De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Avatar du membre
pascal84130
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 98
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014, 20:33
Localisation : Vaucluse

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par pascal84130 »

Je confirme, Shock factory : que du bon sur ma 1400 California Touring : un rail ! ... et confortable !

Merci Mike !
... NOSTALGIA

Image
Avatar du membre
Ded31
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 126
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 15:56
Localisation : Ramonville St Agne
Contact :

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par Ded31 »

J'vous l'avait dit !!!
Mais vous z'écoutez pas les anciens :lol:

8-)
-------------------------
Chaque fois que tu prononces le mot "cloud" un bébé animal meurt dans le monde (chatons compris).
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par Phigen »

Reçus et montés dans la foulée. Je me suis étonné du côté facile du remplacement, je pensais la chose plus compliquée.

Par contre, petit soucis, j'ai une Calif Special sport avec cache chromé sur la tête de l'amortisseur.
Le silentbloc des Shock Factory est beaucoup plus épais que l'origine et de ce fait, il dépasse, il écarte l'amortisseur et le cache chromé se retrouve très proche du ressort.
J'ai peur qu'en cas de gros choc, il y ait contact et casse du cache en plastique.

J'ai déjà viré une des 2 rondelles qui compriment le silentbloc pour gagner en épaisseur.
Peut-on découper les caoutchoucs à ras de l'amortisseur (comme sur l'origine qui ne dépasse pas) ou c'est une mauvaise idée ?
Y a-t-il une autre astuce ?
Merci
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19535
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par Doumé LCS »

Salut

Perso, je ne le ferai pas...

As-tu graissé les têtes (disons les pions de support de la moto) ?
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par Phigen »

Les amortisseurs sont rentrés sans forcer sur leur point de fixation, mais les caoutchoucs débordent largement des entretoises des amortisseurs et donc ils sont décalés vers l'extérieurs de quelques mm, suffisamment pour se rapprocher du cache. Je mettrai une photo ce soir en rentrant.
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 897
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par Scoutindian »

Salut voisin,

J'ai relus plusieurs fois t'es phrases pour imaginer le truc.

Le serrage doit s'effectuer contre l'entretoise de chaque côtés.
L'oeil de l'amortisseur reste maintenu en force par l'intermédiaire du caoutchouc.

Si le caoutchouc qui déborde côté intérieure ne permet pas à l'entretoise de se bloquer contre le cadre (avec un serrage normal), il faut réduire l'épaisseur du-dit caoutchouc, du moins côté intérieur.

Sur les miens,il y a au moins deux ans, Myke m'a remplacer les entretoises par des plus épaisse (encore plus en force) et s'est lui même qui a retailler les caoutchoucs.

Je ne pense pas que l'entretoise ne permette pas le montage des caches chromés "en plastoc"
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par Phigen »

Voici les photos de mon montage sur le point bas :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0215.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0216.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai supprimé la rondelle intérieure. Mon montage est bon ?

Après avoir mesuré, les épaisseurs des fixations sont presque les même que celles des amortisseurs d'origines, mais comme les ressorts montent plus haut sur les Shock Factory, la marge avec le cache est plus faible.
Petite anecdote "boulet du jour"... j'avais oublié de mettre les "bagues" métalliques qui se glissent dans les silentbloc. je pensais qu'elles y étaient déjà et je n'avais pas vérifié. :oops:
J'ai bien fait de tout redémonter.

Par contre, dans les amortisseurs d'origines, j'ai trouvé une sorte de rondelle très épaisse dans un matériaux qui s'effrite comme "du gâteau sec" :

http://hpics.li/78092d8" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est quoi ?
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par Mandello »

Perso je ne m'amuserais pas à enlever la rondelle intérieure, elle solidarise le silentbloc avec l'amortisseur en empêchant que ce dernier puisse se déplacer latéralement (sur le silentbloc)...

Le gâteau sec c'est la butée, tu as la même chose sur les Shock Factory mais elle est en caoutchouc.
Image
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par Phigen »

La butée côté bras oscillant n'est-elle pas suffisante ?

Tu m'étonnes que les amorto d'origines ne soient pas efficaces, s'ils sont faits en boudoir ! :mrgreen:

En tout cas, les Shock Factory sont très bien. Je trouve la Calif bien plus sûre et facile.
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par Mandello »

A gauche à la rigueur, car la surface d'appui couvre celle du silentbolc.

Image

A droite l'appui est constitué du six pans de la pièce de fixation... Sans rondelle rien n'empêchera le silentbloc de "s'avachir" sur cette partie.

Image

Franchement je ne vois pas où est le problème en conservant ces rondelles de 1 mm... :roll:
Image
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »