Shock Factory : de bons amortisseurs pour nos Guzzi

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Benoît
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Re: Shock Factory : de bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par Benoît » sam. 29 juin 2019, 19:39

Bonjour François ;) ,

Pour avoir échangé avec ton concessionnaire au moment d'équiper la Bellagio, je te confirme qu'il y a une collaboration commerciale avec EMC.
Il ne s'en cachait pas, et il m'avait même proposé, de mémoire, une remise de + ou - 10 % en cas de commande.

Pour éclairer ta réflexion, sache que Mike Capon est un "ancien" de chez EMC. Il en connaît donc la technologie et il est peu probable que sa propre production soit d'un niveau réellement inférieur.
La différence de prix entre les produits équivalents des deux productions, le boss de Shock Factory l'attribue principalement à l'absence totale de budget consacré à la publicité de ses produits (il mise tout sur le bouche à oreille).

Me concernant, l'arbitrage, s'est porté plutôt sur la nature du produit recherché.

En effet, sur les amortisseurs Shock Factory, on dispose d'une molette pour toucher à l'hydraulique, en revanche, pour la précontrainte, on est obligé de sortir la clé à ergot pour la modifier.

Chez EMC, il existe une option de molette déportée qui facilite cette opération. Faisant très rarement de duo, la différence de prix conséquente (plusieurs centaines d'euros) m'a guidé vers Shock Factory.

S'agissant des amortisseur "twin" comme ceux de la V7, je ne sais pas si cette option existe sur le produit de chez EMC. A vérifier.

Mon bilan personnel après 5 000 km : enchanté !

Bonne réflexion !

Benoît
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François47
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Re: Shock Factory : de bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par François47 » dim. 30 juin 2019, 06:17

Merci Benoit ...
gisa74
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Re: Shock Factory : de bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par gisa74 » dim. 30 juin 2019, 08:53

Salut François ,
+1 avec les commentaires de Benoît , les shock Factory équipe mon ancienne depuis que Mike a ouvert sa taule et je ne n'ai aucun regret :roll:
du coup ma v7 II en a été équipée et depuis 2 ans ma v7 III , ils sont impec :geek: et si c'était à refaire , sans hésitation " rapport qualité-prix " :cry:

au plaisir 8-)
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
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claude et flo
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Re: Shock Factory : de bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par claude et flo » dim. 30 juin 2019, 11:09

J'ai connu Mike chez EMC, et élaboré à l'époque, avec lui, un système de suspension pour ma Buell X1, afin d'avoir par l'intermédiaire de biellettes, un amortisseur, toujours sous le moteur, mais qui travaillait enfin en compression et non plus en détente.

Mike, avant d'être l'associé de François ( EMC) était chez EMC en Angleterre.
Quand çà a fermé, il est venu en France avec la marque et à rencontré François à l'époque (Speck moto pièces à Villeurbanne).
Là, ils se sont associés.

La différence importante qu'il y a entre les Factory et les EMC, et qui à mon avis justifie la différence de prix, c'est que ce n'est pas du tout la même fabrication interne, les EMC ont beaucoup de pièces, car l'huile hydraulique effectue un parcours en boucle, et elle se repose dans une chambre équipée d'un sac sous gaz avant de continuer et de repasser à nouveau par les clapets.

Chez EMC aussi tout est fabriqué sur place à Villeurbanne, et même maintenant les ressorts il me semble, c'était un projet, avant qu'il ne s'installe aussi en Californie.

A l'inverse des Chock et autres Bitubo,Hagon ou Icon, ou là, l'huile passe et repasse à l'endroit et à l'envers sans cesse par les clapets, créant à la longue une émulssion.

Le corps des EMC est bien plus gros en diamètre, car il y a une quantité bien plus importante d'huile hydraulique, et deux "corps cylindriques" d'un diamètre différent, l'un dans l'autre.

Ce qui favorise son repos et son refroidissement.

Je suis client EMC depuis 2002, j'en ai montés sur mes motos, Electra, Buell X1, Sports, Schwitchback, BMW R 800/7, Dyna, et maintenant Royal Enfield standard.

Et si vous roulez aussi en gros 4X4 dans le désert, il a ce qu'il vous faut.

Il équipe pas mal de véhicules du Dakar, des Quads et autres véhicules qui ont rapporté à la marque de nombreux titres.

Mais ce que fait Mike est très bien aussi, par rapport aux Hagon et autres... ;)
Quand tu roules en Guzzi, tu roules jusqu'au bout de ta vie !
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François47
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Re: Shock Factory : de bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par François47 » dim. 30 juin 2019, 12:02

Merci à tous.

Il est vrai que j'ai du mal à me sevrer de l'ESA de mes BM et de leur commande au guidon. Disons aussi que je passe souvent du solo au duo, et que la facilité du réglage, même manuel (je veux dire sans clefs à ergot) sera un argument déterminant...
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claude et flo
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Re: Shock Factory : de bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par claude et flo » dim. 30 juin 2019, 15:36

Bonjour François !

Sur les Chock, il y a écrou et contre écrou.

Donc il te faut déjà deux clés, et ensuite repérer l'écrou pour compter le nombre de tours effectués pour pré-contraindre le ressort, ou bien mesurer la longueur du ressort, avant, et après réglage.

Sur les EMC, tu as ce système, qui s'apparente à ce qui existait avant sur tous les amortisseurs de notre époque.
Il faut bien sur une clé à ergots, mais il n'y a pas de contre écrou, donc, pas besoin de "deux" clés...

Image

François peut aussi te proposer un réglage par molette hydraulique graduée.
Sur cette photo, sur ma Buell, je l’avais installer sur le côté gauche du T de fourche supérieur, pour pouvoir au besoin, affiner en roulant le réglage de la précontrainte.

Image

Bonne fin de dimanche, bises à vous deux, et bon choix.
Quand tu roules en Guzzi, tu roules jusqu'au bout de ta vie !
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