Convertir une jante en tubeless

Vos conseils, bonnes idées et combines y ont volontiers leurs places...
Pour vos soucis ou problèmes mécaniques, direction les rubriques dédiées par modèles !

keepscool
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 20
Enregistré le : dim. 14 juin 2020, 20:28

Re: W.E. dans le Lot : 1300 kms. & 2 crevaisons ... sans clou !

Message par keepscool »

Vraiment pas de chance sur ce coup là 🥴

Il est clair que le reproche sur la V85TT est ses pneus à chambre , le même problème que sur les africa twin, même si dans un contexte tout terrain c’est la logique il faudrait avoir le choix entre les deux solutions
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3337
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: W.E. dans le Lot : 1300 kms. & 2 crevaisons ... sans clou !

Message par jemase »

La conversion des jantes en tubeless est possible, certains l'ont fait ici, notamment sur V85.

Deux adresses utiles : Dans les deux cas c'est Bartubeless qui fait la conversion, la première adresse est celle d'un intermédiaire français, la seconde permet de traiter en direct avec l'Italie, à meilleur tarif.

J'allais le faire pour ma V7 mais Bartubeless est situé dans le nord de l'Italie et un certain virus est venu compliquer les choses. Ça se fera quand la situation sera normalisée.
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
keepscool
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 20
Enregistré le : dim. 14 juin 2020, 20:28

Re: W.E. dans le Lot : 1300 kms. & 2 crevaisons ... sans clou !

Message par keepscool »

Ouais j’avais déjà entendu que ce genre de services existait ça a l’air pas mal
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Convertir une jante en tubeless

Message par Doumé LCS »

Sujet fusionné...
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5194
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: Convertir une jante en tubeless

Message par Clochette »

Je m'étais fait expliquer que le revêtement à l'intérieur d'un pneu étanche, donc tubless et le pneu prévu pour les chambres à air, n'est pas le même
de ce fait un tubless chauffe, de là vient le problème des chambres à air qui se dilatent et fuient..

Donc, pas de solution miracle

Je m'étonne juste que les constructeurs, qui sont tatillons sur un tas de détails futiles, laissent passer une bourde de ce type, en mettant sur le marché un matériel inadapté .. :cry:

Et on ne parle pas de mobylettes :evil:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Répondre

Retourner vers « 🔧L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel »