De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
cyril_13

Re: [Bellagio] Amortisseur SHOCK FACTORY, ça change tout !

Message par cyril_13 »

Yep, je vais faire ça lundi.
Je vous tiendrai au courant.

Quelqu'un connaitrait la différence de hauteur entre les 2 versions de Bellagio ?
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19537
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Bellagio] Amortisseur SHOCK FACTORY, ça change tout !

Message par Doumé LCS »

Hauteur de selle de 730 pour les premières versions basiques et de 780 mm pour les Luxury ou Aquila Nera me semble-t-il !...

@ confirmer, car je te le dis de tête et sans certitude. Faut regarder les part-list sur la Guzzithèque : viewtopic.php?f=21&t=3018" onclick="window.open(this.href);return false; ;)
cyril_13

Re: [Bellagio] Amortisseur SHOCK FACTORY, ça change tout !

Message par cyril_13 »

Salut,
alors je viens de regarder ton lien sur la guzziteque.. une mine d'or !!

Site guzzi actuel : hauteur de selle 730mm.
Guzzitèque pour les modèles d'avant 2010 : 780mm.

La Bellagio a donc été rabaissée (d'où son aspect tape cul j'imagine). Je vais appeler Shock factory aujourd'hui pour voir avec eux et je vous fait un retour dès que c'est fait, et monté :) :)
J'ai trop hate !


Edit : gilles57 m'a confirmé avoir un modèle comme le mien (rabaissé) et il a pris un amorto shock factory version avant 2010 (réf. MG014A) qui rehausse la moto de qq cm mais aparement sans gros changement dans la manœuvrabilité pour une pilote de 1.68m. Ne faisant que qq cm de plus cela est déjà rassurant.
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 22 sept. 2014, 13:10, modifié 1 fois.
Raison : Citation du précédent message inutile !
cyril_13

Re: [Bellagio] Amortisseur SHOCK FACTORY, ça change tout !

Message par cyril_13 »

Petit retour : Mike de Shock Factory m'a conseillé de prendre la version "longue" de l'amortisseur arrière qui ramène la hauteur de selle aux valeurs des premiers modèles, avec quelques cm en plus. Confirmé par Gilles57.
Je vais donc prendre cette option, le montage est prévu début octobre. Je vous tiens au courant dès que je l'ai.

Cyril
Avatar du membre
Motoviok
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 78
Enregistré le : lun. 01 oct. 2012, 13:12
Localisation : Montpellier alentours
Contact :

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par Motoviok »

Essai amortisseurs RFY

J'ai reçu d'Ebay des amortisseurs RFY commandés en Chine pour mon CB500S, RFY 340mm pour 71€ port compris, reçus en 5 jours. Ils sont réglables en longueur (centre œil à centre œil) de 335mm à 345mm, dont ils vont sur ma Calif 1100 (345mm). De plus ils sont livrés avec des bagues de 10 à 14mm, 14mm sur la Calif (12mm sur certaines EV). Quelqu'un aurait-il osé ses amortisseurs sur la Calif ? Réglables en précontrainte des ressorts et par air comprimé ou mieux azote. Ces amortisseurs ont bonne réputation sur le forum : forum.CB500.org
J'ai bien envie de les essayer sur la Guzzi, comme ils sont à la maison. Seul hic, je les ai commandé jaunes, comme mon CB500, saillant sur la Guzzi, mais pour un essai aucune importance.
Qu'en pensez-vous ?
In vino veritas
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par fasty »

Ils peuvent fonctionner corectement , mais souvent c'est du matériel qui vieillit très vite.
C'est une expérience que j'ai faite sur un Dax...
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Olivier34
Baygon vert !
Messages : 4064
Enregistré le : dim. 01 sept. 2013, 20:20
Localisation : 34

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par Olivier34 »

La différence de poids des deux machines ? Le tarage des ressorts pour la cb 500 , compatible avec le poids de la calif ? :( pas sur que ça marche ... 8-)
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par Mandello »

Quand ils finiront à la poubelle (très vite) tu auras au moins la consolation de savoir qu'ils ont permis à un pauvre gamin asiatique de manger un bol de riz après en avoir assemblé 200 paires...

Juste pour dire que ça me met un peut les abeilles de lire des "guzzistes" logiquement sensés défendre l'industrie moto européenne...
Image
cyril_13

Re: [Bellagio] Amortisseur SHOCK FACTORY, ça change tout !

Message par cyril_13 »

Ayé, j'ai changé l'amortisseur AR d'origine par un Shock Factory.
J'ai une nouvelle bécane !! Ca change tout c'est halucinant. Bon on s'y habitue vite et on oublie presque comment c'était avant, mais au tout début j'ai eu l'impression d'avoir changé de selle.

La position de conduite est un peu plus haute qu'à l'origine. Je mesure 1m72 et ça passe encore, même si j'ai un peu moins les pieds à plat à l'arrêt. En duo, madame a bien senti la différence aussi. Sur les petites aspérités à faible vitesse on ne sent presque rien. En dépassant le 90 on sent mais moins et surtout on n'a plus l'impression de taper la butée à chaque nid de poule.
Merci beaucoup pour vos avis et conseils.

Un seul regret : ne pas l'avoir fait plus tôt !

Modifications en attente : installation d'un sissybar et des extension des cale pieds passagers pour parfaire la position du SDS. Réception des pièces jmb-concept d'ici quelques semaines...
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par jojo »

Toi t'as pas pris ton cachet avec ta tisane :mrgreen:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »