Remplacer les injecteurs par des carburateurs

Vos conseils, bonnes idées et combines y ont volontiers leurs places...
Pour vos soucis ou problèmes mécaniques, direction les rubriques dédiées par modèles !

guyquad
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 52
Enregistré le : sam. 18 janv. 2020, 21:40

Re: Remplacer les injecteurs par des carburateurs

Message par guyquad »

merci pour tous tes conseils.
J'ai avancé sur le ralenti pour info je suis passé d'un gicleur de 50 (origine avec boite a air) a un gicleur de 68 avec un réglage de richesse a 1 tour 1/2 1 tour 3/4.

Je m'attends a devoir augmenter le gicleur principal d'a peu près autant de points. :roll:

Je saurai tout ça quand j'aurai recadrer le bouzin parce que la le moteur tourne sur un établi :D

Comme disait mon vieux père "un seul problème a la fois"
guyquad
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 52
Enregistré le : sam. 18 janv. 2020, 21:40

Re: Remplacer les injecteurs par des carburateurs

Message par guyquad »

Salut les genssssssss !
Alors pour info pour les 1100 calif injectés le passage en carbu phf 36 et filtre cornet kn ça donne pour les gicleurs:

gicleur de ralenti 70 (le 68 passe aussi mais avec une vis de richesse un peu plus ouverte).

gicleur de starter pour le moment 60 mais le régime sous starter est trop élevé je tente des 45 dès que je les aurai reçu !

aiguille et gicleur principal inchangés par rapport a l'origine.

les couleurs de bougie sont un peu riche sur le ralenti et parfaites sur les hauts régimes.
J'ai encore un petit trou vers 4500/5000 tours mais ça devrai se régler avec une hauteur d'aiguille adaptée.

A+ guy
pat hibulaire
ForumGUZZISTE novice
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2023, 14:53

Re: Remplacer les injecteurs par des carburateurs

Message par pat hibulaire »

bonjour

j aimerais savoir si un de vous a monter des carbus a la place des papillons d injection.

peut on garder a votre avis le boitier electronique pour gérer l allumage?

j attend vos idées ,votre experience ,a plus plus...
Dgt45
ForumGUZZISTE novice
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 21 mars 2024, 09:43

Remplacer bloc moteur 1100 à carbus par 1100ev

Message par Dgt45 »

Bonjour

Peut on remplacer un bloc moteur de california 1100 de 1996 à carbus par un bloc de 1100EV de 2001 ?

Est ce que mes carbus vont se monter sur l'admission du 1100EV ? :?: Merci !
Dgt45
ForumGUZZISTE novice
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 21 mars 2024, 09:43

Re: Remplacer les injecteurs par des carburateurs

Message par Dgt45 »

Le bloc du EV est livré sans injecteurs
Dgt45
ForumGUZZISTE novice
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 21 mars 2024, 09:43

Re: Remplacer les injecteurs par des carburateurs

Message par Dgt45 »

Peut on monter des carbus de calif 1996 sur un bloc de calif 1100 des années 2000 ? Merci !
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5204
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: Remplacer les injecteurs par des carburateurs

Message par Clochette »

Le bloc de la California 1100 de 2000 a été commercialisé depuis 1998
les fiches techniques de l'époque n'en disent pas assez long.

Pour faire cette recherche, je pense qu'il faut trouver un fournisseur - genre Stein dinze - et voir si les références des carbus des deux modèles que tu évoques, sont les mêmes ? :idea:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19523
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Remplacer les injecteurs par des carburateurs

Message par Doumé LCS »

Clochette,

Plus simple de travailler avec les part-list de la Guzzitheque ou via cette "vitrine" du concessionnaire mayennais : https://www.motoguzzi.pieces-detachees-origine.fr/

Amha... 😉

Pour moi’ c'est faisable, pompe externe sur les deux etc... mais je ne vois pas l'intérêt de la manipulation tant j'ai trouvé la C3 carbu poussive par rapport à ma 1100ie qui l'a rapidement remplacée !
Répondre

Retourner vers « 🔧L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel »