Page 14 sur 46

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Posté : sam. 01 août 2015, 21:34
par jeanbat 31
Il est content Doumé ! ;)

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Posté : sam. 01 août 2015, 22:26
par jojo
C'est un enfant il a son jouet :roll: :mrgreen:

Non sérieusement pas eu le temps sur la bianca mais des que je peux la griso en aura un 8-)

[Calif EV] Réglage des amortisseurs Shock Factory

Posté : lun. 03 août 2015, 08:12
par acan
Bonjour a tous.
En fouillant sur les forum j'ai l'impression que pas mal d'entre nous avons monté des shock...
Quels sont les reglages que vous avez effectués solo duo ?
Pour ma part je suis a:
solo= moins deux tours du reglage d'usine pour le ressort et moins 2 crans en hydaulique.
duo = reglage usine

Re: [Calif EV] Réglage des amortisseurs Shock Factory

Posté : lun. 03 août 2015, 08:50
par Doumé LCS
Salut

Venant de les monter, je ne peux pas te répondre mais de mon premier ressenti et étant donné que je ne fais qu'un usage solo (ou bien chargé parfois, la moto!), les réglages d'usine adaptés à mon usage solo et à mes 85 kg me conviennent amplement...

On verra ensuite s'il faut jouer de la clef à ergot ou de l'ami molette ! 8-)

Re: [Calif EV] Réglage des amortisseurs Shock Factory

Posté : lun. 03 août 2015, 11:40
par philmar
Perso j'étais à 2 crans de molette et ressorts tels que réglés par Mike sur ma Calif III

Re: [Calif EV] Réglage des amortisseurs Shock Factory

Posté : lun. 03 août 2015, 20:31
par peyruque
les réglages sont très personnels, suivant le poids (du pilote), l'utilisation, les lieux de roulage, les choix personnels (confort ou tenue de route privilégiée).
pour ma breva, mike m'avait demandé mon poids et mon choix de confort.
malgré cela, il m'avait quand même fallu détendre un peu les ressorts et l'hydraulique.
comme quoi ...

Re: [Calif EV] Réglage des amortisseurs Shock Factory

Posté : ven. 21 août 2015, 20:37
par coquilledenoix
Normalement quand tu achète des shock factory, on te demande à quel poids tu veux le réglage (une fois choisi le modèle pour les Calif)...

Donc ils sont réglés pour moi (sur ma W800 à 95 kg - mon poids avec tout le barda), pour les rares fois ou j’emmène ma compagne, je n'y touche même pas et ça va comme ça. Je ferais de même avec la Calif.

[California 1400] Amortisseurs Shock Factory pour 1400 Touring

Posté : sam. 10 oct. 2015, 20:22
par pascal84130
Çà y est les miens viennent d'arriver !
Je vous ferai un petit reportage mais pour les tests il va falloir attendre : NR BIKE ne m'a toujours pas renvoyé mon calculateur, cela va faire trois week-end que je dois me passer de ma machine, çà commence à me paraître long !
Cà me fait encore plus râler qu'il fait beau et qu'il y a un rassemblement à Donzére ce week-end, je vais devoir y aller en bagnole !!!! GRRRRR

Bon, çà me laissera du temps pour vous faire profiter du montage des amortisseurs Shock Factory ! ;-)

Quelques photos montrant le montage sans difficultés de ces amortisseurs :

Image Très bien emballés, notice brève mais précise !

Image Origine

Image Comparaison des deux (2.069kg contre 2.356kg l'un) En vrai, ils sont aussi ''gros'' que les originaux mais un peu moins lourds.

Image Après pose Shock Factory

Image Le réglage hydraulique en haut (montage haut ou bas indifférent) mais plus accessible et réglage ressort sans aucun problème pour le passage de la clef !
De plus, ils sont pré-régler à la fabrication selon votre demande (poids pilote/passagère et utilisation, tourisme ou sportif ou les deux ! Types de route , etc...! )

Image

Résultat final après repose valise :

Image

Pour les impressions au roulage, il faudra attendre la semaine prochaine
(mon boitier calculateur est en route par la Poste ! Prions mes frères ! )

;) :? 8-)

Re: [Calif 1400] Amortisseurs Shock Factory pour 1400 Tourin

Posté : sam. 10 oct. 2015, 21:40
par Olivier34
Amen 8-)

Re: [Calif 1400] Amortisseurs Shock Factory pour 1400 Tourin

Posté : sam. 10 oct. 2015, 21:45
par pascal84130
La messe est dites !
:twisted: