Dépressiomètre : Synchro & branchement sur pipes

Vos conseils, bonnes idées et combines y ont volontiers leurs places...
Pour vos soucis ou problèmes mécaniques, direction les rubriques dédiées par modèles !

Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: Dépressiomètre : Synchro & branchement sur pipes

Message par fasty »

Tu as fais le reset du TPS après ta synchro ?
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Yann

Re: Dépressiomètre : Synchro & branchement sur pipes

Message par Yann »

Ben dans la mesure où elle roule très bien, je vois pas l'intérêt pour l'instant...
Toutefois, par curiosité, je m'amuserai un de ces quatres à prendre les tensions sur la fiche concernée histoire de vérifier, et de savoir faire... ;)

Pour le moment, d'autres urgences : spis de fourche, changement des pneus (pas très usés mais durcis, glissades des deux roues si on chatouilles un peu :o , et vraiment plus tard remise en configuration freinage intégral, le précedent proprio l'a déconnecté, n'importe quoi...)
Avatar du membre
Mithuma
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 11
Enregistré le : mar. 15 mai 2012, 09:48
Localisation : LEVENS

Re: Dépressiomètre : Synchro & branchement sur pipes

Message par Mithuma »

Et les bâtons de sucette type Chupachups ?
Sur mon brelon de type agricole ( bitza V7 Sport/T/T3/SP/Le Mans ), j'ai un montage avec des pipes
d'admission droites ( cause impossibilité de concilier les pipes d'origines coudées + carbus avec
l'alternateur automobile entraîné par le volant moteur - manque de place - ).
De ce fait, en enlevant les cornets, je vois parfaitement les sorties de carbus et donc les boisseaux.
Première étape : je détends les câbles d'accélérateur de manière à ce que les boisseaux reposent
bien au fond ( on vérifie en tirant légèrement les câbles d'accélérateur maintenant complètement
détendus que l'on entend bien les bruits des boisseaux en fin de course ).
Deuxième étape : on prend les 2 bâtons de Chupachups, et on en glisse un sous chaque boisseau
de carburateur, on ajuste les 2 bâtons pour qu'ils soient alignés quand on regarde de l'arrière de
la moto.
Troisième étape : on revisse doucement tour à tour les deux câbles au moyen des tendeurs, le
plus infime mouvement des boisseaux provoque le déplacement des bâtons de sucette vers le bas,
il est assez facile d'obtenir la synchronisation en une parfaite symétrie de mouvement des deux
boisseaux.
C'est un système simple, parfait pour un dépannage au bord de la route ( rupture de câble
d'accélérateur ) mais je l'utilise aussi bien à la maison.
Pas de stress ni d'investissement excessif, 2 sucettes et une bonne bière belge pour finir.

++ Pierre aka Mithuma
Modifié en dernier par Mithuma le mer. 12 juin 2013, 18:47, modifié 2 fois.
Solitaire mais solidaire
capdefra

Re: Dépressiomètre : Synchro & branchement sur pipes

Message par capdefra »

Bonne vieille méthode à l'ancienne; ma variante personnelle était avec des petits forêts de 1.5 ou 2 mm et ça donnait une synchro sans doute aussi bonne qu'avec des dépressiomètres à aiguille mais sans doute un peu moins "fine" qu'avec un Twinmax. Mais ça permettait de faire facilement la synchro d'un 4 cylindres.

Franck
cansas05

Re: [CALIF] Synchro et branchement sur pipes

Message par cansas05 »

Le DRH a écrit :B'soir Yann,

C'est effectivement du M6 et je suis curieux de voir ton dépressiomètre maison.
Des infos ici : http://www.freebiker.net/FichesPratique ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

mais aussi par là :
http://guzzitek.org/catalogues_tarifs/C ... CM2004.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

et pour rester dans le fait maison :
http://www.forumtwinzone.fr/forum/v11.php?msg=108447" onclick="window.open(this.href);return false;

;)
Je viens de survoler les liens (hormis le dernier qui ne fonctionne plus) .... et c'est super ! Reste peux-être à trouver un dépressiomètre pour comprendre le disfonctionement entres les 2 cylindres de ma calif (à froid ...) ...
Répondre

Retourner vers « 🔧L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel »