Fabrication d'une béquille d'atelier pour Guzzi California 1400

Vos conseils, bonnes idées et combines y ont volontiers leurs places...
Pour vos soucis ou problèmes mécaniques, direction les rubriques dédiées par modèles !

Répondre
Ctesiphon
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 57
Enregistré le : mar. 11 août 2020, 22:57
Localisation : Bordeaux

Fabrication d'une béquille d'atelier pour Guzzi California 1400

Message par Ctesiphon »

Chers amis,

pour ceux que ça peut intéresser, j'ai fabriqué avec des moyens très simples une béquille ou plus exactement un support permettant de maintenir la moto à la verticale sur ses roues.

J'ai pris un tube serrurier (en acier) de section rectangulaire (20 mm x 35 mm) que j'ai fixé (solidement) sous le cadre, en prenant appui sous les goussets de fixation inférieurs de l'arceau pare cylindres.

Il y a d'origine des trous permettant de visser cette barre avec des tiges filetées de 8 mm (il faut percer deux trous de 8 mm dans la barre distants de 225 mm l'un de l'autre).

La barre dépasse d'environs 40 cm de chaque coté de la machine. Il suffit d'y mettre des cales de bois de la bonne épaisseur ( environs 12,5 cm) et la moto tient parfaitement verticale et de manière très stable.
on peut bricoler dessus et dessous sans risque de faire tomber le mammouth.

ça demande 5 mn d'installation et c'est vraiment simple à fabriquer. je pense qu'on peut facilement l'améliorer avec des tiges filetées fixées aux extrémités de la barre pour éventuellement régler une petite inclinaison à droite ou à gauche.

J'ai oublié de faire des photos, j'en ferai au prochain montage de cet accessoire.
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 24 août 2020, 08:26, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié...
Répondre

Retourner vers « 🔧L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel »