[Clôture] Boîte à air Centauro
- lologuzzi
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[Clôture] Boîte à air Centauro
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d’une boîte à air en bon état pour la Grenouille.
Est-ce que quelqu’un a ça qui traîne sur une étagère au fond du garage?
Merci d’avance
je suis à la recherche d’une boîte à air en bon état pour la Grenouille.
Est-ce que quelqu’un a ça qui traîne sur une étagère au fond du garage?
Merci d’avance
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 19 oct. 2019, 21:01, modifié 1 fois.
Vieux motard que jamais
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- peyruque
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Re: [Recherche] Boîte à air Centauro
salut lolo
monte des cornets, ça marchera mieux ....
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Re: [Recherche] Boîte à air Centauro
Salut Thierry, en fait je préfère garder la boîte pour tranquilliser le flux d’air et conserver le capteur de pression
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Vieux motard que jamais
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Re: [Recherche] Boîte à air Centauro
je pensais aussi que tranquilliser l'air était une bonne option, et j'ai hésité un bon moment avant de franchir le cap
de plus, je voulais garder les caches en carbone
mais depuis que j'ai viré ce bout de plastique mal foutu, qu'est ce que ça respire
le capteur, c'est celui de température d'air, il n'y a pas de mesure de la pression atmosphérique.
là ou il est placé d'origine, il prends toute la chaleur du moteur
sur le V11, je l'ai déplacé à côté de la batterie.
et j'ai gagné de la place pour passer les mains ...
de plus, je voulais garder les caches en carbone
mais depuis que j'ai viré ce bout de plastique mal foutu, qu'est ce que ça respire
le capteur, c'est celui de température d'air, il n'y a pas de mesure de la pression atmosphérique.
là ou il est placé d'origine, il prends toute la chaleur du moteur
sur le V11, je l'ai déplacé à côté de la batterie.
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Re: [Recherche] Boîte à air Centauro
En plus du capteur de température il y a bien un capteur de pression barométrique relié à la boite à air des Centauro (ce capteur est intégré à l'ECU sur les V11).
Son rôle étant uniquement de compenser les changements d'altitude, le déplacer ou supprimer la connexion de son tuyau à la boite à air ne produit aucun effet.
Son rôle étant uniquement de compenser les changements d'altitude, le déplacer ou supprimer la connexion de son tuyau à la boite à air ne produit aucun effet.
- Doumé LCS
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Re: [Recherche] Boîte à air Centauro
Si changement d'altitude, changement de la Hpa non ?
Je sens clairement la différence sur BabyBelle, ce que je ne percevais pas sur les Calif infestées : ECU trop restrictif ?
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Re: [Recherche] Boîte à air Centauro
Tout à fait, mais, à une altitude donnée, la valeur Hpa (mbar) est la même sous le réservoir, sous la selle, ou à l'entrée de la boite à air.
Donc, contrairement à un capteur de température, déplacer le point le captation n'influence pas le fonctionnement.
Correction d'origine sur une Calif en ECU 15RC:
On voit que la correction n'est pas du tout lissée. En gros il faut atteindre 1000 m (900 mbar) pour qu'une correction intervienne (- 6.3% d'essence), et grimper à 1500 m pour le palier suivant (-13.3%).
Donc, contrairement à un capteur de température, déplacer le point le captation n'influence pas le fonctionnement.
Correction d'origine sur une Calif en ECU 15RC:
On voit que la correction n'est pas du tout lissée. En gros il faut atteindre 1000 m (900 mbar) pour qu'une correction intervienne (- 6.3% d'essence), et grimper à 1500 m pour le palier suivant (-13.3%).
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Re: [Recherche] Boîte à air Centauro
autant pour moi pour le capteur de pression, oups ....
je vais me coucher moins con ce soir ....
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Re: [Recherche] Boîte à air Centauro
Merci pour les précisions Alain, par contre si je la garde c’est aussi pour une question d’esthétique.
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