De bons amortisseurs pour nos Guzzi
- dom
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Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi
non ça na racle pas les pots , par chez nous que des lignes droites
non j'ai pris des rond-point avec pas mal d'angle et ça ne touche pas , le petit problème c'est pour la mettre sur la centrale Nad ne pourra pas il faut mettre tous mon poids sur la béquille et tirer en même temps , m'enfin elle ne sert que pour les entretient
sinon elle a été faire un tour cette aprèm et ça lui va bien elle est sur la pointe des pieds mais ça va je la suivait avec le side et je regardais justement la garde au sol
je mets des tofs avec la fourche baissée aussi de 20mm
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non j'ai pris des rond-point avec pas mal d'angle et ça ne touche pas , le petit problème c'est pour la mettre sur la centrale Nad ne pourra pas il faut mettre tous mon poids sur la béquille et tirer en même temps , m'enfin elle ne sert que pour les entretient
sinon elle a été faire un tour cette aprèm et ça lui va bien elle est sur la pointe des pieds mais ça va je la suivait avec le side et je regardais justement la garde au sol
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Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi
Et pô besoin de raccourcir la béquille latérale de 20 mm ???
- dom
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Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi
je pensais aussi mais non sur la latérale elle était énormément penchée d'origine et maintenant je la trouve bien regarde sur les photos c'est nickel
Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi
Dom, sympa ton post sur une possibilité de rabaissement de deux cm d'une Guzzi par le changement d'amortisseur plus petit (sans modifié l'angle du cardan ???)..
Marie n'étant pas haute non plus (1,51m)...Cela nous donne des idées pour le futur pour un mono-amortisseur
Mais cela me rappelle un vieux post sur l'ancien site MCGF, ou je me suis fait allumé par un barbu acariâtre
Marie n'étant pas haute non plus (1,51m)...Cela nous donne des idées pour le futur pour un mono-amortisseur
Mais cela me rappelle un vieux post sur l'ancien site MCGF, ou je me suis fait allumé par un barbu acariâtre
Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 et Citroën LNA en 652cc 1981
Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi
Pour info, après 1 semaine à échanger par mail avec le sieur Mike, j'ai passé commande samedi dernier pour la 1200Sport.
J'attends avec impatience la livraison !
J'attends avec impatience la livraison !
Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi
Et bien on peut dire que M'sieur Capon ne traine pas !
Je viens de recevoir l'amortisseur. Commandé samedi, reçu mercredi, plutôt pas mal.
A première vue l'ensemble semble très bien fini et cerise sur le paquet cadeau la clé pour le réglage de la précontrainte est fournie.
Bref j'ai hâte de le monter pour essayer tout ça
Une petit tof de l'engin
Je viens de recevoir l'amortisseur. Commandé samedi, reçu mercredi, plutôt pas mal.
A première vue l'ensemble semble très bien fini et cerise sur le paquet cadeau la clé pour le réglage de la précontrainte est fournie.
Bref j'ai hâte de le monter pour essayer tout ça
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Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi
Dès que vous avez un peu d'expérience, Vous nous faites un topo ?dom a écrit :non ça na racle pas les pots , par chez nous que des lignes droites
non j'ai pris des rond-point avec pas mal d'angle et ça ne touche pas , le petit problème c'est pour la mettre sur la centrale Nad ne pourra pas il faut mettre tous mon poids sur la béquille et tirer en même temps , m'enfin elle ne sert que pour les entretient
sinon elle a été faire un tour cette aprèm et ça lui va bien elle est sur la pointe des pieds mais ça va je la suivait avec le side et je regardais justement la garde au sol
Si c'est concluant, j'y pense sérieusement pour Pinsolette
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
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Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi
pas de problème Pinsol je te tiendrais au courant mais mon but 1 er était surtout de gagner en hauteur
- peyruque
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Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi
j'ai les amortos de mike capon sur ma 750 breva, et je dois dire que c'est le jour et la nuit. je me sent bien plus en sécurité avec.
je n'ai pas roulé beaucoup avec ceux d'origine, mais je me suis fait peur avec. sans compter les coups de raquette, et la moto n'a que 15000 km. par contre le shocks factory sont un peu long à roder. j'ai fait 3 ou 400 km avec, et ça commence à être plus souple que maintenant. cela dit, la 750 breva n'est une moto faite pour attaquer, et franchement le rapport qualité prix est plus que convenable ... à mon avis. et la finition, je n'en parle même pas. c'est vraiment une belle pièce.
je n'ai pas roulé beaucoup avec ceux d'origine, mais je me suis fait peur avec. sans compter les coups de raquette, et la moto n'a que 15000 km. par contre le shocks factory sont un peu long à roder. j'ai fait 3 ou 400 km avec, et ça commence à être plus souple que maintenant. cela dit, la 750 breva n'est une moto faite pour attaquer, et franchement le rapport qualité prix est plus que convenable ... à mon avis. et la finition, je n'en parle même pas. c'est vraiment une belle pièce.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi
Sur le LM3, j'ai des EMC, ils sont nickels, mais à l'époque Mike n'avait pas encore créé Shock Factory, sinon j'aurais fait l'acquisition chez Mandello, j'aurais économisé sur le prix (bien que je n'ai payé mes EMC que 450€, ça aide les relations ) et les frais de port (Mandello et moi sommes voisins - même communauté de commune).
Le prix bas peut aussi s'expliquer par le fait qu'il n'y a aucun coût de conception et développement à amortir, la conception mise en oeuvre étant celle utilisée par Mike pour EMC, donc déjà éprouvée .
Le prix bas peut aussi s'expliquer par le fait qu'il n'y a aucun coût de conception et développement à amortir, la conception mise en oeuvre étant celle utilisée par Mike pour EMC, donc déjà éprouvée .