De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Répondre
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par philmar »

Bonjour,
J'ai une petite question sur le réglage des suspensions.
Suite à l'installation d'une paire de Shock Factory sur le Thruxton de ma douce, l'avant à tendance à sautiller vers 90Km/h.
Je pense que ça doit venir du règlage de l'avant mais que dois je faire serrer la détente pour durcir la fourche ou bien au contraire l'assouplir?
Kiki pourrait m'aider?
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3832
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par lologuzzi »

Si ça se produit à une vitesse déterminée je te conseille de vérifier l'équilibrage de la roue avant de toucher les réglages. Je ne sais pas quels sont les réglages possibles sur cette fourche, compression et/ou détente ?? Mais sinon essaie de durcir la détente petit à petit.
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
Grosquick_

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par Grosquick_ »

Bien 1000 bornes déjà avec le Shock Factory monté sur la 1200Sport, ma bécane est transformée, désormais je peux attaquer presque aussi fort qu'avec ma Triumph malgré la différence de poids (170kg VS 250kg). J'ai également fait un petit périple de 250km en duo, et c'était parfait, la moto ne s'avachit plus sur l'arrière comme avant, du coup je peux garder un bon appuis sur l'avant ce qui est grandement appréciable aussi bien pour le confort que pour la sécurité.
Bref que du bon ! 8-)

Pour le problème de fourche avant sautillante sur la Thruxton de ta compagne il doit falloir comprimer un peu les ressorts, voire fermer un chouilla l'hydrolique, à voir en fonction des réglages actuels. Et l'huile de fourche accuse combien de bornes ?
VdeV

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par VdeV »

Bonjour, je commande ce jour un amortisseur (SHOCK FACTORY) à Mike pour ma Bréva 1100 - Merci de vos commentaires qui m'ont aidé ds mon choix, le critère essentiel étant le prix - Dommage cependant qu'il n'y ait de précontrainte hydraulique du ressort.
Cdlt,
JP
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par philmar »

Pour le problème de fourche avant sautillante sur la Thruxton de ta compagne il doit falloir comprimer un peu les ressorts, voire fermer un chouilla l'hydrolique, à voir en fonction des réglages actuels. Et l'huile de fourche accuse combien de bornes ?
En fait le soucis venait du pneu qui était usé en écailles.
Montage d'un Michelin et nickel.
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
VdeV

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par VdeV »

Bonjour à tous,
Bilan du Shock Factory sur la Breva 1100 après environ 1500km de petite route en duo : très bien.

D'abord excellent contact avec Mike au tél à qui j'explique l'usage afin qu'il réalise l'amorto sur mesure - RV est pris et le jour J tout est prèt - Je passe chez lui et gentiment il effectue le montage (une formalité sur la Breva, très accessible) - Ensuite à ma demande il ns explique le fonctionnement de l'amortisseur bi-tube à l'aide de toutes les pièces à sa disposition - C'est lumineux - En résumé ds un bitube l'huile se déplace toujours ds le même sens ce qui évite les phénomènes de cavitation - Ns constatons la qualité des matériaux utilisés.

Bilan sur la route : du fait que l'arrière de la moto ne s'affaisse plus, le confort est nettement meilleur car la totalité de la course est disponible pour absorber les bosses - Ensuite la béquille centrale ne touche plus et cela permet une conduite plus décontractée, sans apréhender le raclement sinistre, quel plaisir d'angler à deux avec cette moto ! La moto est également plus facile à balancer et moins fatigante puisuqe la chasse est de fait réduite (un AR plus haut permet d'avoir une fourche plus "verticale" par rapport au sol = gain en maniabilité) - Le passage ds les petites routes très bosselées (par exemple ds le Verdon ou le Vercors) se fait ds un confort royal - En fait ns n'aurions tout simplement pas pu faire autant de km à 2 ds ces routes avec l'amorto d'origine (900 km en 3 jours).

Par contre j'ai eu à resserer la contrainte du ressort tous les jours (il était neuf), un point dont je dois discuter avec Mike - L'adaptation de l'hydraulique est simple puisque qu'un même réglage intervient simultanément sur compression et détente.

En résumé un accessoire indispensable, même en solo, pour pleinement profiter de sa Breva - A noter que j'ai aussi une 675 Daytona équipée Ohlins + fourche préparée, et une Voxan Café Racer avec amorto BOS : sans suspension correcte une moto est inexploitable.

J'avais songé à faire préparer l'amorto d'origine, mais le coût était proche (compter 250 eur avec un nouveau ressort), et le délai d'immobilisation non négligeable - Ici je pars sur du neuf et Mike habite à 1h de la maison :-).

La prochaine étape sera la fourche, pas suffisament amortie à mon goût ...

Bonne route à tous,
JP
VdeV

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par VdeV »

PS : le SHOCK FACTORY coûte 395 eur,voir http://www.shock-factory.fr/mshock-amortisseurs.html" onclick="window.open(this.href);return false;

L'option pre-contraite hydraulique du ressort n'est (malheuruesement) pas disponible, question de priorité d'investissement pour Mike. Sur la Breva ce n'est pas un pb car le ressort est facilement accessible (et la clef à ergot, de bonne qualité, fournie). Pour d'autres modèles comme la Norge cela peut être plus génant.

JP
Avatar du membre
Pinsol
Riportair officiel du forumGUZZI !
Messages : 1991
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
Localisation : Vivarais

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par Pinsol »

dom a écrit :pas de problème Pinsol je te tiendrais au courant ;) mais mon but 1 er était surtout de gagner en hauteur
Et alors Dom ?
Un petit bilan ? C'est bon ?
C'est tentant si c'est bon ;)
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par philmar »

même si se ne sont pas de V7, tant sur la Breva (mono shock) que sur le thruxton, bilan plus que positif après +/- 500Km
Motos confortables et plus sûres au niveau perception de comportement
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
Pinsol
Riportair officiel du forumGUZZI !
Messages : 1991
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
Localisation : Vivarais

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par Pinsol »

Merci
mais c'est au niveau de la hauteur que l'expérience de Dom nous intéresse ;)
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »