L'acier c'est le pied - Remplacer le garde-boue arrière en plastique d'une V7 par un truc qui brille

Vos conseils, bonnes idées et combines y ont volontiers leurs places...
Pour vos soucis ou problèmes mécaniques, direction les rubriques dédiées par modèles !

Avatar du membre
Slay
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 10 août 2017, 12:48

Re: L'acier c'est le pied - Remplacer le garde-boue arrière en plastique d'une V7 par un truc qui brille

Message par Slay »

J'ai monté les mêmes sur ma V7II. Le résultat est au delà de mes espérances. On dirait une autre moto.
Très beau travail sur le garde-boue, net et précis!
A quelle heure passe le prochain bar? Que je paie une bière à mon clébard.
Avatar du membre
le louis
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 377
Enregistré le : lun. 21 déc. 2020, 15:27
Localisation : Belle Aquitaine

Garde boue V7 III

Message par le louis »

Bonjour,

Ma toute nouvelle V7 III night pack est spéciale car le précédent proprio ne la voulait pas noire mais bleue!
Elle a donc reçu l'habillage de la V7III spécial comme c'est mentionné sur les cache latéraux. Elle a donc le garde boue avant, le réservoir et les caches latéraux d'un beau bleu mais elle conserve son garde boue arrière noir minimaliste.

Est-il facile de le remplacer par un garde boue plus long de la gamme Guzzi ?
Je ne sais pas si la forme sous la selle et les fixations sont les mêmes...

J'ai vu sur le forum qu'il existe un prolongateur de garde boue AV. Je l'ai trouvé sur le net mais est ce que ça se monte sur un garde boue de V7III spécial ?

Merci,

le Louis
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 04 mars 2021, 20:58, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné...
De Tintin à Indiana Jones tous les héros roulent en side-car. :D
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3337
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: Garde boue V7 III

Message par jemase »

Salut le Louis,

Le garde-boue actuel de ta V7 correspond-t-il à la photo ci-dessous ?

Image

Si la réponse est oui, tu peux le remplacer par celui de la Special :

Image

Il est composé de deux parties : une externe et une interne, repérées 1 et 2 sur l'éclaté disponible ici : https://www.pieces-motoguzzi.com/moto-g ... 06962/1100

Le prix pique un peu. Peut-être est-il possible d'en trouver d'occasion car certains, à l'inverse de toi, les remplacent par des garde-boues plus petits.

Sinon, ça devrait a priori se monter sans problème car les parties cycles sont identiques.

La dépose et la repose du garde-boue arrière n'est pas très compliquée, il y a juste à gérer le câble de déverrouillage de la selle et le câblage des feux arrières pour lesquels il y a un connecteur qui facilite les choses.
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Garde boue V7 III

Message par peyruque »

il peut peut être en avoir a meilleur prix:
http://shop-mandello.fr/
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
le louis
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 377
Enregistré le : lun. 21 déc. 2020, 15:27
Localisation : Belle Aquitaine

Re: L'acier c'est le pied - Remplacer le garde-boue arrière en plastique d'une V7 par un truc qui brille

Message par le louis »

Merci jemase,

Pour la 1ère photo c'est ça: un petit garde boue qui ne descend pas derrière la plaque.

Tant mieux si l'échange standard est possible.
Je vais bien arriver à en trouver un d'occase en bon état car effectivement le prix du neuf est... comment dire?

Un échange serait même envisageable si un possesseur de grand garde boue en recherche un plus fin.

L'appel est lancé.

le Louis
De Tintin à Indiana Jones tous les héros roulent en side-car. :D
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3337
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: L'acier c'est le pied - Remplacer le garde-boue arrière en plastique d'une V7 par un truc qui brille

Message par jemase »

C'est clair que le site pieces-moto-guzzi a des prix élevés, je m'en sers pour trouver les références Guzzi puis je lance une recherche via Google ou autre, ça permet des fois de trouver de l'occase.

Par contre, le garde-boue de la Special est noir brillant mais en plastoc, donc si tu tiens expressément à de l'acier, c'est pas la bonne solution.
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: L'acier c'est le pied - Remplacer le garde-boue arrière en plastique d'une V7 par un truc qui brille

Message par Doumé LCS »

Ce site appartient à Planet Bike, le concessionnaire implanté en Mayenne : c'est donc normal qu'il soit plus cher que de l'aftermarket... ;)
Avatar du membre
le louis
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 377
Enregistré le : lun. 21 déc. 2020, 15:27
Localisation : Belle Aquitaine

Re: L'acier c'est le pied - Remplacer le garde-boue arrière en plastique d'une V7 par un truc qui brille

Message par le louis »

Bonjour,

Le garde boue arrière en plastique noir ne me choque pas car on n'en voit qu'une partie. C'est peut-être pour cela qu'il n'est pas livré en couleur autre que le noir sur la "spécial".

le Louis
De Tintin à Indiana Jones tous les héros roulent en side-car. :D
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3337
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: L'acier c'est le pied - Remplacer le garde-boue arrière en plastique d'une V7 par un truc qui brille

Message par jemase »

Entièrement de ton avis !

Comme en plus j'ai la Special de couleur noire, il est totalement accordé avec la moto ;-)
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
le louis
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 377
Enregistré le : lun. 21 déc. 2020, 15:27
Localisation : Belle Aquitaine

Re: L'acier c'est le pied - Remplacer le garde-boue arrière en plastique d'une V7 par un truc qui brille

Message par le louis »

jemase a écrit : ven. 05 mars 2021, 17:51
Comme en plus j'ai la Special de couleur noire, il est totalement accordé avec la moto ;-)
Bonjour,

Hormi les pièces bleues de la Spécial qui ont été greffées dessus ma night pack est totalement noire. Le garde boue arrière noir ne fera donc pas tache et sera plutôt raccord.

le Louis
De Tintin à Indiana Jones tous les héros roulent en side-car. :D
Répondre

Retourner vers « 🔧L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel »