Monter des pneus cloutés sur une moto

Vos conseils, bonnes idées et combines y ont volontiers leurs places...
Pour vos soucis ou problèmes mécaniques, direction les rubriques dédiées par modèles !

carlo

Monter des pneus cloutés sur une moto

Message par carlo »

Salut la troupe,

est-il possible de faire clouter des pneus de moto, et si oui par qui ?

Comme j'envisage de rouler avec ma Calif par tous les temps hivernaux, je suis très sérieux... 8-)

Sinon faudra se tourner vers le scoutaire quatre roues...

Je ne supporte plus, mais alors plus du tout la ville en bar, fût-ce en Kangoo...

Encore 10-12 ans à supporter la région... :cry:

A+ Carlo
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: Monter des pneus cloutés sur une moto

Message par etp »

:shock: :shock: :shock:

Tu vieillis mal garçon, si tu mets des clous tu glisseras beaucoup moins !!!

C'est pô fun !!!
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9377
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Monter des pneus cloutés sur une moto

Message par peyruque »

Image



plus sérieusement,
http://www.valdisere-ice-driving.com/le-circuit/" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: Monter des pneus cloutés sur une moto

Message par Oliv »

Ça se fait dans les pays nordiques mais il me semble que c'est interdit en France?
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
carlo

Re: Monter des pneus cloutés sur une moto

Message par carlo »

Je ne cherche pas à aller faire l'exter avé ma Calif aux Ruskoffs sur les anneaux gelés... :mrgreen:

J'ai seulement l'ambition de me mouvoir gracilement entre les bagnoles arrêtées, avec la chaussée enneigée ou verglacée...

Parce que dès qu'il y a un pet de neige, y sont tous à l'arrêt complet, avec leurs p...... de 4x4 de ville... :twisted:

Je demande pas la lune.... ou bien ?!

Faudrait deux paires de roues...

Les origines cloutées...

Et une paire de roues "du dimanche" en magnesium pour les beaux jours... :mrgreen:

A+ Carlo
Olivier34
Baygon vert !
Messages : 4064
Enregistré le : dim. 01 sept. 2013, 20:20
Localisation : 34

Re: Monter des pneus cloutés sur une moto

Message par Olivier34 »

C'est interdit en France , jeune homme ! :mrgreen:
J'avais (il y à longtemps) entouré les roues de gros fil électrique , façon chaînes de voiture , facile avec des roues à rayons . Assez efficace, mais avec des roues à branches ?! :?:
Sinon autre solution enduristique : des vis parker sur chaque crampon .bon, sur un pneu route c'est sûrement moins évident ... :lol:
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
Pascal 49

Re: Monter des pneus cloutés sur une moto

Message par Pascal 49 »

Faible choix, mais il y a bien quelques dimensions en pneus moto hiver surtout pour scouter !

http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... moto_type=" onclick="window.open(this.href);return false;

Et les pneus cross, ça vaut quoi sur la neige ?
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9377
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Monter des pneus cloutés sur une moto

Message par peyruque »

dans la poudreuse, peut être, mais sur de la glace, çà va être marrant.... :roll:
chaque type de pneus est étudié pour une utilisation bien spécifique
détourner leur utilisation, c'est prendre des risques avec sa sécurité, et avec l'assurance ....
j'ai testé avec le trial sur le verglas, et même là, malgré la légèreté de la meule, et la pression très basse des pneus, c'est galère.

http://www.best-grip.fr/Best-Grip_France/Accueil.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://moto-securite.fr/rouler-hiver/" onclick="window.open(this.href);return false;

"Question de pneus

A l’heure actuelle, il n’existe qu’un seul modèle de pneus hiver pour motos, le modèle K60 du manufacturier allemand Heidenau.

Si vous n’avez pas ces pneus, il faut recourir à des expédients : entourer ses gommards de ficelle ou de corde, de toile spéciale ou les chauffer avec un aérosol comme le « Traitement pneus GR 700 » de Lexoil.
Les pneus tout-terrain ou mixtes adhèrent mieux que les pneus routiers, mais cela ne fera que retarder l’échéance.

A noter qu’en 2007, Metzeler a lancé un pneu spécial hiver pour les maxi-scooters : le Feelfree Wintec.
Il offre une surface de contact au sol optimisée grâce à de petites rainures sur l’ensemble du pneu. Ces dernières permettent également un temps de chauffe moins long.
De plus, le mélange de composants (trois différents polymères, et l’équilibre entre silice et noir de carbone) est spécialement étudié pour que le Wintec offre une bonne adhérence sous la barre des 0°C. Le design de la bande de roulement, quant à lui, s’inspire des pneus moto destinés aux GT pour une meilleure évacuation de l’eau.
Paraît que Metzeler réfléchit à le faire pour les motos, mais pour l’instant, rien en vue.

Rappel : les pneus moto cloutés sont interdits en France !"
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Takin

Re: Monter des pneus cloutés sur une moto

Message par Takin »

Alors, il va falloir envisager les patins de ski?
Avatar du membre
cram71
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 115
Enregistré le : dim. 25 sept. 2016, 07:54
Localisation : 71

Re: Monter des pneus cloutés sur une moto

Message par cram71 »

1200 NORGE 8V
Répondre

Retourner vers « 🔧L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel »