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Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Posté : dim. 15 juin 2014, 21:48
par Scoutindian
5mm :mrgreen: sur la mienne il y a 3 mm de différence entre l'entre les axes droite et gauche :roll:

D 14, sur les plus ressente Guzzi est passer a 12, va savoir pourquoi ? Une entretoise compense la différence.

Pour les Silentblocs, si quelle qu'un arrive a les remplacer sans matériel spécifique, chapeau !

Les amortisseurs s'est la sécurité et une conduite sereine.

Comme on peut le lire plus , il y de bonne appréciation sur les shock-factory, réglage simple et ils fonts leurs travail.

Re: [Bellagio] Amortisseur SHOCK FACTORY, ça change tout !

Posté : lun. 21 juil. 2014, 02:10
par VéDé17
J'ai changé l'amorto il y a quelques semaines déjà chez Shock Factory. :idea:
Je suis allé sur place, parce-que cela me baladait, et puis il me le montait et j'aime voir faire les choses ! :geek:
Petite entreprise "sur la propriété", pas vraiment difficile à approcher, mais le GPS m’amenai à 200m de là :arrow: (heureusement que j'avais son tél) , des ressorts plein les étagères, une potence pour lever la moto, quelques difficultés pour retirer l'amortisseur d'origine qui a du mal à se glisser hors de son trou, aucune pour monter le nouveau (qui n'a pas de protubérance), un peu de bavardage sur les amortisseurs, 8-) la pré-contrainte qui empêche la moto de s'enfoncer quand on s'y assoie, et à peu près rien de plus, l'épaisseur les rondelles qui plient pour laisser passer l'huile (et donc amortir), le réglage d'amortisseur, un gicleur qui freine le passage de l'huile... :ugeek:
Bref des gens très sympas (Mike et son employé, lui aussi passionné de moto avant de l'être d'amortisseur), très ouverts à la discussion, aux explications : un bon moment passé en leur compagnie. :D
Et puis le retour.
Tout d'abord le 1° enfourchement de la bête : Ben elle est plus haute (le débattement d'origine de 6.5cm je crois a dû doubler pour revenir aux premières Bellagio)... Mais ça va, elle n'est pas TRÈS haute :roll: : je mesure 1m73 je crois, et disons qu'avant j'avais les pieds à plat assez loin de la moto (jambes écartées), et maintenant, pour garder les pieds bien à plat, je peux écarter les pieds après les repose pieds, mais pas beaucoup plus. (Quand j'avais la Yam TDM, j'avais les pieds à plat le long de la moto, devant les repose pieds, mais pas à droite et à gauche, ou alors c'était sur la pointe)...
Ensuite les premiers mètres : on sent une sorte de coussin sous les fesses (comme si la selle était plus molle)... :)
Et puis les premières centaines de mètres : ce qu'on ressent surtout, c'est qu'on ne sent plus les gravillons et tout petits trous, comme si on avait remplacé une "selle planche" en une "selle avec mousse dessus" ou comme si on avait 300g de pression dans les pneus. :D Bref au début, la sensation que la route est lisse. :o
Les grosses bosses (nids de poule, ralentisseurs, mauvaises réparations de route), on les ressent toujours (et bien quand même), mais sans l'effet de talonnade (impression d'arriver en fin de course d'amortisseur et de taper fort dans le dos) ! :lol: C'est sacrément bien amorti, et on les sent beaucoup moins : on n'arrive plus en butée quand on descend d'un ralentisseur en duo ! :lol:
Mike Capon m'a expliqué que l'amortisseur d'origine étant très court, les rondelles qui laissent passer l'huile sont plus épaisses, donc moins souples, pour justement ne pas arriver trop vite en butée d'amorto en cas de choc brutal (nid de poule). Mais du coup pour un choc rapide, le choc est passé avant que l'huile ne passe et amortisse, et cela talonne alors que l'amorto n'est pas compressé... :evil:
Ensuite, j'ai amolli l'amortissement, et là, je perd peut-être en tenue de route, mais je ne le sais pas, et par contre je gagne encore en confort ! :roll:
Bref je suis bien content d'avoir fait le pas.
Alors pourquoi Shock Factory ? Ben j'ai essayé de me faire une idée entre Fournales, EMC, et Shock Factory, et j'ai eu l'impression que Fournales était supérieur en essayant de lire les commentaires entre les lignes, mais j'avais toujours une fuite d'huile qui m'agaçait et donc pas envie de dépenser trop, et Shock Factory est bien placé en prix... ;)
Je ne sais pas si j'aurai eu mieux, mais je n'ai plus le dos en compote dès que je fais 200 bornes, l’accueil était très bon, Mike Capon très compétent je crois. Avant, la Bellagio était très agréable à conduire, sauf l'amortisseur arrière... Maintenant, la Bellagio est très agréable à conduire ! :D

