Coupler l'allumage du feu de croisement - code avec celui de route - phare

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herve38
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Coupler l'allumage du feu de croisement - code avec celui de route - phare

Message par herve38 »

Bonjour.

Sur la Stelvio mais ce doit être pareil sur d'autres, je pensais qu'avec les ampoules H7, lorsque l'on passe en phare, les codes restaeraient allumés, mais que neni.

Quelqu'un a-t-il déjà fait la modif pour avoir codes les codes qui restent allumés quand on passe en phares?

Je vais passer en LED et j'imagine que la qualité d'éclairage sera meilleure avec ce couplage.

Merci
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fradel
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Re: Coupler l'allumage du feu de croisement - code avec celui de route - phare

Message par fradel »

bojour,

je crain qu'avec les deux filaments en fonction, le verre de l'ampoule ne tienne longtemps
AleX
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Re: Coupler l'allumage du feu de croisement - code avec celui de route - phare

Message par AleX »

un seul filament dans les H7.

Sinon avec un relais sur l'alimentation du feux de route pour alimenter le feux de croisement depuis la batterie via un fusible.
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François47
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Re: Coupler l'allumage du feu de croisement - code avec celui de route - phare

Message par François47 »

Réglementairement, est-ce autorisé ??
AleX
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Re: Coupler l'allumage du feu de croisement - code avec celui de route - phare

Message par AleX »

Si c'est pas interdit ...
Mais surtout, on s'en fout. :)
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Dominique
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Re: Coupler l'allumage du feu de croisement - code avec celui de route - phare

Message par Dominique »

Sur la Polo de ma Dame, les codes restent allumés même en phares ;)
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JY40
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Re: Coupler l'allumage du feu de croisement - code avec celui de route - phare

Message par JY40 »

Idem sur le C3 Picasso de ma Dame !
Ce qui serait interdit c'est que les phares restent allumés en code !!! :lol:
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Et une Tobec évidemment ;)
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jemase
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Re: Coupler l'allumage du feu de croisement - code avec celui de route - phare

Message par jemase »

Je confirme, idem sur ma Clio 3 strictement de série, avec 2 × 2 H7 : en feux de route, les feux de croisement restent actifs.

Sur ma V7, j'ai monté une optique à LED de marque Truck-Lite (modèle homologué)

Là encore, en feu de route, le feu de croisement reste actif, sans aucune modification du câblage d'origine, le fabricant du phare ayant géré le problème par construction.

J'en dis plus ici : viewtopic.php?f=21&t=1258&p=172353&hili ... rd#p172350

Et aussi là : viewtopic.php?f=39&t=6672&p=177171&hili ... te#p177171

Sinon, pour en revenir à ta question initiale, voici un élément de réponse : si tu déplaces le point de connexion du fil alimentant le feu de croisement en amont de l'inverseur route/croisement (voir schéma de principe ci-dessous), tu solutionnes ton problème : le feu de croisement reste allumé quelque soit la position de l'inverseur, que le feu de route soit actif ou non.

Tu peux aussi shunter l'entrée "12 V" et la sortie "feu de croisement" de l'inverseur, le résultat sera le même.

Image

Par contre l'intensité du courant est multipliée par 2 (2 feux en parallèle), pas gênant si tu passes en LED car l'intensité par lampe est beaucoup plus faible, éventuellement gênant (fusible et/ou section du câble, sans parler de la puissance maxi de l'alternateur) si tu restes en H7, auquel cas il faudra par exemple tirer un plus gros câble et ajouter un relais.
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V7 III Special 2017
Gunthar
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Re: Coupler l'allumage du feu de croisement - code avec celui de route - phare

Message par Gunthar »

Sur les BMW modernes (motos) le H7 de code reste allumé quand le H7 de phare est allumé.
D'où un super éclairage.
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