[Clôture] Pièces moteur Calif EV

Tout ce qui concerne les ventes, achats ou échanges clôturés et les annonces de plus de 6 mois seront archivés ici, afin de ne pas polluer celles en cours...
Répondre
Pascal 49

[Clôture] Pièces moteur Calif EV

Message par Pascal 49 »

Mon ex Calif EV 2003 a eu quelques soucis, son proprio m’a demandé si je connaissais quelqu’un qui saurait, je cite :

« ... où trouver un arbre a came pour une PI car chez guzzi il n y en a plus...
Suite à ma panne arbre a came a changer poussoir hydraulique interne et externe a changer...la totale ....en espérant que le reste est pas toucher »

:?:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Recherche] Pièces moteur Calif EV

Message par Doumé LCS »

J'ai lu les premiers signes et la persistance à rouler de ton gars...
Il ferait mieux de basculer sur un bloc 1100 classique pour sa réparation !
Pascal 49

Re: [Recherche] Pièces moteur Calif EV

Message par Pascal 49 »

C’est aussi ce que je lui ai conseillé, trouver un moteur d’occas...
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Recherche] Pièces moteur Calif EV

Message par Mandello »

Pascal 49 a écrit : lun. 17 juin 2019, 23:09 « ... où trouver un arbre a came pour une PI car chez guzzi il n y en a plus...»
Inexact, Piaggio propose toujours un aac pour les PI... Pour la modique somme de 1 499,80 € :roll:
Image
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [Recherche] Pièces moteur Calif EV

Message par Big Yeti »

Arbre à cames classique avec une distribution classique ça le fait même sur un moteur de PI ...
Image
Mathieu
Jeune branleur !
Messages : 518
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:26
Localisation : Avignon enfin pas loing !
Contact :

Re: [Recherche] Pièces moteur Calif EV

Message par Mathieu »

Big Yeti a écrit : mar. 18 juin 2019, 22:46 Arbre à cames classique avec une distribution classique ça le fait même sur un moteur de PI ...
non, a moins de modifier le bloc , en agrandissant le logement des poussoirs et en bouchant les passages d'huile pas possible de monter des poussoirs normaux.

quand a l'aac de PI il y a eu deux montages , le premier AAC "normal" , de calif T3 au Calif 1100 en passant par les lemans etc ... c'est le même que 90% des deux soupapes , et le second montage est un de V11 .
tout comme les Poussoir hydro ( de provenance fiat ) se trouve facile a bon prix, non , le plus gros problème aujourd'hui ce sont les poussoirs mécanique qui reçoivent les PI et font l'appuie sur l'AAC , ce sont eux qui font "fusible" et qui viennent détériorer l'AAC qui sont quasiment introuvable ...
(j'ai pas l'info exact pour différencier les 2 modèles de montage , mais de ce que j'ai pu constater c'est avant 2003 AAC de calif et aprés V11 ... si qq 'un a l'info avec numéro de moteur ... )

pour le reste les PI sont fiables une fois bien ajusté chose qui n'a pas était faite à l'origine par guzzi et ceux la même après le pseudo rappel et l'ajout d'une pièce de 5 cents :roll: .
Pascal 49

Re: [Recherche] Pièces moteur Calif EV

Message par Pascal 49 »

Merci pour les infos, je transmets...
Répondre

Retourner vers « 🧺 Archives du Coin des annonces »