[Gros blocs injectés] Remplacer la pompe à essence
Posté : sam. 21 oct. 2017, 19:59
Bonsoir,
Depuis une certaine révision ma Norge avait des hauts et des bas en matière de carburation. Avec Vizir nous avons beaucoup cherché. Nous avons même accédé au moteur pas à pas, pensant que c'était lui qui mettait le bazar dans mon moteur. Cet été les antiparasites ont été de la partie également. Bianca Castafiore avait plutôt du mal à froid, surtout au démarrage. Puis cet automne le problème s'est aggravé. A froid je devais tenir les gaz pour qu'elle ne cale pas. Puis le ventilo s'est mis à faire du bruit. Beaucoup de bruit. Mais il se taisait aussitôt le contact coupé ! Les gourmands du Clairon du début du mois se souvienne et moi de leur remarque : elle tourne comme une patate.
En investiguant, j'ai constaté que le bruit venait de la pompe à essence.
Démontage du réservoir (j'ai encore galéré, mais maintenant je maitrise), puis de la pompe. Rebranchement, contact... le baroufle à confirmé qu'elle était en train de rendre l'âme.
Fil à mon concess le plus proche... 698€ prix catalogue !!!
Le bruit ne pouvait venir que du moteur. Je le démonte, rebranche, contact... c'est bien lui le coupable.
Pas de réf sur le truc. Je recherche donc, compare les photos et commande le même qui se monte dans le ... Burgmann !
Je l'ai reçu hier. C'est bien la copie de celui d'origine. Je l'ai monté cet après-midi et contact... Bianca Castafiore a démarré au quart de tour, comme jamais depuis des temps immémorables.
Demain je vais rouler avec.
Ah, un détail : 35€ + 7€ de port.
Depuis une certaine révision ma Norge avait des hauts et des bas en matière de carburation. Avec Vizir nous avons beaucoup cherché. Nous avons même accédé au moteur pas à pas, pensant que c'était lui qui mettait le bazar dans mon moteur. Cet été les antiparasites ont été de la partie également. Bianca Castafiore avait plutôt du mal à froid, surtout au démarrage. Puis cet automne le problème s'est aggravé. A froid je devais tenir les gaz pour qu'elle ne cale pas. Puis le ventilo s'est mis à faire du bruit. Beaucoup de bruit. Mais il se taisait aussitôt le contact coupé ! Les gourmands du Clairon du début du mois se souvienne et moi de leur remarque : elle tourne comme une patate.
En investiguant, j'ai constaté que le bruit venait de la pompe à essence.
Démontage du réservoir (j'ai encore galéré, mais maintenant je maitrise), puis de la pompe. Rebranchement, contact... le baroufle à confirmé qu'elle était en train de rendre l'âme.
Fil à mon concess le plus proche... 698€ prix catalogue !!!
Le bruit ne pouvait venir que du moteur. Je le démonte, rebranche, contact... c'est bien lui le coupable.
Pas de réf sur le truc. Je recherche donc, compare les photos et commande le même qui se monte dans le ... Burgmann !
Je l'ai reçu hier. C'est bien la copie de celui d'origine. Je l'ai monté cet après-midi et contact... Bianca Castafiore a démarré au quart de tour, comme jamais depuis des temps immémorables.
Demain je vais rouler avec.
Ah, un détail : 35€ + 7€ de port.