[Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?

Vos conseils, bonnes idées et combines y ont volontiers leurs places...
Pour vos soucis ou problèmes mécaniques, direction les rubriques dédiées par modèles !

nico79
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1241
Enregistré le : lun. 08 janv. 2018, 22:18
Localisation : Mauléon 79

Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?

Message par nico79 »

Etant à la maison, le soleil brillant, les enfants jouant calmement ... enfin presque !!

J'en ai profité pour nettoyer ma moto y compris les tubes d'échappement ... laine d'acier 000 et Belgom alu , résultat superbe !!

Voilà une bonne chose de faite en attendant de pouvoir rouler ...
Avatar du membre
ALAIN D
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 850
Enregistré le : dim. 02 déc. 2018, 10:00
Localisation : SUBLIGNY 50

Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?

Message par ALAIN D »

Bon je me lance : Avec le confinement faut en profiter. Alors réglage des culbuteurs, plus facile que sur ma béhème (les anciennes) on voit que c'est plus moderne. Bon, ils n'avaient pas trop bougé, juste 0.05 à resserrer.

Par contre les caches étaient sérrés de manière aléatoire avec des vis très sérrées et d'autres non, bon j'ai tout remis au couple.

J'ai changé les joints également car complètement nazes, quelle galère à décoller, il y avait même de la pâte. J'ai été obligé de tomber le carénage, je n'avais pas accés aux deux vis supérieures du cache cubu. Je sais, je sais, mais c'est là que je me suis aperçu que la patte de fixation du cylindre gauche était en fait une droite, c'est pour cà qu'il manquait des vis à certains trous (c'était pas en face). Bon en attendant la pièce j'ai bricolé une patte provisoire, maintenant le carénage est bien fixé de partout même si j'ai galéré à remttre les rétros (y étaient pas non plus en face des trous). Il a fallu déssérer par là, resserer par ci, bon là c'est bon.

J'ai aussi démonté et repeint le cache alternateur, en noir j'avais que ca mais c'est mieux que gris tout pourri... Maintenant, je vais faire un tour, chuuttt !
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 27 mars 2020, 21:52, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
SIRE SIRE ! ON EN A GROS ! Chevaliers Perceval et Caradoc
Avatar du membre
danb49
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 107
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016, 09:21
Localisation : Saint Gilles Croix de Vie 85

Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?

Message par danb49 »

je l'ai regardée, mais comme elle était propre j'ai révé que je partais en vacances !
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7566
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?

Message par JY40 »

Hier, j'ai trouvé une excuse valable (compatible confinement chef ;) !) pour faire un aller et retour de 15 km avec la Norge... qu'est ce que c'est bien la moto !!!

Aujourd'hui j'ai fait la vidange... de mon Deutz 4006 !!! 8-)
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
herve38
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 56
Enregistré le : dim. 25 août 2019, 22:28

Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?

Message par herve38 »

Je viens de finir de tout remonter après l'échange de l'amortisseur. Je vais lui mettre un lèche roue aussi, pour pas salir ĺe beau Shock Factory tout neuf.
Avatar du membre
ALAIN D
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 850
Enregistré le : dim. 02 déc. 2018, 10:00
Localisation : SUBLIGNY 50

Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?

Message par ALAIN D »

C'est vrai autant profiter du confinement pour bricoler sa brêle ... moi je l'aime ma Le Mans!
SIRE SIRE ! ON EN A GROS ! Chevaliers Perceval et Caradoc
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5207
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?

Message par Clochette »

Chut, moi c'est une Bonneville J'ai changé mes ressorts de fourche pour des Wilbers Zero friction
progressifs.
Le fournisseur dit "Les ressorts se montent et se démontent par le dessus, il n'est donc pas nécessaire de démonter la fourche et de compromettre sa géométrie. Changer les ressorts prend une dizaine de minutes, sans aucune difficulté technique ni recours à des outils exotiques."

Donc , ça nous a pris environ 1 heure ... :lol:
J'ai gardé l'excellente huile W15 changée l'an dernier,
coupé les tubes de compression/cales pour récupérer la différence de longueur des ressorts;
refermé le tout et ajustage avec les bouchons de fourche réglables, (d'origine rien n'est réglable, ça c'est un régal! et puis c'est plus jolie :D ).

Ensuite vidange moteur, filtre et huile Motul 10W50 .

Me reste plus qu'à faire refaire ma selle ( :roll: ) mais c'est accessoire :P


Tu vois Thierry, j'suis dans le starting block pour le prochain rasso quercynois ;)
Image

Image
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9370
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?

Message par peyruque »

tu es même bien en avance ....
la mienne croupie sous sa couette, j'ai juste changé la batterie
7 ans pour l'ancienne lithium, ce n'est pas si mal.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
oufkerbi
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 254
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016, 21:57
Localisation : du côté de Pau (64)

Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?

Message par oufkerbi »

Après lui avoir fait une vidange complète (moteur, boîte, pont ) pour ses 100 000 kms, je lui ai offert du liquide de frein neuf -avant et arrière.

Dans un élan de générosité je lui fais cadeau de plaquettes de freins neuves pour l'avant, jamais changées depuis que je l'ai achetée - 25 000 kms de vie commune.

Du coup, je prévois de lui remplacer l'huile des tubes de fourches. Ni une, ni deux dans la foulée, de beaux joints spi de fourche lui sont octroyés.

Mais que vois-je ? Des roulements de directions fatigués. Est-ce ceux d'origine? je ne sais. Moto Guzzi a-t-il monté des roulements de marques Fag ? Maintenant elle en a des neufs.

Ce week-end, je finis de remonter tout ça mais pas de chance, à partir de lundi la pluie est annoncée, je ne vais pas pouvoir tester toutes ces améliorations.

J'ai une semaine de décalage, j'aurais pu rouler ces derniers jours il faisait beau :P
Avatar du membre
valf
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2817
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012, 16:11

Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?

Message par valf »

pour la mienne j ' attends la fin du confinement pour aller la chercher !! :? :roll:
mais bon si elle avait été là ça n ' aurait rien changé !!! :( :cry:
salutations guzzistiques
Répondre

Retourner vers « 🔧L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel »