De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Avatar du membre
dom
Triumphaliste !
Messages : 643
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 04:42
Localisation : 2 eme champs de betterave a gauche

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par dom »

non ça na racle pas les pots , par chez nous que des lignes droites :lol:
non j'ai pris des rond-point avec pas mal d'angle et ça ne touche pas , le petit problème c'est pour la mettre sur la centrale Nad ne pourra pas il faut mettre tous mon poids sur la béquille et tirer en même temps , m'enfin elle ne sert que pour les entretient ;)
sinon elle a été faire un tour cette aprèm et ça lui va bien ;) elle est sur la pointe des pieds mais ça va :) je la suivait avec le side et je regardais justement la garde au sol
je mets des tofs avec la fourche baissée aussi de 20mm
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par etp »

Et pô besoin de raccourcir la béquille latérale de 20 mm ???
Avatar du membre
dom
Triumphaliste !
Messages : 643
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 04:42
Localisation : 2 eme champs de betterave a gauche

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par dom »

je pensais aussi mais non :o sur la latérale elle était énormément penchée d'origine et maintenant je la trouve bien :!: regarde sur les photos c'est nickel ;)
Avatar du membre
JCS276
Tête de linotte !
Messages : 2102
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:25
Localisation : 76

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par JCS276 »

Dom, sympa ton post sur une possibilité de rabaissement de deux cm d'une Guzzi par le changement d'amortisseur plus petit (sans modifié l'angle du cardan ???)..

Marie n'étant pas haute non plus (1,51m)...Cela nous donne des idées pour le futur pour un mono-amortisseur

Mais cela me rappelle un vieux post sur l'ancien site MCGF, ou je me suis fait allumé par un barbu acariâtre :lol: :lol: :lol:
Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 et Citroën LNA en 652cc 1981
Grosquick_

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par Grosquick_ »

Pour info, après 1 semaine à échanger par mail avec le sieur Mike, j'ai passé commande samedi dernier pour la 1200Sport.
J'attends avec impatience la livraison ! :mrgreen:
Grosquick_

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par Grosquick_ »

Et bien on peut dire que M'sieur Capon ne traine pas ! :D
Je viens de recevoir l'amortisseur. :) Commandé samedi, reçu mercredi, plutôt pas mal. ;)

A première vue l'ensemble semble très bien fini et cerise sur le paquet cadeau la clé pour le réglage de la précontrainte est fournie.
Bref j'ai hâte de le monter pour essayer tout ça :mrgreen:

Une petit tof de l'engin

Image
Avatar du membre
Pinsol
Riportair officiel du forumGUZZI !
Messages : 1991
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
Localisation : Vivarais

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par Pinsol »

dom a écrit :non ça na racle pas les pots , par chez nous que des lignes droites :lol:
non j'ai pris des rond-point avec pas mal d'angle et ça ne touche pas , le petit problème c'est pour la mettre sur la centrale Nad ne pourra pas il faut mettre tous mon poids sur la béquille et tirer en même temps , m'enfin elle ne sert que pour les entretient ;)
sinon elle a été faire un tour cette aprèm et ça lui va bien ;) elle est sur la pointe des pieds mais ça va :) je la suivait avec le side et je regardais justement la garde au sol
Dès que vous avez un peu d'expérience, Vous nous faites un topo ?
Si c'est concluant, j'y pense sérieusement pour Pinsolette :) :) :)
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
Avatar du membre
dom
Triumphaliste !
Messages : 643
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 04:42
Localisation : 2 eme champs de betterave a gauche

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par dom »

pas de problème Pinsol je te tiendrais au courant ;) mais mon but 1 er était surtout de gagner en hauteur
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9370
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par peyruque »

j'ai les amortos de mike capon sur ma 750 breva, et je dois dire que c'est le jour et la nuit. je me sent bien plus en sécurité avec.
je n'ai pas roulé beaucoup avec ceux d'origine, mais je me suis fait peur avec. sans compter les coups de raquette, et la moto n'a que 15000 km. par contre le shocks factory sont un peu long à roder. j'ai fait 3 ou 400 km avec, et ça commence à être plus souple que maintenant. cela dit, la 750 breva n'est une moto faite pour attaquer, et franchement le rapport qualité prix est plus que convenable ... à mon avis. et la finition, je n'en parle même pas. c'est vraiment une belle pièce.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Julien

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par Julien »

Sur le LM3, j'ai des EMC, ils sont nickels, mais à l'époque Mike n'avait pas encore créé Shock Factory, sinon j'aurais fait l'acquisition chez Mandello, j'aurais économisé sur le prix (bien que je n'ai payé mes EMC que 450€, ça aide les relations 8-) ) et les frais de port (Mandello et moi sommes voisins - même communauté de commune).
Le prix bas peut aussi s'expliquer par le fait qu'il n'y a aucun coût de conception et développement à amortir, la conception mise en oeuvre étant celle utilisée par Mike pour EMC, donc déjà éprouvée ;) .
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »