Question carburant : 95 ou 98 ?

Vos conseils, bonnes idées et combines y ont volontiers leurs places...
Pour vos soucis ou problèmes mécaniques, direction les rubriques dédiées par modèles !

resonance 94

Re: [Gros blocs injectés] Quel carburant ?

Message par resonance 94 »

Le DRH a écrit : Note à benêt : j'ai fusionné avec un fil déjà existant sur le forumGUZZI ! ;)
Il a bien noté ;-)
stéphan7

[V7 II] Quel carburant ?

Message par stéphan7 »

bonjour

peut on abreuver une V7 II avec du sp95 ou vaut il mieux du sp98 ? y -a-t-il des différences de comportement ou autres problèmes ?
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: carburant

Message par philmar »

Perso je mets du 98.
Il me semble qu'elle marche mieux avec un peu moins de conso, mais ce n'est que mon ressenti
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19538
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V7 II] Quel carburant ?

Message par Doumé LCS »

Ressenti confirmé avec feue Dame Maîtresse !

De plus, le SP98 est bien plus stable...

Je vais tester avec BabyBelle, vu que j'ai fini ma carto et mes réglages en disposant de suffisamment de recul en moins de 3 mois et plus 3000 bornes. ;)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9377
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: carburant

Message par peyruque »

philmar a écrit :Perso je mets du 98.
Il me semble qu'elle marche mieux avec un peu moins de conso, mais ce n'est que mon ressenti
perso, je mets aussi du 98
mais il me semble que çà me coûte plus cher, mais ce n'est que mon ressenti ... :mrgreen:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
carlo

Re: [V7 II] Quel carburant ?

Message par carlo »

Les pompes sont à sec... Ton problème va être vite réglé... :mrgreen:
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [V7 II] Quel carburant ?

Message par Oliv »

N'oubliez pas que le 98 est une spécificité française... Partout ailleurs ce n'est que du 95.
Le problème aussi c'est que en France on nous pousse majoritairement du 95-E10 frelaté à l'éthanol en lieu et place du vrai 95. Et là je suis moins sûr de comment ça se passe en dehors de la France.

Bref tout ça pour dire que ce n'est pas vraiment la peine de se prendre la tête entre 95 (le vrai) et 98!
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Takin

Re: [V7 II] Quel carburant ?

Message par Takin »

Par les temps qui courent, ça devient difficile.
Quand on trouve une bonne pompe qui débite, il faut en profiter.

Euh? :arrow: :mrgreen:
Jihel

Re: [V7 II] Quel carburant ?

Message par Jihel »

Oliv' a écrit :Le problème aussi c'est que en France on nous pousse majoritairement du 95-E10 frelaté à l'éthanol en lieu et place du vrai 95.
Salut Stephan, tous,

Pour les motos, c'est le plus souvent le SP 98 qui est recommandé (et consommé). Mais une moto "moderne" comme la V7 II avalera sans problème du SP 95, si besoin, jusqu'au plein suivant.

Un bon argument pour rouler au 98 est dans la réponse d'Oliv', citée : le "95", on ne sait jamais exactement ce qu'il y a dedans. Avec le 98, on est un peu plus sûr...

Cordialement.
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5213
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [V7 II] Quel carburant ?

Message par Clochette »

Et bien chez nous il y a des pompes 95 / 98 et 95E10
Je ne pense pas qu'ils s'amusent à mixer quoi que ce soit dans le 95 (seul) :shock:

Si tu n'as pu trouver que du 95E10, plutôt que de pousser la moto, tu en mets peu, et dès la pompe suivante tu complètes avec du 98 ;)
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Répondre

Retourner vers « 🔧L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel »