[Vendue] V11 Le Mans 2001 à remettre en route (snif)

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Michèle
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Re: [Vends] V11 Le Mans 2001 à remettre en route (snif)

Message par Michèle »

C'est pour ça que je posais la question, merci !
Bagheera, Griso 1100 noire, et Titi, canari de course 8-)
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Michèle
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Re: [Vends] V11 Le Mans 2001 à remettre en route (snif)

Message par Michèle »

Et maintenant que j'ai lu les articles : qu'est-ce qui fait qu'une transmission par cardan est moins performante qu'une transmission par chaîne pour la compétition sur circuit ?
Bagheera, Griso 1100 noire, et Titi, canari de course 8-)
Mathieu
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Re: [Vends] V11 Le Mans 2001 à remettre en route (snif)

Message par Mathieu »

Big Yeti a écrit : jeu. 05 avr. 2018, 08:07 Arturo Magni mécanicien préparateur de génie
http://www.lerepairedesmotards.com/doss ... /magni.php

La Magni Australia préparation sur base de Guzzi :
http://www.magni.it/australia.htm

Pour ta culture personnelle ;)
tiens j'ai le même en carbone :mrgreen:

Michèle les chaines c'est pour les tronçonneuse :mrgreen:
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JY40
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Re: [Vends] V11 Le Mans 2001 à remettre en route (snif)

Message par JY40 »

Je dirais : le poids, la rigidité...
la suite par les pros ! ;)
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : V85 TT Verde Altaj
La perle : V11 Café Sport !!!
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
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peyruque
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Re: [Vends] V11 Le Mans 2001 à remettre en route (snif)

Message par peyruque »

la transmission est plus souple, plus légère, très facile à entretenir et démonter, moins couteux.
et surtout moins de perte de puissance.
le hic, c'est qu'il faut graisser la chaîne très souvent, et ça graisse la jante.

sur le transalp, j'avais monté un système de graissage automatique, par gravité.
ça fonctionnait impecc.
Modifié en dernier par peyruque le jeu. 05 avr. 2018, 12:48, modifié 1 fois.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Dominique
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Re: [Vends] V11 Le Mans 2001 à remettre en route (snif)

Message par Dominique »

Pouvoir changer rapidement le rapport de transmission finale, et moins d' énergie consommée qu' avec le cardan ;)
Je trouve le Magni magnifique, malgré un gros cul, tout de même :mrgreen:
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Big Yeti
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Re: [Vends] V11 Le Mans 2001 à remettre en route (snif)

Message par Big Yeti »

Pour rouler sur circuit :

Moins lourd, moins de perte mécanique (on y reviendra) possibilité de jouer rapidement sur les démultiplications que des avantages pour rouler sur circuit !

Pour un usage sur route ouverte

La transmission acatène pèse plus lourd mais demande peu d'entretien et reste stable dans les pertes mécaniques. Il reste tout de fois difficile et couteux de changer le rapport de démultiplication.

La transmission par chaine légère mais moins que sur les motos de course car la chaine et les pignons sont plus larges, salissant, demande un entretient régulier (et salissant) a savoir qu'une transmission par chaine mal entretenue ou en fin de vie peu consommer plus de puissance qu'une transmission acatène.
Reste la possibilité de pouvoir jouer sur la démultiplication finale.

Différence entre transmission par chaine circuit / route :
Sur circuit l'usage de chaine, pignons, couronne fin à usage limité dans le temps permet d'avoir des transmissions peu gourmandes en énergie.
Sur route les chaines sont à joints toriques, larges et plus on les prends renforcés ou hyper renforcés plus elles seront gourmandes en énergie. Sur une moto de grosse cylindrée une chaine à joint torique mal entretenue peu consommé jusqu'à une dizaine de CV* donc bien plus qu'un cardan !

* Je n'ai pas contrôlé ce chiffre mais c'est ce qui nous a été annoncé par notre formateur lors des cours concernant les transmissions.
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Mathieu
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Re: [Vends] V11 Le Mans 2001 à remettre en route (snif)

Message par Mathieu »

c'est pour ça qu'il y a des courroies sur les HD ... sinon t'avancerai pas .... :lol: :lol: :lol:
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peyruque
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Re: [Vends] V11 Le Mans 2001 à remettre en route (snif)

Message par peyruque »

n'empêche que c'est pas con les courroies.
mais faudrait voir comment ça se situe au niveau rendement et entretien ....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Mathieu
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Re: [Vends] V11 Le Mans 2001 à remettre en route (snif)

Message par Mathieu »

pas dur , meilleur rendement aucun entretient !

une autre question ? :p
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