Cote de l'occasion contre expert
- Gday
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Cote de l'occasion contre expert
Avant de montrer ma Griso rappée à un expert, j'aurais voulu évaluer le risque encouru de voir ma belle déclarée par le dit charmant expert en RSV.
Il est aussi important que je fasse un devis de réparation par un professionnel, mais le CARC à lui seul coûte environ 2000 € sans la main d'oeuvre
Sachant que ma moto fonctionne parfaitement, tourne comme une horloge et que accessoirement j'y suis attaché, ça me peinerait beaucoup de la voir partir chez un épaviste de manière injuste pour des pièces rappées et hors de prix.
D'après vous quel est le meilleur moyen d'estimer la cote d'un véhicule d'occasion tel que le ferait un expert
Il est aussi important que je fasse un devis de réparation par un professionnel, mais le CARC à lui seul coûte environ 2000 € sans la main d'oeuvre
Sachant que ma moto fonctionne parfaitement, tourne comme une horloge et que accessoirement j'y suis attaché, ça me peinerait beaucoup de la voir partir chez un épaviste de manière injuste pour des pièces rappées et hors de prix.
D'après vous quel est le meilleur moyen d'estimer la cote d'un véhicule d'occasion tel que le ferait un expert
Griso 1100 2v - 2006
- Doumé LCS
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Re: Cote de l'occasion vs. expert
Salut
Pour être passé par là en 2014, à toi de bétonner ton dossier en imprimant plusieurs annonces de moto similaires sur le bon coin par exemple, pour donner une tendance de sa valeur marché et non celle du COCM...
Ensuite, une fois la liste des réparations estimées, tu transmets au réparateur et à l'expert le prix des pièces via deux devis contradictoires... Perso, j'en ai fourni un du concessionnaire local, l'autre via Shop Mandello, sachant que c'est un concessionnaire TRIUMPH qui a réparé, pour une valeur totale proche du cours moyen que j'ai suggéré (- de 1000 euros)...
Doumé by Tapatalk
Pour être passé par là en 2014, à toi de bétonner ton dossier en imprimant plusieurs annonces de moto similaires sur le bon coin par exemple, pour donner une tendance de sa valeur marché et non celle du COCM...
Ensuite, une fois la liste des réparations estimées, tu transmets au réparateur et à l'expert le prix des pièces via deux devis contradictoires... Perso, j'en ai fourni un du concessionnaire local, l'autre via Shop Mandello, sachant que c'est un concessionnaire TRIUMPH qui a réparé, pour une valeur totale proche du cours moyen que j'ai suggéré (- de 1000 euros)...
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- Gday
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Re: Cote de l'occasion vs. expert
Merci des conseils.
Je suis certainement naïf, mais je pensais qu'une fois l'expert passé, sa décision était irrévocable. Visiblement, ce n'est pas le cas ! Place à la négociation.
Autre détail, es tu passé par un courtier ou bien directement par un assureur (et son centre d'appel centralisé) ?
Je suis certainement naïf, mais je pensais qu'une fois l'expert passé, sa décision était irrévocable. Visiblement, ce n'est pas le cas ! Place à la négociation.
Autre détail, es tu passé par un courtier ou bien directement par un assureur (et son centre d'appel centralisé) ?
Griso 1100 2v - 2006
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Re: Cote de l'occasion contre expert
Mon assurance puisque constat à l'amiable...
C'est sur la base de mes documents, rapports et autres écrits qu'il a justifié et accordé la "mise en réparation" !
Pour ma part, c'était un expert auto qui n'y connaissait rien...
C'est sur la base de mes documents, rapports et autres écrits qu'il a justifié et accordé la "mise en réparation" !
Pour ma part, c'était un expert auto qui n'y connaissait rien...
Re: Cote de l'occasion contre expert
Même déclarée rsv, tu peux racheter "l'épave" la faire réparer chez un pro et la faire réexpertiser.
Si tu as des factures, laisse les à l'expert ça peut compter.
Si tu as des factures, laisse les à l'expert ça peut compter.
- jojo
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Re: Cote de l'occasion contre expert
Je partage actuellement la même problématique la griso ayant " frotté " également et le carc etant egalement impacte
Ca se termine valeur estimée avec une moyenne des véhicules d occasion 5500 une réparation estimé à 5586 donc techniquement réparable mais pas économiquement
La moto est dans une officine vendéenne qui a mandater un expert pour la remise en état l'assurance me rembourse la valeur indiquée moins la franchise et la valeur résiduelle soit 17 % de la valeur estimé
Il en reste largement pour la remise en état et quelques améliorations
Donc selon le pro à qui est confié la moto et les docs fournies c'est faisable puisque le pro doit chiffrer en neuf mais pour une remise en état certaine pièce seront seulement repeintes et d autres , chiffrées en neuf , seront remplacées en occase
Je m en tire pas trop mal
Ca se termine valeur estimée avec une moyenne des véhicules d occasion 5500 une réparation estimé à 5586 donc techniquement réparable mais pas économiquement
La moto est dans une officine vendéenne qui a mandater un expert pour la remise en état l'assurance me rembourse la valeur indiquée moins la franchise et la valeur résiduelle soit 17 % de la valeur estimé
Il en reste largement pour la remise en état et quelques améliorations
Donc selon le pro à qui est confié la moto et les docs fournies c'est faisable puisque le pro doit chiffrer en neuf mais pour une remise en état certaine pièce seront seulement repeintes et d autres , chiffrées en neuf , seront remplacées en occase
Je m en tire pas trop mal
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
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- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: Cote de l'occasion contre expert
t'as eu quand même eu du bol....
tu va pouvoir profiter de la belle sublime barre du coup ...
tu va pouvoir profiter de la belle sublime barre du coup ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: Cote de l'occasion contre expert
La pièce détachée, voilà un business d'avenir!
Re: Cote de l'occasion contre expert
Eh bien Jojo, que t' est-il arrivé?
Rien de grave...
Rien de grave...