Remplacer les injecteurs par des carburateurs

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resonance 94
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Re: Remplacer les injecteurs par des carburateurs

Message par resonance 94 » dim. 12 mars 2017, 15:09

Comme dis plus haut.
J'attend les pièces de raccords. Un fois arrivé le test va etre vite fait.
Et qd je vois la meteo de ce week end et que je suis obligé de roulé dans une caisse de 20 ans, j'ai un peu les boules.

J'ai vu la guzzi a carbu, mais ca ne dis pas grand chose (surtout que je ne parle pas le teuton)

En l'espece c'est pas tellement la mise ne place du carbu le probleme (un double carbu sur une guzzi c'est pas plus compliqué qu'un double carbu sur une lotus) c'est l'allumage.
comment avoir l'info pour que etincelle se fasse au bon moment
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jeanroche
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Re: Remplacer les injecteurs par des carburateurs

Message par jeanroche » dim. 12 mars 2017, 16:11

Salut.

Il faut peut être ajouter un allumage électronique avec capteur sur l'alternateur ou en bout de vilebrequin.
Tous les autres capteurs ne te serviront plus.
Reconsidérer l'ensemble du faisceau.
Bye bye ecu :D

Demande à http://www.devmoto.com/wp/" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai oublié :mrgreen: , ça va te coûter un bras, et cela ne marchera pas plus fort, ni mieux avec d'autres soucis à la clef qui viendront remplir le forum avec de futurs post pleins de :?: .
J'avais une Stelvio 2009
J'ai une Calif III 1992 carbu 30
resonance 94
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Re: Remplacer les injecteurs par des carburateurs

Message par resonance 94 » dim. 12 mars 2017, 16:18

Oui, je viens de me poser 5mm pour reflechir au truc.
effectivement, il faut
- soit un capteur + un distributeur (un delco)
- soit un ecu + 2 bobines

Mettre un capteur quelque part c'est pas forcement pertinent.
Voir ce qui se faisiat sur le 1100 sport juste avant le passage a l'injection, c'est peu etre réemployable.

bref pas tres pertinent tt ca.

The solution serait que mon ECU decorrele l'injection de l'allumage. du coup je garde l'ecu pour la gestion
de l'allumage
du compte tour
de la jauge a essence
des diverses alerte et témoins moteur
et je met 2 carbu.
ce peu etre une solution.

Mais cela reste un plan C (comme carbu) sachant l'idee est de garder l'injection
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Re: Remplacer les injecteurs par des carburateurs

Message par Le DRH » dim. 12 mars 2017, 21:04

resonance 94 a écrit :hein chef, comment qu'on fait chef ?
On arrête de tourner en rond et dans le vide et on confie son brélon à un pro : je sais, c'est pas bon pour les stats du forum, ça te coutera aussi cher que tous les billets qu'on "te" regarde dilapider tranquillement, mais au moins, tu cesseras d'échafauder des délires pire que le mal qui atteint actuellement ton bel engin !!! :mrgreen:
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Re: Remplacer les injecteurs par des carburateurs

Message par resonance 94 » dim. 12 mars 2017, 21:52

C'est pas faux.
Pour l'instant vu que j'ai la pompe a essence et que j'ai commandé mes pièces, je vais essayé.
Pour le reste, oui c'est des idées. Et effectivement si ca ne fonctionne pas je passerais par un pro.
Non pas par soucis d'economie, mais parce que je ne saurais aller plus loins.
En tout cas merci a tous de vos conseils
Modifié en dernier par Le DRH le dim. 12 mars 2017, 22:40, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
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Re: Remplacer les injecteurs par des carburateurs

Message par Clochette » dim. 12 mars 2017, 23:28

Il arrive surtout un moment où on ne peut plus rien te conseiller de sérieux ...

Un pro va faire ses recherches tranquillement.
Si ça se trouve tu as juste un petit truc qui nous a échappé, et qui ne te coûtera qu'une paire d'heures de main d'oeuvre ;)
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Re: Remplacer les injecteurs par des carburateurs

Message par resonance 94 » lun. 13 mars 2017, 19:08

Oui, je suis tout a fait d'accord. D'un autre coté, je n'attends pas de miracle.
L'idée de passer a des carbu, c'est aussi de voir si c'est possible, sous quelles conditions.
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Re: Remplacer les injecteurs par des carburateurs

Message par Oliv » lun. 13 mars 2017, 20:07

Tiens, y en a des qui ont fait la manip sur une V11... pdf document: v11carb.pdf
Ca n'a pas été facile à retrouver vu que le site (pas le forum) de twinzone n'existe plus... mais le web n'oublie jamais....
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Re: Remplacer les injecteurs par des carburateurs

Message par Mathieu » mar. 14 mars 2017, 10:43

pour passer en carbu il te faut "simplement" un allumage externe , soit en bout de vilo , soit en réutilisant les capteur de phase d'origine (plus complexe a mon goût") ensuite c'est un refonte totale du faisceaux , sans parler du fait qu'il te faudra tout de même une petite pompe a essence pour alimenter (c'est ce que j'ai sur le side de rally vue que le reservoir est dans le coffre du side) et ça c'est un peu la galére a régler puisqu'il faut trouver la pression juste pour ne pas gaver les carbus et tout de même les alimenter avec le bon debit en pleine charge !

pour moi c'est une héresie a l'heure actuelle de ne pas utiliser l'injection qui permet un plus grand panel de réglage et de cartographie, ce qu'il faut impérativement par contre c'est passer par un pro avec un banc de puissance pour les settings de base ... dans ton cas ça risque d'être cotton ...
il y a bon nombre de logiciel qui permettent une lecture simple des carto et de les modifier a volonté !
et niveau performance tu ne pourras jamais égaler l'injection avec des carbus a moins de mettre plusieurs carbu par cylindre. J'en ai discuter il y a peu avec les frangins Tavola qui on préparé une daytona kitré en 1400 cm3 , double allumeur et 3 bougies par cylindre (le double allumeur permet d'avoir 2 étincelles décallé par cylindre pour une meilleur combustion) pour "remplir" ce moteur la seul solution a été d'y coller 2 carbu de 40 par cylindre ....
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Re: Remplacer les injecteurs par des carburateurs

Message par Clochette » mar. 14 mars 2017, 11:34

Bien Mathieu ;)
voilà une information intéressante :!:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
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