Remplacer les injecteurs par des carburateurs

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guyquad
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Re: Remplacer les injecteurs par des carburateurs

Message par guyquad »

Salut

Des petites photos qui montrent l'entretoise pour pouvoir loger les capteurs d'allumage en bout de vilbrequin

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jemase
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Re: Remplacer les injecteurs par des carburateurs

Message par jemase »

Une oreille du couvercle est cassée ?
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V7 III Special 2017
guyquad
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Re: Remplacer les injecteurs par des carburateurs

Message par guyquad »

Oui mais ca ne date pas d'hier ;)
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Pinsol
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Re: Remplacer les injecteurs par des carburateurs

Message par Pinsol »

C'est pas à Tintin l'oreille cassée ? :roll:
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
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fred13
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Re: Remplacer les injecteurs par des carburateurs

Message par fred13 »

C'est le rein....tintin.
Bon, je m'en vais. :?
Une Guzzi injectée,c'est bien ,comme vaccin,a nos ages... :D
guyquad
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Re: Remplacer les injecteurs par des carburateurs

Message par guyquad »

Salut

Une chose est sure c'est que cette petite modif de passage en carbu n'est pas donnée.

Un allumage electronique complet
Une paire de carbu
Une paire de pipe de carbu
Une paire de cornet
Un compte tour electronique car plus de prise de compte tour sur ce bloc moteur :roll:

Voila il y a déja pour plus cher que l'achat du bourrin :D

En plus comme on dis chez nous "Ca va t'y marcher c't'affaire" 8-)

Mais je m'en fout je m'amuse bien et c'est l’essentiel.

A+
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jemase
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Re: Remplacer les injecteurs par des carburateurs

Message par jemase »

Si je résume bien : on commence avec une oreille cassée et pour finir on y laisse un bras ! ;-)

Tous mes vœux pour que "c't'affaire" te procure au final le plaisir escompté !
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V7 III Special 2017
guyquad
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Re: Remplacer les injecteurs par des carburateurs

Message par guyquad »

Voila t'as tout compris :D

Comme toujours en bécane l'important c'est le plaisir qu'on y prend :P
guyquad
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Re: Remplacer les injecteurs par des carburateurs

Message par guyquad »

Salut a tous.

Je suis reparti a travailler sur mon moteur de 1100 calif de 2003
J’ai installé et réglé un allumage Sachse ZDG3.

L’idée est toujours de remplacer l’injection par des carbus.

J’ai donc commandé des phf 36 qui étaient la monte d’origine des 1100 calif de 94.
voici leurs caractéristiques :
Diamètre mm 36
Boisseau gaz 60/3
Diffuseur 268AR
Gicleur principal 130
Gicleur de ralenti 50
Gicleur de démarrage 70
Aiguille K18 (2e cran)
Flotteur g 8,5

plus 2 cornets KN .

c’est la que les problèmes arrivent
Je n’arrive même pas a faire le réglage de base du ralenti.

déjà avec les gicleurs de ralenti de 50 je suis obligé de laisser le starter en permanence.
J’ai donc monté des gicleurs ralenti de 60 et la je n’ai plus besoin du starter par contre
il me faut au moins desserrer de 3 Tour la vis de richesse pour avoir un début de ralenti.

Les bougies sont gris foncé ce qui semble indiquer un mélange un peu pauvre.
Faut il que j’augmente encore les gicleurs de ralenti ?
Ca me semble faire beaucoup !

Deuxième question quelqu’un a t’il une idée de réglage de base pour ces carbus et mon moteur ?

Merci Guy
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jeanroche
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Re: Remplacer les injecteurs par des carburateurs

Message par jeanroche »

Salut.

Ca m'étonne pas que tu sois obligé de changer les gicleurs avec des cornets, sans boite à air l'aspiration/succion sur le circuit air/essence (carbu) est complètement modifiée.
Donc le choix de la configuration des pièces internes du carbu ne peut pas être comme à l'origine, mais ça tu le sais :roll: .

Je n'ai pas d'expérience propre dans ce domaine, mais chaque fois que j'ai lu un sujet similaire j'ai constaté que ce n'était pas simple et qu'il faut faire de nombreux essais avec x configurations pour arriver à un résultat satisfaisant.
Ci dessous dans le lien, ça discute avec certains qui ont déjà eu une expérience sur les modifications et aménagements divers (cornets).
Faut juste savoir que les réglages carbus sont en rapport avec toute la ligne, ça part de l'admission, boîte à air/filtre (quand y'en a une :oops: ) puis les pipes/carbus cylindrée/type et ligne sortie vers échappement.
Chaque détail compte.
http://forumtwinzone.fr/viewtopic.php?t=200430

Pour moi le plus simple et facile est de remettre une boite à air origine avec filtre à air origine et réglage carbu origine avec toutes les pièces connues gicleur ralenti, principal, aiguille, diffuseur/atomiseur, flotteur (poids, hauteur de cuve).
J'allais oublier la pompe de reprise (débit), autre chose encore peut être....mettre du SP98 .
Ce serait donc certainement plus sûr d'arriver rapidement à un résultat convenable avec l'admission d'origine.

Ceci dit, j'avoue que mettre une boite à air avec son filtre c'est pas marrant certes, mais faire x essais en changeant les pièces diverses des carburateurs non plus :geek: .
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