moteurs Guzzi suite à un défaut de sémentation des AAC, qualité d'huile...

http://www.forumtwinzone.fr/forum/v11.p ... msg=136152" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Stelvio - Changement AAC et godets...

Message par Doumé LCS »

Yes, c'est un tuto de "jeanroche"...! ;)
capdefra

Re: Stelvio - Changement AAC et godets...

Message par capdefra »

Nicoaigle a écrit :Voici un tuto bien intéressant que j'ai trouvé sur notre bon net, pour remédier au souci connu de certains moteurs Guzzi suite à un défaut de sémentation des AAC, qualité d'huile...

http://www.forumtwinzone.fr/forum/v11.p ... msg=136152" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca ne remédie à rien! C'est juste un tuto pour réparer les dégats en remplaçant les poussoirs et les AAC, donc rien de nouveau.

Franck
Nicoaigle

Re: Stelvio - Changement AAC et godets...

Message par Nicoaigle »

OK, mais ça reste intéressant.
Par contre, les Guzzis rappelées sous garantie, est-ce que les pièces changées sont réellement de meilleure qualité ?
Ma 2008 a été faite selon VRA Motors, mais je n'ai pas encore le détail de ce qui a été fait, ni la référence d'intervention. J'attends une réponse à mon mail...
Des conseils sur le service que je pourrais contacter pour en avoir le coeur net, mis à part VRA Motors ?
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Stelvio - Changement AAC et godets...

Message par Mandello »

Si le rappel a été effectué sur ta Stelvio l'opération a été enregistrée dans la bdd Piaggio. N'importe quel concessionnaire est en mesure de le vérifier.

75 pages de lecture pour obtenir des éléments de réponse à ta question concernant la fiabilité:
http://perso.ovh.net/~webemoi/guzzi/vie ... hp?t=10384" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Nicoaigle

Re: Stelvio - Changement AAC et godets...

Message par Nicoaigle »

Merci pour l'info ;-)
DIEGO

Re: [Guzzi STELVIO] Changement AAC et godets...

Message par DIEGO »

J'avais moi aussi suivi cette discussion sur les godets et AAC des 8V.
J'en déduit que lorsqu'un gars aurra fait 50000 avec une machine de 2012 on s'y aventura et que lorsqu'un moteur aurra 100 000 on saura que le problème est résolu.
Donc d'ici fin 2013 on y verra peut etre un peu plus clair!
dd50saxo

Griso 8v: arbres à cames et poussoirs

Message par dd50saxo »

Bonjour à tous,
Je suis possesseur d' une Griso 8v qui a 37 000 km. Depuis un certain temps un bruit provenant de la culasse droite se fait entendre...
Ce bruit s' intensifiant, j' ai ôté le cache culbuteurs. J' ai alors constaté un jeu très important aux soupapes d' échappement...
Inutile de tenter un règlage à ce stade!
La surface de traitement des poussoirs est sûrement atteinte.... Il me faut donc envisager un changement des poussoirs et des arbres à cames.
Ce n' est pas la peine de se lamenter, même si on trouve surprenant que des pièces aussi importantes soient de mauvaise qualité : la faiblesse des Griso 8v est reconnue sur ce plan. Et le sujet est connu, c' est vrai.
Ma Guzzi sera donc à l' atelier à partir du 14 mai (Moto Passion 35)
On me dit que Moto Guzzi France assure la garantie de ces pièces. Mais qu' il faut se battre pour l' obtenir...
J' ai envoyé un courrier à ce que je croyais être le service clients, à Villepinte.
En fait la poste me renvoie ce courrier....
Quelqu'un connaît-il l' adresse exacte?
J' en ai trouvé une autre:
Piaggio France
21 rue Martissaot
92110 Clichy
Est-ce là que je peux toucher le service clients?
Bien sûr le concessionnaire où va se trouver ma moto, agira; mais je pense utile d' appuyer cette action par un courrier personnel préalable.
Je serais heureux d' avoir le point de vue de quelqu' un qui a rencontré le même problème que moi.
Cordialement
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Griso 8v: arbres à cames et poussoirs

Message par Doumé LCS »

dd50saxo a écrit :Quelqu'un connaît-il l' adresse exacte?
J' en ai trouvé une autre:
Piaggio France
21 rue Martissot
92110 Clichy
Est-ce là que je peux toucher le service clients?
Salut, oui c'est la bonne : viewtopic.php?f=18&t=507" onclick="window.open(this.href);return false; ;)
Quentin

Re: Griso 8v: arbres à cames et poussoirs

Message par Quentin »

dd50saxo a écrit : Est-ce là que je peux toucher le service clients?
J’espère pour toi que le service n'est pas représenté par un vieux barbu...

:mrgreen:
Répondre

Retourner vers « 🔧L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel »