Mise en service d'une batterie YUASA

Vos conseils, bonnes idées et combines y ont volontiers leurs places...
Pour vos soucis ou problèmes mécaniques, direction les rubriques dédiées par modèles !

tobrouk

Re: Mise en service d'une batterie YUASA

Message par tobrouk »

Tiens , y'a plusieurs types d'acide sulfurique pour les batteries , s'avais pô...

:lol:
Avatar du membre
VéDé17
Le saigneur des anneaux !
Messages : 1268
Enregistré le : ven. 15 mars 2013, 19:53
Localisation : 3 îles visibles...

Re: Mise en service d'une batterie YUASA

Message par VéDé17 »

Hello !
Juste pour souligner à ceux qui sont en panne de batterie (hiver long...) que le début de ce sujet rappelle dans un tableau qu'une batterie qui donne moins de 12V est moins qu'à moitié chargée. :o
Ce n'est peut-être qu'un détail pour vous, mais pour moi (et d'autres*), cela veut dire beaucoup !
*celui qui pense que le démarreur devrait fonctionner puisqu'il a 10V en sortie de batterie :lol:
En fin d'hiver, j'avais pas grand chose dans la batterie (zéro Volt peut-être) :cry: , alors je l'ai rechargée, et comme j'étais impatient et que c'était long, vers 11.5V (ben ouais, quoi, 11.5V, c'est 95% de 12V), j'ai essayé de démarrer, et rien... (rien du tout : le démarreur ne tournait pas du tout) :roll:
J'ai commencé par me dire : "flute, si ce n'est pas la batterie qui est en cause, qu'est-ce :?: "
Mais avec le chargeur connecté à la batterie, la moto démarrait.
Je me suis alors dit : "Ma batterie me mentirait ! chargée à 95%, elle se sentirait encore faible ? Elle s'écoute trop, celle là !" Et plein de bon sens, je me suis dit : :idea: "Je vais donc la charger à 100% !"
Il a fallu la recharger à peu près 24 H pour avoir 12.7V, qui ont baissé à 12.4V en 30mn, puis à 12.3V après 2H, après cela restait stable, et la moto démarrait ! :D
Aujourd'hui, lorsque je mets le contact, j'ai 12.1V, la moto démarre en 1 ou 2 secondes, et dès que je roule, elle passe à 14V.
Voilà, avec ces systèmes de sécurité modernes, il faut vraiment bien charger sa batterie ! :mrgreen:
Bellagio !
dd50saxo

Chargeur de batterie

Message par dd50saxo »

Merci au DRH pour les liens qui m' ont permis de lire tous ces messages concernant la mise en service d' une batterie YUASA.
J' ai finalement acheté cette Yuasa YXT20CH.
VéDé17 recommande de bien faire la mise en service de la batterie.
J' ai un chargeur Bosch KL 1208.(8 A eff.) avec deux vitesses de charge (lente- rapide) que j' utilise pour la voiture.
Ce chargeur peut-il me permettre de mettre correctement ma batterie en service?
Merci.
Répondre

Retourner vers « 🔧L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel »