Les jantes à rayon et la sécurité

Vos conseils, bonnes idées et combines y ont volontiers leurs places...
Pour vos soucis ou problèmes mécaniques, direction les rubriques dédiées par modèles !

Alika

Re: Les jantes à rayon et la sécurité

Message par Alika »

Ce qu'il 'est précisé dans un manuel concernant les 3 V7 2012 (extraits):

V7 Racer/Spécial: no tubeless (ce véhicule est doté de pneus avec chambre à air)
V7 Stone: tubeless

NE PAS FAIRE MONTER DES PNEUS DU TYPE À CHAMBRE À AIR
SUR LES JANTES À LA PLACE DES PNEUS TUBELESS ET INVERSEMENT.

JANTES DES ROUES
Type - V7 Stone En alliage pour pneus tubeless
Type - V7 Special / V7 Racer À rayons, pour pneus avec
chambre à air
Avant 2,5''x18''
Arrière 3,50 x 17''
Nitrebes

Re: Les jantes à rayon et la sécurité

Message par Nitrebes »

Si tu regardes bien sur la racer ce sont des pirelli sport demon (qui sont des tubeless) mais ils sont montés avec une chambre à air.
Alika

Re: Les jantes à rayon et la sécurité

Message par Alika »

C'est toi qui a une Racer et tu as raison... j'ai juste cité ce qui est écrit sur la doc Guzzi!
Et plus loin sur cette doc il est bien précisé que les pneus sont les mêmes pour la Spécial, la Stone et la Racer, la pression est aussi la même.
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: Les jantes à rayon et la sécurité

Message par lologuzzi »

Je monte aussi des sport demon sur mes motos, et ils sont forcément avec chambre...Puisque aucune n'est prévue pour les tubeless.
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
v7guzzi

Re: Les jantes à rayon et la sécurité

Message par v7guzzi »

Attention DRH, sur la V7 spécial les pneus sont à chambres (et tubeless sur la racer).
Il faut donner des informations exactes sur le forum, sinon c'est la merde.
A+
v7guzzi

Re: Les jantes à rayon et la sécurité

Message par v7guzzi »

non en fait, c'est aussi pneu à chambre sur la racer.
comme dit par Alika
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19523
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Les jantes à rayon et la sécurité

Message par Doumé LCS »

v7guzzi a écrit :Attention DRH, sur la V7 spécial les pneus sont à chambres (et tubeless sur la racer).
Il faut donner des informations exactes sur le forum, sinon c'est la merde.
A+
C'est l'échange qui permet d'affiner l'exactitude des informations, pas le "savoir" ou les dires d'un seul homme... ;)
Alika

Re: Les jantes à rayon et la sécurité

Message par Alika »

La Spécial, la Stone et la Racer ont les mêmes pneus tubeless...
Sans chambre à air seulement pour la Stone: soit pneus tubeless avec montage tubeless sur jantes à baton...
Sur la Spécial et la Racer il y a des chambres à air avec pneus tubeless...
...les pneus tubeless ne sont sans doute pas vraiment obligatoires pour ces 2 motos!
...il faut aussi savoir qu'il existe, sur d'autres motos, des jantes à rayon pour montage tubeless pur!
billyguzzi

Re: Les jantes à rayon et la sécurité

Message par billyguzzi »

...les pneus tubeless ne sont sans doute pas vraiment obligatoires pour ces 2 motos!
C'est ça qui est trompeur ! on voit des pneus marqués tubeless, mais ça n'engage pas le montage tubeless.
Le montage tubeless est conditionné par l'étanchéité de la jante ET de la forme spécifique du rebord de la jante recevant le talon du pneu: c'est ce qui conditionne la tenue du pneu et son étanchéité.
Les pneus en vente actuellement sont difficiles à trouver "tube type", c'est la loi du marché.
PIFOUGUZZI

Re: Les jantes à rayon et la sécurité

Message par PIFOUGUZZI »

Bon bah je regrette quand même qu'il y ait des jantes a rayon sur ma V7 Special achetée y a un mois car j'avais pas tilté que ça serait une chambre à air à l'intérieur ! La stone ayant des batons, une simple mèche aurait réparé et je serai reparti sur la route !

en effet, ce matin en partant au boulot, j'ai senti l'arrière de ma V7 special chasser anormalement dans un rond point 1 km après être parti de chez moi, j'ai juste eu le temps de me mettre le long du terre plein en sortie du rond point et j'étais a plat, j'ai retiré un clou de 7 cm de la rainure centrale du pneu arrière :o

J'appelle papa assistance et mon paternel arrive avec deux bombes anticrevaison, la première vieille mais neuve manquait de gaz et avec la deuxieme j'ai pu regonfler la roue le temps de rouler 5km jusqu'a chez moi (la prochaine sortie etait a 2km pour faire demi tour) et en arrivant chez moi, j'entends pshhhhhhhhhhhhh via les rayons donc chambre a air morte dedans et reparti au taf en voiture.

Résultat, mon assistance 0km (pas la guzzi mais ma perso) va venir chercher la moto ce midi pour l'emmener à la concession faire remplacer la chambre a air (et peut etre faire la première révision tant qu'elle y sera bien que je n'ai encore roule que 680km :mrgreen: )

Bref le pneu n'a pas explosé mais contrairement à un tubeless; la réparation doit être finalisée en concession et pas par une mèche sur un bord de route donc sur une longue distance loin de la civilisation, ça doit etre bien plus galère quand ca arrive :cry:
Répondre

Retourner vers « 🔧L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel »