De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
jeanbat 31

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par jeanbat 31 »

Si je n'avais pas monté un Fournales sur ma Griso , je me serais laissé tenter par ce modèle dont j'ignorais l’existence à l'époque :?
stéphane

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par stéphane »

Sur ma v11 le mans,je viens de remplacer mon amortisseur Sachs d'origine par un shock factory,je ne regrette vraiment pas.Il est très simple de réglage(une seule molette).J'ai pu le tester en duo le weekend dernier sur des routes viroleuses,là ou le sachs montrait toutes ces limites,j'incriminai même les pneus tellement la moto n'était pas rassurante,avec le shock factory la moto est super stable,un régal,Je ne m'attendais pas à un tel changement.
Avatar du membre
dom
Triumphaliste !
Messages : 643
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 04:42
Localisation : 2 eme champs de betterave a gauche

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par dom »

jeanbat 31 a écrit :Si je n'avais pas monté un Fournales sur ma Griso , je me serais laissé tenter par ce modèle dont j'ignorais l’existence à l'époque :?
revends le fournales et commande un shock-factory :idea: a mon avis tu le regretteras pas :idea:
jeanbat 31

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par jeanbat 31 »

dom a écrit :
jeanbat 31 a écrit :Si je n'avais pas monté un Fournales sur ma Griso , je me serais laissé tenter par ce modèle dont j'ignorais l’existence à l'époque :?
revends le fournales et commande un shock-factory :idea: a mon avis tu le regretteras pas :idea:
Je suis quand même très content du Fournales ...... Pour mon usage c'est plus que satisfaisant !!

En revanche comme dit plus haut , les pneus sont également très importants. A la révision des 10 000 la semaine dernière , on m'a monté des Bibendum Pilot Road III , c'est "super mieux" ....... Je pense que mes vieux pneus devaient être carrés !! :?
Avatar du membre
dom
Triumphaliste !
Messages : 643
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 04:42
Localisation : 2 eme champs de betterave a gauche

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par dom »

coucou
ça y est amortisseurs reçu ce matin et monter cet après midi c'est du super matos ,merci doc , ils sont fait sur mesure , c'est a dire avec 20mm de moins en hauteur et réglé pour le poid plume a Nad il ne me reste plus qu'à baisser la fourche de la même valeur et elle aura enfin les pieds par-terre
j'ai été faire un tour avec et y a pas photo sur le comportement
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image
jeanbat 31

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par jeanbat 31 »

Image
Il y a une sacrée différence de longueur .... Ils sont jolis en plus !! ;)
Avatar du membre
dom
Triumphaliste !
Messages : 643
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 04:42
Localisation : 2 eme champs de betterave a gauche

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par dom »

oui Jeanbat je les trouve aussi très jolis ;) Nad voulait des chromés mais il ne les fait pas , et en fin de compte c'est très bien et discret en noir . pour la longueur 2 cm ça fait pas mal , Nad n'est pas bien grande et elle pèse 48 kg , c'est pas elle qui va les écraser :lol: :lol:
Avatar du membre
Pinsol
Riportair officiel du forumGUZZI !
Messages : 1991
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
Localisation : Vivarais

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par Pinsol »

mabrelle a écrit :Il parait que les amortisseurs d'origine ne valent rien et qu'il vaut mieux les changer...
...moi j'attends de me faire mon avis!!!!!!!!!
Tu as bien raison.
A l'achat on trouvait les suspensions sèches et dures.
On a donc changé les amortos de Pinsolette et claqué un gros chèque pour des "Bitubo".
Résultat très décevants vu le prix !
J'ai donc gardé les miens et je m'y suis fait !

Pour les motos en général et celles ci en particulier, il faut se méfier des avis des autres !
On a beaucoup lu n'importe quoi (et les contraires) à propos de nos V7. Alors, ... ... ...

Il y a trop d'utilisateurs et d'essayeurs qui se prennent pour des pilotes de GP !

Donc tu as bien raison "j'attends de me faire mon avis"
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
Avatar du membre
dom
Triumphaliste !
Messages : 643
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 04:42
Localisation : 2 eme champs de betterave a gauche

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par dom »

pilote de GP avec une V7 :?: :lol: :lol: :lol: c'est juste pas possible :o :lol: pour moi mon but était surtout de ra-baisser la moto tout en gardant un bon confort et la le but est atteint ;) elle a bien les deux pieds par-terre
sur le V11 depuis que j'ai mis un EMC c'est que du bonheur
Avatar du membre
Pinsol
Riportair officiel du forumGUZZI !
Messages : 1991
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
Localisation : Vivarais

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par Pinsol »

Bien, bien, bien !
Et la garde au sol ? Ça racle pas les pots ?
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »