Mecacyl & additifs

Vos conseils, bonnes idées et combines y ont volontiers leurs places...
Pour vos soucis ou problèmes mécaniques, direction les rubriques dédiées par modèles !

Zarafa

Mecacyl & additifs

Message par Zarafa »

Bonjour à tous,

Bon je sais que le mecacyl a déjà été abordé dans plusieurs sujets (oui j'ai utilisé la fonction recherche :mrgreen: ;) ), mais je n'ai pas trouvé de post qui concentrerait les avis des éventuels utilisateurs, positifs ou négatifs...

J'initie ce post car je souhaitais mettre du mecacyl (rouge) dans ma boîte de vitesse...

En faisant quelques recherches je suis tombé sur ça :

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... t36406.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Autant dire que ça passionne les gens de ce forum depuis pas mal de temps :mrgreen:
Mais d'un autre côté certains avis dissuadent d'en mettre...

Bref qu'en pensez vous?
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: Mecacyl & additifs

Message par Oliv »

Qu'on est plusieurs a en mettre dans la boite, et que même certains concess le font d'office.
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Zarafa

Re: Mecacyl & additifs

Message par Zarafa »

Et? Content? Pacontent? :mrgreen:
Takin

Re: Mecacyl & additifs

Message par Takin »

Celui qui n'est pas content?
Il arrête d'en mettre? Non?

Sinon, c'est assez cher.
Si tu peux nous aider à faire baisser le prix? :mrgreen:
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: Mecacyl & additifs

Message par Oliv »

Quand j'avais la Breva, j'étais content que le concess en mette dedans !
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Avatar du membre
yorfo
Pikachu !
Messages : 1050
Enregistré le : dim. 08 janv. 2012, 14:55
Localisation : 4-20-5

Re: Mecacyl & additifs

Message par yorfo »

J'en mettais dans la boîte du Centauro, jamais vu trop de différence, par contre le bleu dans l'huile moteur j'avais au moins 1/2 litre aux 100 de conso d'essence en moins, je n'ai jamais retrouvé ce résultat sur les autres autres moteurs testés (Xantia turbo D, tracteurs...)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Mecacyl & additifs

Message par peyruque »

Zarafa a écrit : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... t36406.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
bon déjà, chercher des avis ici me semble léger, vu le niveau de discussion de certains, mais bon .... ce n'est que mon avis ....

... je partage ici ma maigre expérience dans le domaine

---première moto ou j'en ai utilisé, une breva 750 avec 13000 km au compteur, autant dire presque neuve.
j'ai utilisé le rouge pour la boite et le pont (le mécacyl, pas du gasoil hein ... :shock: )
j'ai noté une nette amélioration du passage des vitesses, avec un clong moins marqué.
et une lègère amélioration de la vélocité à l'accélération (il s'agit là de mon interpretation personnelle)
bref que du bon, sans être exeptionnel
pas eu le temps de tester longtemps, j'ai vendu la moto au bout de 1 an et demi et 17000 km.

---ensuite le 1200 sport, avec 48000 km au compteur, autant dire en fin de rodage
j'ai aussi utilisé le rouge pour la boite et le pont (le mécacyl, pas du gasoil hein ... :shock: :shock: )
pour le passage des vitesses, çà a eu l'air de marcher pas mal, mais l'effet est moins net.
cela dit, le passage à la volée sans embrayage se passe aussi bien que sur une japonaise .... utile pour pouvoir accrocher un put.... de katé qui marche du feu de dieu ... :twisted:
concernant la vélocité, ben là, c'est beaucoup moins marqué, surement du à la puissance démoniaque du moulin ...

---mon avis perso: (d'après les constatations que j'ai pu en faire, sur un échantillonnage faible sur le plan statistique, mais élevé au niveau budjet)
sur une meule pas très puissante avec une boite un peu dure, l'effet peut se faire sentir plus ou moins nettement
mais sur une meule un peu puissante avec une boite plus douce, l'effet peut être moins marqué.

---concernant l'usure, d'après des fins connaisseurs, ce ne serait pas mal du tout.
je vous dirais çà dans quelques centaines de milliers de kilomètres ... :mrgreen:

vala, je suis content d'avoir contribué à faire avancer la science de la guzzi ...


t'as vu chef, c'est bien écrit hein, avec des paragraphes et des espaces ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Marcury

Re: Mecacyl & additifs

Message par Marcury »

4000km en 18 mois avec une Breva 750, je comprends que tu n'aies pas eu le temps de tester longtemps !
Perso, sur cette moto le concess avait changé l'huile de boite à la première révision. La boite était alors devenue aussi douce que celle d'une 1100/1200.

Sinon, pas d'avis sur ce produit. S'il fluidifie encore plus les échanges entre l'huile et les pignons, c'est normal que tu ne perçoives pas son effet sur un moteur qui a du couple, par contre ça peu ralentir l'usure en réduisant les frottements et ça tu ne peux pas le voir rapidement.
Zarafa

Re: Mecacyl & additifs

Message par Zarafa »

Oui Peyruque je suis d'accord avec toi sur le côté léger des avis de ce forum. :ugeek:

D'ailleurs j'ai bien dit qu'en faisant des recherches j'étais tombé dessus, et non que j'avais cherché spécifiquement sur ce forum! :mrgreen:
Bref c'était histoire de démarrer un sujet là dessus et de voir vos avis...

Mais merci d'avoir partagé ton expérience, au moins c'est un avis construit basé sur ton ressenti ;)
Mathieu
Jeune branleur !
Messages : 518
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:26
Localisation : Avignon enfin pas loing !
Contact :

Re: Mecacyl & additifs

Message par Mathieu »

j'utilise un produit similaire mais Français dans la Daytona RS , c'est MR Ifrah qui me l'a conseillé c'est ce qu'il met dans ces moteurs de course !

http://www.tri-dan.net/article340.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « 🔧L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel »