[California injectées] Modification échappement & admission

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: [CALIFORNIA] Boite à fumée

Message par etp »

Doumé a écrit :N'hésites à solliciter mon SAV... ;)

Sauf erreur de ma part, c'est effectivement standard, le module est prévu pour modèles avec sonde lambda (connexion avec un des fils bleus, l'autre ne servant pas) ou sans (pas de connexion d'un des fils bleus). 8-)

Simple à installer, simple à régler (faut juste se souvenir du nombre de tours de "vis", sinon multimètre).
etp a écrit :Depuis longtemps les gens savent ça !!!

Le fil rouge... sur le bouton rouge !!!

Désolé, pô pu m'empêcher !!!

...

:ugeek: :ugeek: :ugeek:

2 fois la même réponse en deux jours, pô mal !!!

C'est donc une bonne réponse !!!

J'la garde pour essayer une troisième fois !!!

:ugeek: :ugeek: :ugeek:
pol

[Calif] Collecteur H

Message par pol »

Bonjour
Cela fait deux fois que ce collecteur casse au niveau de raccordement du tube gauche,la qualité de la soudure n'étant pas en cause car faite par un ami dont c'est le métier (soudure alu,inox,tungstene etc..)
Je me dis que je dois mal le monter
Après avoir dévissé les collerettes des culasses,j'emboite le collecteur,monte les deux silencieux ,resserre les deux collerettes ainsi que les silencieux puis je serre en dernier les 4 colliers du collecteur.Si cela n'est pas la bonne méthode,merci de m'aider à corriger mes pietres qualités de "mécano".
PS:Samedi je vais à la manif de la ffmc à Nimes,peut etre l'occasion de rencontrer certains d'entre vous.
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: {CALIF] Collecteur H

Message par lologuzzi »

Le collecteur a dû trop fumer... de H :lol: :lol:
T'as pas un truc qu'est tordu? Tes pots vibrent pas trop?????
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
Yann

Re: {CALIF] Collecteur H

Message par Yann »

Comprends pas bien... Tu parles du H sous le moteur, celui qu'on monte en remplacement de la grosse boîte ? Si c'est le cas, je procède comme toi, je n'ai jamais eu de souci... que ce soit sur un H de remplacement ou sur la boîte d'origine...
Ou alors tu parles peut-être d'autre chose (sur les modèles récents il y a peut-être un raccord soudé sur le collecteur juste en sortie culasse je crois... Là je ne peux pas t'aider, je n'ai pas cette configuration.
pol

Re: {CALIF] Collecteur H

Message par pol »

Yann a écrit :Comprends pas bien... Tu parles du H sous le moteur, celui qu'on monte en remplacement de la grosse boîte ? Si c'est le cas, je procède comme toi, je n'ai jamais eu de souci... que ce soit sur un H de remplacement ou sur la boîte d'origine...
Ou alors tu parles peut-être d'autre chose (sur les modèles récents il y a peut-être un raccord soudé sur le collecteur juste en sortie culasse je crois... Là je ne peux pas t'aider, je n'ai pas cette configuration.
C'est bien le h qui remplace le gros collecteur ,la calif est de 2001,l'alignement a l'air parfait et aucune vis n'était désserée.
Il y a quelques années j'avais une calif de 99 et je n'avais jamais rencontré ce probleme.
C'est peut etre un h mal inspiré :mrgreen:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: {CALIF] Collecteur H

Message par Doumé LCS »

Ouaip, bizarre ! :?

Ça force au remontage / démontage de l'ensemble coudes-H-silencieux ?

Sur certaines Calif', la béquille latérale tape sur le H lors du "débéquillage". Une piste ?
pol

Re: {CALIF] Collecteur H

Message par pol »

Ben non ,ça ne force pas du tout au montage et une butée avec un plot en caoutchouc empeche la béquille de venir heurter l'échappement lors du débequillage.
Sur ce........ je vais me consoler avec un petit bourbon
pol

Re: {CALIF] Collecteur H

Message par pol »

j'ai remonté tout ça hier sans forcer pour tout mettre en place et sans trop serrer les 4 colliers du h ,on verra bien surtout que lorsque je l'ai emmené chez le collegue pour le ressouder,il s'est aperçu que l'autre coté du tube se fendait aussi.
Domic

[California injectées] Modification échappement & admission

Message par Domic »

Salut à tous, plus particulièrement aux "Vintageux".

Je viens d'acheter une Vintage 2007 avec 9200km, et j'ai encore des pots d'échappement lafranconi competizione, que j'avais mis sur mon ancienne calif 1100 carbus. Je voudrais aussi remplacer la boîte d'expansion des gaz par un "H" avec emplacement pour sonde lambda, et peut-être mettre un filtre à air KN.

Y a t'il un "californiste" qui l'ait déjà fait?
Faut-il effectuer un ou des réglages ensuite?

Tout conseil éclairé est le bienvenu.
J'ai aussi une superbe griffe blanche dans le couvercle noir d'une des valises, existe t'il du polish noir, ou autre astuce pour y remédier?

Merci, Dom
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [CALIF Vintage] Modification échappement & admission

Message par Doumé LCS »

Salut Domic,

J'ai la même que toi mais beaucoup plus belle, tu t'en doutes ! :mrgreen:
Le problème de nos bêtes, c'est que d'origine, elles tournent déjà assez pauvres.
Donc libérer à l'échappement et à l'admission va amplifier le phénomène, j'y viens...

J'ai gratifié Dame Maîtresse d'une ligne et d'un H Mistral, en plus de la monte d'un KN, comme je l'avais fait sur ma précédente Calif' Ie !
Forcément, ça pétarade davantage et ça appauvrit : la seule solution est donc de monter un module pour "enrichir, j'ai nommé le module Mandello Garage me concernant : viewtopic.php?f=21&t=534" onclick="window.open(this.href);return false;
Certes, il subsiste des pétouilles par forte chaleur, quand la Miss ne décide pas de passer en mode chaudière sous forte canicule ou température australe, mais p'taing qu'elle tourne bien ainsi ! :D

http://mandello.fr/module.html" onclick="window.open(this.href);return false; & viewtopic.php?f=39&t=177" onclick="window.open(this.href);return false; ;)

J'avais fait une vidéo du montage, notamment pour profiter du lyrisme de Dame Maîtresse, mais j'ai du le fourguer dans ma corbeille...

In fine, tu n'as pas besoin de réglage particulier. Seulement, pour installer le bidule, il faut préalablement régler tes culbus, faire une synchro à minima et régler l'injection : http://www.mandello.fr/tps.html" onclick="window.open(this.href);return false; pour partir sur une base saine.

Pour la griffure, à part l'atténuer...

What else ? ;)
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »