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Re: [Gros blocs injectés] Remplacer la pompe à essence

Posté : dim. 22 oct. 2017, 16:14
par zaurux
Le DRH a écrit :
Marcury a écrit :plus besoin de titiller l'accélérateur.
Sur une injectée, on ne touche jamais à la poignée pour démarrer ! Faut perdre les mauvaises habitudes des carburées... ;)

Je l'ai d'ailleurs indiqué à un forumGUZZIste dans le Cantal...
Euh non.. je croyais que c'était, ne pas accélérer sur la béquille latérale ! Image

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Re: [Gros blocs injectés] Remplacer la pompe à essence

Posté : dim. 22 oct. 2017, 18:05
par RV37
C' est une bonne résolution de panne que tu as fait là et il est vrai que Guzzi te vend des ensembles complets pour changer seulement une bricole.
Cela doit être pareil dans les autres marques ?...
Ou alors, lorsque tu connais un " petit " mécano qui est arrangeant sur son stock de pièces si il a la perle rare...
C' est vrai que déjà, quand tu n' as pas l' habitude, démonter un réservoir avec cette connexion, puis la pompe à essence, sans faire de b^tises, c' est déjà pas mal. Le démontage d' un réservoir de V11 est encore plus sympa avec ses 2 raccords.. un coup de main à prendre.

Re: [Gros blocs injectés] Remplacer la pompe à essence

Posté : dim. 22 oct. 2017, 18:11
par RV37
Le DRH a écrit :
Marcury a écrit :plus besoin de titiller l'accélérateur.
Sur une injectée, on ne touche jamais à la poignée pour démarrer ! Faut perdre les mauvaises habitudes des carburées... ;)

Je l'ai d'ailleurs indiqué à un forumGUZZIste dans le Cantal...
On ne titille pas, je suis d' accord. La petite nuance entre une Norge/1200 sport est le moteur pas à pas.
Elle a le starter automatique. Rien à faire à par appuyer sur le bouton. Perso, je débraye...
La V11 demande un petit filet de gaz à froid au démarrage ou starter mécanique.
Mais pas besoin d' appeler l' essence, elle est directement injectée.

Re: [Gros blocs injectés] Remplacer la pompe à essence

Posté : dim. 22 oct. 2017, 19:44
par Marcury
Sauf que depuis fort longtemps si je ne l'aidais pas à démarrer avec un p'tit coup de gaz elle ne démarrait pas. Et depuis quelques mois je devais gérer les premières minutes à la poignée. L'électronique peut faire et de mander ce qu'elle veut, si la pompe de délivre pas la boisson, les cylindres restent au sec.

Maintenant tout est nickel dans le réservoir.

J'ai profité de ce que la pompe était en pièces détachées pour apprendre le coup de main pour démonter ce raccord rapide (oui, quand on a le coup de main il est rapide). J'en ai également profité pour nettoyer les pistes de la jauge à essence (je n'ai pas utilisé de l'essence).

@RV37 : Pour démonter le réservoir, en plus de la durite d'essence il y a deux autres durites et le connecteur électrique à désassembler. C'est au remontage qu'il faut faire attention de ne rien coincer.

Re: [Gros blocs injectés] Remplacer la pompe à essence

Posté : lun. 20 août 2018, 14:07
par victord
Avez vous eu des problèmes lors du remontage du réservoir la vis arrière ne se mettant pas en face du trou pour la revisser ?

Re: [Gros blocs injectés] Remplacer la pompe à essence

Posté : lun. 20 août 2018, 14:25
par Oliv
C'est que le réservoir n'est pas bien enquillé sur les plots caoutchouc à l'avant.

Re: [Gros blocs injectés] Remplacer la pompe à essence

Posté : lun. 20 août 2018, 16:03
par Scoutindian
;) Faut pas hésité à badigeonner les plots en caoutchouc, silicone, graisse ou même savon. ;)

Re: [Gros blocs injectés] Remplacer la pompe à essence

Posté : lun. 20 août 2018, 23:34
par peyruque
ça aurait été un V11, c'est un truc qui arrive parfois.
sur mon ex 1200 sport, il fallait insister, surtout s'il y avait pas mal d'essence
d'ou l'utilité de penser à sortir le réservoir quand il est vide, ou presque.
le poids, plus le volume conséquent de ce réservoir n'aide pas à la manœuvre.
et sinon, pour que ça glisse, il y a ça aussi (jamais utilisé ... :lol: )
https://www.la-vie-naturelle.com/2/gel- ... SMQAvD_BwE
bon courage ... ;)

Re: [Gros blocs injectés] Remplacer la pompe à essence

Posté : mar. 21 août 2018, 11:15
par victord
Merci, je vais essayer cette technique.

Re: [Gros blocs injectés] Remplacer la pompe à essence

Posté : mar. 21 août 2018, 12:20
par carlo
Je ne sais pas si le réservoir de la Breva est fabriqué avec la même résine que celui du V11...

Il est arrivé que le réservoir du V11 démonté soit impossible à remettre en place parce que celui-ci s'était allongé... :shock:

C'est pas des conneries... :mrgreen:

J'ai lu ça quelque part, probablement sur le forum TwinZone, une histoire de Méthanol...

Donc, mieux vaut ne pas laisser démonté trop longtemps...