Convertir une jante en tubeless

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Thlar
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Convertir une jante en tubeless

Message par Thlar »

Salut, pour éviter ça, il y a la conversion tubeless. ;)
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 02 mars 2020, 21:03, modifié 1 fois.
Raison : Sujet divisé...
MTS V4S
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Langanum
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Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?

Message par Langanum »

Reste l'option de la conversion tubeless.. mais bon ça doit chercher dans les 2.000€
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Thlar
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Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?

Message par Thlar »

280 en passant direct chez Bartubeless (comme Skender) ou 390 en passant par evoXracing quand tu ne sais pas (comme moi :evil:)
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jemase
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Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?

Message par jemase »

Trouvé cette solution à 400 € TTC pour la conversion de deux jantes :
Image
https://www.evo-xracing.com/img/cms/cat ... 2018_1.pdf
Quelqu'un connait ?

EDIT : je me suis fait coiffer au poteau mais je laisse le lien pour ceux qui voudraient savoir de quoi il retourne...
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Thlar
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Re: [Fil ouvert] Qu'avez-vous fait à votre Guzzi aujourd'hui ?

Message par Thlar »

Oui, si tu veux économiser 120 euros, lis le post juste au dessus ;)
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Clochette
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Re: Convertir une jante en tubeless

Message par Clochette »

Ça a l'air bien,
garanti 4 ans....
ce qui veut dire qu'au bout de 5,6, 7, 8 ans tu remets ta chambre à air ????
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
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Thlar
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Re: Convertir une jante en tubeless

Message par Thlar »

Sur Atoc ou Terre&Bitume il y a des gars avec des gros kilométrages. Sinon tu peux toujours refaire la bande de sica et ça repart pour un tour.
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Clochette
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Re: Convertir une jante en tubeless

Message par Clochette »

Cher payé si tu gardes ta moto,
mieux vaut acheter tout de suite de vraies jantes tubeless... :idea:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
olivier13
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Re: Convertir une jante en tubeless

Message par olivier13 »

Sur la KTM Adventure, j'avais une bande d'étanchéité comme ça en fond de jante. Ben après 6 ans et 76000 km, quelques pneus changés, pas une seule fuite, pas de perte de pression. Comme chez Bartubeless, c''est le même principe, ça devrait faire aussi.
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LeMans238
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Pneu tubeless et chambre à air ?

Message par LeMans238 »

Bonjour à tous,

J'ai mis à profit les 4 derniers beaux jours pour compléter le rodage de ma V.85 sur les routes du Lot ;) ; partis avec sacoches, top-case en compagnie de madame (qui a apprécié le confort de la belle) nous avons fait près de 1300 kms. (dont 80% exclusivement sur petites routes viroleuses); R.A.S. côté confort, freinage, et reprises (limitées pour cause de rodage), et pourtant nous sortons de 20 ans de BMW (R1200R / GS / RT) 8-) .

Sauf que ... une première crevaison (sans clou apparent) nous a fait perdre un peu de temps le 3° jour du côté de Cahors (réparation chez CBO), et qu'une deuxième crevaison (toujours sans clou) - sur le retour en Ardèche - nous a obligé à rentrer en camion avec la belle "à plat" dedans jusqu'à chez nous hier soir :oops: !!!

Du coup, mes recherches sur internet m'ont confirmé qu'il était déconseillé d'associer un pneu "tubeless" (Michelin Anakee Adventure) avec une chambre à air (pourtant obligatoire, puisque les jantes à rayons du V.85 ne sont justement pas adaptées au Tubeless) ...

A noter que la moto était bien chargée (2 x 75kgs. + valises & Top-case) ... mais bon :cry: .

Nous avons été dépannés par le génial Laurent (spécialisé en dépannage moto et mondialement connu sur Valence) et je vais demander quelques explications à Pierrot (super distributeur Guzzi près de Valence) dès mercredi matin :roll: . Ceci dit, je suis preneur de tout conseil utile & efficace sur ce sujet, y compris concernant la transformation de mes jantes d'origine en format "Tubeless".

Merci d'avance pour vos conseils.
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 13 juil. 2020, 21:02, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié & sujet déplacé dans la bonne rubrique...
L'ELECTRON LIBRE :ugeek:
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