[Clôture] Pots Lafranconi pour V7II Special

Tout ce qui concerne les ventes, achats ou échanges clôturés et les annonces de plus de 6 mois seront archivés ici, afin de ne pas polluer celles en cours...
Pascal 49

Re: [Recherche] Pots Lafranconi pour V7II Special

Message par Pascal 49 »

J’ai acheté ma V7 Classic déjà équipée d’Agostini, Philmar doit pouvoir te renseigner mieux que moi...

Sur ma Calif EV suite au montage de Mistral j’avais dû faire reprogrammer l’écu, je ne sais pas si c’est systématique.
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Recherche] Pots Lafranconi pour V7II Special

Message par peyruque »

l'admission est réglé pauvre d'origine, pour satisfaire les exigences des normes anti pollution.
libérer l'échappement va accentuer ce phénomène, avec des risques de pétarades à la décélération
mais surtout faire augmenter la température du haut moteur, du fait du rapport stœchiométrique appauvri.
https://www.lautomobile.ca/features/air ... -explosif/
en résumé, il y aura plus d'air pour le même volume d'essence, d'ou la nécessité de faire une reprog de l'ecu.
pour l'avoir fait sur mes trois guzzis, la consommation supplémentaire est négligeable.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
jerome_HK

Re: [Recherche] Pots Lafranconi pour V7II Special

Message par jerome_HK »

Merci peyruque.
Je comprends le principe.
La reprog de l'ecu doit-elle etre faite par le conces ou peut-elle etre faite par n'importe qui equipe de ce fameux Guzzidiag (c est bien ca?) et les cables dedies?
Quels sont les parametres a modifies et dans quelles mesures?
Desole d'enfoncer des portes ouvertes pour certains d' entre vous (je suis sur que le sujet a ete evoque maintes fois ici).
Je ne pense pas etre competant pour le faire moi-meme mais je trouve ce sujet tres interessant. Ca me fait presque manque un vieux carbu avec juste quelques vis a tourner....
Merci a tous!
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Recherche] Pots Lafranconi pour V7II Special

Message par peyruque »

deux solutions:
soit le module, soit une reprog de l'ecu.
à voir si les concess de Hong Kong font ça, et bien?
déjà vérifier si l'ecu de la V7II peut être touché.
plus d'infos ici:
http://mandello.fr/

tu peux déjà tester juste avec les pots pour voir comment ça fonctionne.
mais bon, nombreux sont ceux qui ont du modifier l'admission ici.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Recherche] Pots Lafranconi pour V7II Special

Message par Mandello »

On ne peut pas installer de module (ou autre boitier additionnel) sur une V7 II ou III.

La reprogrammation peut se faire soit même si on a les outils dédiés (pas Guzzidiag) et un minimum de connaissances, sinon chez un pro.
Ce service est proposé par certains concessionnaires aux états Unis, en Grande Bretagne, en Australie,...
En France, à ma connaissance il n'y a pas de concessionnaire qui propose ce service.
A HK je ne sais pas... Il faut demander
Image
Répondre

Retourner vers « 🧺 Archives du Coin des annonces »