Guzzi & Cliquetis

Vos conseils, bonnes idées et combines y ont volontiers leurs places...
Pour vos soucis ou problèmes mécaniques, direction les rubriques dédiées par modèles !

Répondre
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Guzzi & Cliquetis

Message par Doumé LCS »

Une info (encore et toujours) limpide du Doc' :

http://mandello.fr/doc/cliquetis.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne lecture & @ vos claviers ! ;)
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 843
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: Guzzi & Cliquetis

Message par Marco Jura »

Top explication, sous points chauds je rajouterais: moteur encrassé, calamine et suie en trop grande quantité dans les chambres de combustion et sur les soupapes d'admission.
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
gelam

Re: Guzzi & Cliquetis

Message par gelam »

Hello, MarcoJura, ce cas est exactement ce que j'ai trouvé sur ma calif2 en démontant les échappements pour les nettoyer, quels sont les causes de tous ces encrassements et ces suies et comment y remédier.
Merci
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Guzzi & Cliquetis

Message par Doumé LCS »

http://depannage.118000.fr/v_troyes_10/c_ramonage" onclick="window.open(this.href);return false; :mrgreen: :arrow:
Le Chat

Re: Guzzi & Cliquetis

Message par Le Chat »

A ton âge :shock:
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Guzzi & Cliquetis

Message par Mandello »

Marco Jura a écrit :Top explication, sous points chauds je rajouterais: moteur encrassé, calamine et suie en trop grande quantité dans les chambres de combustion et sur les soupapes d'admission.
En effet, mais la calamine c'est plutôt le fait de moteurs accumulant déjà des bornes... Ou alors brulant de l'huile. Sur un moteur neuf ou presque on ne devrait pas en trouver.
A moins que les chambres de combustion soient mal optimisées (mauvaise propagation du front de flamme)...
Image
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 843
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: Guzzi & Cliquetis

Message par Marco Jura »

Oui théoriquement! mais malheureusement ce n'est pas le cas, ma consommation d'huile est normale, après la vidange je commence à mettre 2 déci à partir de environ 5-6000 km tout les 1500-2000 km, donc sur 10000 km je mets en gros 1 petit litre. Les échappement ne sont pas gras, pas de fumée. Guzzi recommande en cas de démontage des culasses de bien décalaminer, cela veut dire que le phénomène est connu! De plus les soupapes d'échappement ne sont pas concernées, elles restent "lisses" il y a bien une couche mais de faible épaisseur. Aussi dès le début (2000km je démontais les bougies) les pistons étaient déjà noirs.A l'époque je me suis renseigné à gauche et à droite, les seules réponses étaient: "tu devrais voir les moteurs de bagnole c'est 10 X pires et tout ce que font les cons. c'est de mettre une dose de nettoyant à chaque service, c'est pour cela que tu as l'impression que ta bans va mieux quand elle sort du garage"
Je me suis contenté de cela jusqu'à 45000 km et depuis je mets à pratiquement chaque plein 0,1% de ValveGard de Motorex, ici je paye le flacon 9,90 frs et j'en ai pour 300 litres d'essence. Cela à carrément nettoyé les soupapes d'admission et on commence de voir l'alu des pistons à travers les trous de bougies...et les corps papillons se salissent bien moins, donc je continue :!: Ha oui surtout: la Breva1100 me le rend bien j'ai l'impression qu'elle sort enfin du rodage :lol: :lol:
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 843
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: Guzzi & Cliquetis

Message par Marco Jura »

Ha oui Gélam, bin les causes.... je ne sais pas trop, c'est de l'encrassement, l'essence ne brule pas sans laisser de résidus :!: Surement y en a-t-il de meilleure que d'autre :roll: Pour y remédier bin comme dit plus haut :!: J'ai pas trouvé autre chose :roll:
Bonne route (c'est pas ça qui va nous empêcher de rouler ;) )
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
DIEGO

Re: Guzzi & Cliquetis

Message par DIEGO »

hum, il y a autre chose: les petits trajets et les sous régimes.
Guzzi ça n'est pas harley avec des smoteurs super longues courses.
Il faut que ça tourne la dedans§
delkscura

Re: Guzzi & Cliquetis

Message par delkscura »

j'ai exactement se problème sur mon V11 quand je la fait forcer j'entend tres facilement les cliquetis ca m'est arriver quelque fois maintenant je fait a chaque fois attention ouverture progressive pas franche, de toute façon la moto accélère trop donc si j'ouvre en grand j'ai une élongation des bras donc bon je problème est résolus, j'ai mis des bougies iridium et un filtre KN et j'ai remarquer une nette amélioration moteur et surtout au niveaux de la conso j'ai gagner avant je méttais 20 litre pour 200km maintenant c'est pour 300km donc je suis content
Répondre

Retourner vers « 🔧L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel »