Produit Meca-Run pour nos Guzzi

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Répondre
Avatar du membre
Tom
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 22
Enregistré le : sam. 06 juil. 2019, 17:15

Produit Meca-Run pour nos Guzzi

Message par Tom »

Bonsoir,

En trainant sur le net pour ma voiture, je suis tomber sur les produits MECA-RUN ( lien site : https://www.mecarun.fr/moto/).

Il me semble que les produits suivants sont intéressants :
- l'additif P18 pour moteur, boite et pont;
- L'additif C99 pour essence;
- L'additif d'entretien ECO 10000.

Avez-vous testés ces produits? Les utilisés vous au quotidien peut-être?

Je suis preneur de vos retours sur le sujet.

En fonction de vos retours et si vous êtes intéressés, je ferai bien un test de ces produits et je pourrais vous faire un retour!

Je vous remercie par avance de vos retours et je vous souhaite bonne route à tous! :)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9370
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Produit MECA-RUN pour nos Guzzi

Message par peyruque »

le mecacyl marche bien pour certaines boites.
certains produits fonctionnent bien aussi dans les diesels en réduisant les fumées.
j'ai testé la différence des carburants en stations et grandes surfaces,
j'ai pu constater un mieux en station pour le diesel, l'essence je ne sais pas.
c'est peut-être dans la tête, par contre la différence de prix c'est pas dans la tête ....
après, si le produit n'est pas cher, c'est surement de la merde
s'il est cher, ça peut aussi être de la merde .... ou pas ....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
nico79
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1241
Enregistré le : lun. 08 janv. 2018, 22:18
Localisation : Mauléon 79

Re: Produit Meca-Run pour nos Guzzi

Message par nico79 »

Si tu prends une bonne huile de qualité en respectant le grade adapté à nos Guzzi je ne suis pas sûr que ces additifs soient vraiment utile ...
Avatar du membre
chrisfer
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 209
Enregistré le : mar. 21 mai 2019, 13:22

Re: Produit Meca-Run pour nos Guzzi

Message par chrisfer »

Un très bon article/dossier sur les additifs, fabuleuses molécules, que les fabricants ne veulent pas incorporer directement dans leur huile, dans l'essence, les vilains... :lol:

https://www.motoservices.com/entretien/ ... -huile.htm
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19524
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Produit Meca-Run pour nos Guzzi

Message par Doumé LCS »

Une belle publicité pour les produits de la marque FUCHS, même si leurs huiles et lubrifiants sont le top du top...

C'est pas l'affreux Jojo qui va dire le contraire.

MotoServices est connu pour se financer en faisant ce type de promo, même si l'article n'est pas dénué d'intérêt ! ;)
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3379
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: Produit Meca-Run pour nos Guzzi

Message par jemase »

Intéressant article en effet, malgré la pub à peine subliminale.

Partant du principe qu'un moteur ou une boîte coûte plus cher qu'un bidon d'huile, j'ai toujours utilisé des huiles de qualité.
Par contre, je n'ai JAMAIS utilisé d'additifs, pour des raisons que cet article explique très bien. Une seule exception : le lubrifiant pour soupapes ajouté au 98 pour ma vénérable BM qui ne digère pas le sans plomb.

En 45 ans, je n'ai jamais eu de casse malgré des kilométrages importants, aussi bien avec mes motos que mes autos (que je remplace généralement quand le compteur affiche la distance de la Terre à la Lune). Pas de consommation anormale de carburant ou d'huile non plus.

Comme cette politique m'a toujours réussi, ma V7 se passera elle aussi d'additifs, et aura une longue vie je l'espère :-)
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »