[Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?

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Torque
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Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?

Message par Torque »

J'ai posé une bavette sur la carterisation plastique en bout de garde boue arrière qui laisse passer toute la m..... sur le dessus du bras oscillant et asperge les commandes de frein et d'embrayage.
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Clochette
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Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?

Message par Clochette »

Vu ton avatar, je ne sais pas si j'ose te demander une petite photo :?:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
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valf
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Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?

Message par valf »

:lol: :lol: :lol: :lol: ça fait peur !!! :?
salutations guzzistiques
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 15 janv. 2021, 07:18, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
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Torque
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Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?

Message par Torque »

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Découpe d'un patron dans une feuille cartonnée pour essais.
Découpe ensuite dans une couverture plastique noire de classeur de 0,5mm d'épaisseur. (2,44€ H.T.)
Fixation sur les 7mm de vis du bas dépassant en mettant des écrous inox moins épais que les nylstops d'origine avec une rondelle d'appui mise en place sur la cartérisation d'origine.

Ensuite rondelle inox contre la face interne de la bavette sur la tête de l'écrou inox.
Bavette et écrou à face d'appui large (type écrou rondelle comme le nylstop d'origine mais moins épais) pour finir.
Ca passe pile poil en empilage à 7mm.
Une goutte de Loctite bleue.
Pas nécessaire de démonter totalement la pièce de cartérisation avec cette méthode mais bavette fine, caoutchouc trop épais pour ce montage.

Les trous du haut sont à 14mm du bord et à 10cm d'entraxe sur une largeur de 20cm.
La longueur fait 20 cm elle aussi pour l'instant et dépasse bien en dessous du bras oscillant, je l'ajusterai ensuite en fonction des salissures.

Découpe obligatoire au niveau du soufflet de cardan hauteur et largeur pour ne pas toucher soufflet quand le bras oscillant remonte vers la bavette.

Bon bricolage !
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 15 janv. 2021, 11:12, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
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Cose
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Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?

Message par Cose »

Merci Torque , travail effectuer avec l'aide d'une vieille chambre à air Michelin 4 mm et une petite latte en alu , les rotules seront mieux protégées .
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Torque
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Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?

Message par Torque »

Et oui !
Une barrette en aluminium qui tient la chambre à air ...
Très bonne idée à conserver et à mettre en pratique.
Il manque vraiment une bavette à cet endroit là, c'est choquant de voir toutes les projections arriver sur les commandes d'embrayage et de boîte de vitesse.
Peut-être lancer une fabrication ?
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peyruque
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Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?

Message par peyruque »

on trouve sur la toile des rouleaux de caoutchouc de 2 ou 3 mm d'épaisseur.
c'est avec ça que j'ai fait un passage de roue pour protéger l'amortisseur et le cul de boite sur le V11, très exposés aux projections.
pas besoin de barrettes en alu ou autres pour rigidifier l'ensemble
en plus c'est du costaud.
https://tapiscaoutchouc24.fr/rouleau-ca ... wwQAvD_BwE
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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Clochette
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Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?

Message par Clochette »

Astucieux en effet, merci torque ;)

@ Thierry:
:shock: tu t'es acheté un rouleau de 10 m :?:
si oui, il doit t'en rester un peu, histoire de faire un coup de commerce :P
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
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peyruque
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Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?

Message par peyruque »

je vais commercialiser des bavettes pour guzzi.
je suis en train de préparer le business plan.
:lol: :lol:
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Torque
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Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?

Message par Torque »

Vous vous moquez... bande de moqueurs à cylindres en Vés :D

Il existe des kits bavettes avant pour beaucoup de machines à présent avec la mode des gardes boues hyper courts. :mrgreen:
Sur la Rough c'est de l'aluminium avec le bout roulé, donc impossible de coller une rallonge de GB.
Idem donc fabrication sur mesure et rivetage avec rondelles d'un bout de couvercle de poubelle ramassé dans un fossé.
Ça aurait pu être un bidon d'huile noir également, c'est indestructible.

Pour l'arrière les mêmes fabricants Ermax, Puig , Pyramid Palstic ne font rien pour ces modèles malheureusement.
C'est vrai aussi que le marché n'est pas si élevé que pour d'autres machines.
Donc bidouille :idea:
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