Monter des valises sur un side-car

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Répondre
Avatar du membre
Cose
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 265
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2020, 16:19

Monter des valises sur un side-car

Message par Cose »

Bonjour ,

j'envisage de monter des valises Hepco Becker , Junior Flash.
Avec le side je me demande si cela serais possible et je demande a ceux qui aurais ce montage sur une V7 de pouvoir m'envoyer les points de fixations en photos, aussi bien du cadre de fixation Hepco Becker que leur système C-Bow.

Si cela est possible bien entendu.
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 20 avr. 2021, 13:13, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié & aération de la prose...
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3337
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: Monter des valises sur un side-car

Message par jemase »

Salut Cose,

As-tu déjà regardé sur le site Freddy fsa (importateur officiel HB sauf erreur de ma part), il y a pas mal de photos (disponibles en plus grand en cliquant dessus).

Un exemple ici pour les V7 III, je te laisse le soin de trouver ton millésime : https://www.freddy-fsa.com/s-1/index/ma ... ir_de_2017

Sinon, deux photos perso qui datent de la très courte période pendant laquelle j'ai eu des valises HB sur ma V7 :

Image

Image

Il s'agissait de valises Junior Flash 40 litres, afin de pouvoir y loger un intégral.

Le porte bagages est aussi un HB.

Au final, 20 cm plus large que ma K100, rédhibitoire pour moi, j'avais transformé ma V7 en pirogue à balancier ! Moins gênant je suppose sur un attelage comme le tien.

Démontage immédiat et retour.

Comme je n'aime pas faire bosser pour rien les commerçants, plutôt qu'un remboursement, j'avais acheté à la place un top-case HB TC42, plus la béquille centrale et les pare-chutes qui étaient de toute façon prévus.
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
Cose
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 265
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2020, 16:19

Re: Monter des valises sur un side-car

Message par Cose »

Merci Jemase , tu m'as encore donné une aide précieuse avec la photo des valises, j'oublie le 40 l sa fait vraiment beaucoup même pour un side sa casse la ligne .

le réhausseur est en commande ;)
Si je vois bien il y a un point de fixation a l'arrière de la selle et sur la fixation du silencieux , le reste je vois pas je vois yeuxter sur le site de Freddy.

merci
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 20 avr. 2021, 20:46, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3337
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: Monter des valises sur un side-car

Message par jemase »

Salut Cose,

Les notices de montage sont dispo en pdf sur le site HB :
(on y voit aussi une barre transversale qui passe sous la plaque, qui n'était pas montée quand j'avais pris mes photos.) Tu en sauras plus sur les points de fixation, qui sont en effet au nombre de deux par côté.

Nota : quand il est précisé "models with/without handrail", c'est de la poignée de maintien passager qu'il est question.
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »