[Clôture] Pots Lafranconi pour V7II Special

Tout ce qui concerne les ventes, achats ou échanges clôturés et les annonces de plus de 6 mois seront archivés ici, afin de ne pas polluer celles en cours...
jerome_HK

[Clôture] Pots Lafranconi pour V7II Special

Message par jerome_HK »

Bonjour a tous,

Je suis a la recherche de silencieux Lafranconi Competizione (neufs) pour ma V7 II Special de 2016.
Les recherches en ligne sont frustrantes, le site Lafranconi inutile...
Le seul site ou j'ai trouve ces silencieux est celui d' Harper aux USA: http://www.harpermoto.com/lafraconi-com ... sport.html

Je pourrais commander chez eux mais j'aimerais trouver un vendeur/site/magasin alternatif en France. (Je reside a l' etranger mais suis en France de temps en temps et je prefererais depenser mon argent en France pour cet achat et aider, meme juste a peu, l'economie locale).

Bref, avez vous des adresses ou je pourrais trouver ces silencieux Lafranconi?

Merci,
Jerome
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 09 déc. 2018, 08:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Recherche] Pots Lafranconi pour V7II Special

Message par Doumé LCS »

Pourquoi des Lafranconi et non des Mistral ?

As-tu tenté une approche ici : http://www.lafranconisilenziatori.com/eng/index.htm ?

Sinon, pour les Mistral, tu as un de ces célèbres distributeurs sur le forumGUZZI : http://shop-mandello.fr/
Pascal 49

Re: [Recherche] Pots Lafranconi pour V7II Special

Message par Pascal 49 »

Tout pareil.

Les Mistral ont l'air de faire l'unanimité, le célèbre distributeur susnommé également.

Perso, j'ai des Agostini, j'adore !

Peut être prévoir une reprog avec le changement d'échappement sur ta V7 II (?)
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Recherche] Pots Lafranconi pour V7II Special

Message par Mandello »

Je peux te fournir ces Lafranconi.

A savoir que ce sont des échappements non homologués, ce qui veut dire que leur usage est interdit sur la route, qu'en cas de contrôle tu risques fort d'y laisser des plumes... Voire une mise en fourrière.
L'intérêt d'une paire de Mistral (ou autres) homologués avec chicanes amovible, c'est que si tu circules sans les chicanes pour faire plus de bruit, et que tu es l'objet d'un contrôle, tu risqueras au pire une contravention et/ou une l'obligation de devoir présenter la moto avec les chicanes.

Image

Tarif... 535,00 €
A noter que conformément à la réglementation la facture comportera obligatoirement une mention " Usage interdit sur la voie publique / Réservé à la compétition ".
Il s'agit d'une condition "à minima" car en théorie, pour se dégager de toute responsabilité, un vendeur devrait demander à l'acheteur de lui présenter une license FFM ou FIM en cours de validité...
Modifié en dernier par Mandello le dim. 09 déc. 2018, 13:27, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Recherche] Pots Lafranconi pour V7II Special

Message par Doumé LCS »

Voix publique ? 😁😁😁

Trop bruyants quoi... 😉
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Recherche] Pots Lafranconi pour V7II Special

Message par Mandello »

:lol: ... Corrigé !
Image
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9370
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Recherche] Pots Lafranconi pour V7II Special

Message par peyruque »

pour avoir eu les mistrals sur mon ex breva 750
il est inutile de sortir les chicanes amovibles
ça fait déjà bien assez de bruit comme ça
sans les chicanes, le bruit est assourdissant
et ça n'apporte rien de plus.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
nico79
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1241
Enregistré le : lun. 08 janv. 2018, 22:18
Localisation : Mauléon 79

Re: [Recherche] Pots Lafranconi pour V7II Special

Message par nico79 »

D'accord avec peyruque ... des Mistrals ... avec les chicanes
jerome_HK

Re: [Recherche] Pots Lafranconi pour V7II Special

Message par jerome_HK »

Salut a tous et merci pour vos reponses.

@mandello et DRH, mon choix des lafranconi est uniquement esthetique. Pour moi ce sont ceux qui semblent le plus se rapprocher des silencieux d' origine.
Je me moque du gain de poids ou de puissance, je recherche uniquement un meilleur son, un peu plus fort pour cette moto. Les videos sur Youtube ou autres sites sont generalement pas de tres bonne qualite pour se rendre compte du vrai son des pots. J'ai fait pas mal de recherches, les Mistral sont en effet une option populaire mais je ne suis pas un fan des 'reverse cones' sur une V7 et encore moins des 'short pipes' Mistral ou autres marques. Je n'aime pas le look des Zard.

@mandello, je ne savais pas que les Lafranconi n' etaient pas homologues. Quelle en est la raison? Est-ce a cause du bruit trop fort ou de la pollution qu'ils engendrent? Ou une autre raison, circuit seulement, peut-etre?
Avec la V7 je roule a Hong Kong, pas en France et je n'ai pas non plus de license FFM ou FIM. Les flics ici se preoccupent plus des exces de vitesse que du bruit.

Le concessionaire Guzzi me propose les silencieux Arrows. Je connais cette marque, j'en ai eu sur ma BM. Mais ce ne sont pas mon premier choix.

Merci encore pour vos reponses et conseils!
Jerome
jerome_HK

Re: [Recherche] Pots Lafranconi pour V7II Special

Message par jerome_HK »

Pascal 49 a écrit : dim. 09 déc. 2018, 10:22 Tout pareil.

Les Mistral ont l'air de faire l'unanimité, le célèbre distributeur susnommé également.

Perso, j'ai des Agostini, j'adore !

Peut être prévoir une reprog avec le changement d'échappement sur ta V7 II (?)
Salut Pascal,
As-tu un lien pour les Agostini?
Est-ce qu'une reprog est necessaire avec seulement le changement des silencieux?
Merci,
Jerome
Répondre

Retourner vers « 🧺 Archives du Coin des annonces »