Re: [Bellagio] Amortisseur SHOCK FACTORY, ça change tout !

Posté : jeu. 07 août 2014, 18:06
par Grosquick_
Ca fait un an et demi que j'ai monté un Shock Factory sur ma 1200 sport et je n'ai rien à lui reprocher: il est parfait.
La moto est transfigurée avec une tenue de route très grandement améliorée, on repousse les limites précédemment établies avec l'amorto d'origine.
J'ai fait pas mal de duo en plus cette année et franchement entre l'élément d'origine et le Shock Factory, c'est le jour et la nuit.

Je roule tous les jours de l'année au moins 50km par tout type de météo, la tenue dans le temps des finitions est excellente et je n'ai pas remarqué de dégradation du comportement.
Du matos plus que recommandable qui n'a rien à envier aux marques qui ont pignon sur rue: n'hésitez pas ! En plus Mike n'est pas avare dans les échanges pour préparer votre amorto et c'est bien appréciable.

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Posté : mar. 19 août 2014, 22:21
par Pinsol
dom a écrit :salut pinsol
pour le petit bilan elle n'a encore pas roulée assez avec , son ressenti actuel elle les trouve assez durs mais elle ne pèse que 48kg ( et selle basse donc dure ) , par contre le plus c'est la hauteur - 20 mm et - 25 mm sur la fourche meilleur compromis pour la tenue de route , avant a haute vitesse on avait l'impression que l'avant flottait alors que maintenant elle colle a la route
moi quand je la prends je la trouve très agréable et j'ai vu une différence par rapport aux anciens amortos
voila j'peux pas en dire plus pour le moment ;) ;)
Un an après ?
Un retour d'expérience ?
Ça me tente fort pour Pinsolette les amortos plus cours de 20 mm ;)

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Posté : mer. 20 août 2014, 00:51
par VéDé17
Hello !
Juste quelques liens pour enrichir les recherches de témoignages : ;) (faites aussi des recherches avec "EMC" ou "Fournales")
viewtopic.php?f=11&t=1720&p=51292&hilit=shock#p22209" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?f=8&t=2125&hilit=shock&start=20" onclick="window.open(this.href);return false;
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... ea57b41dd2" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais en résumé, si on en a marre des coups de raquette dans le dos :x , il faut arrêter de tergiverser ! :arrow:

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Posté : mer. 20 août 2014, 09:59
par jihelge
Scoutindian a écrit :5mm :mrgreen: sur la mienne il y a 3 mm de différence entre l'entre les axes droite et gauche :roll:

D 14, sur les plus ressente Guzzi est passer a 12, va savoir pourquoi ? Une entretoise compense la différence.

Pour les Silentblocs, si quelle qu'un arrive a les remplacer sans matériel spécifique, chapeau !

Les amortisseurs s'est la sécurité et une conduite sereine.

Comme on peut le lire plus , il y de bonne appréciation sur les shock-factory, réglage simple et ils fonts leurs travail.
Hello ! j'ai remplacé récemment mes amortisseurs. donc j'ai reçu des amortisseurs D14 et mon axe est D12.
Pour rattraper le jeu j'ai monté des manchons de plomberie diamètre 12 en cuivre (Leroy Merlin environ deux euros les deux ;) ). C'est pile poil à la bonne dimension. :P
ça rentre serré dans le silent en caoutchouc faire rentrer au maillet en caoutchouc tout doucement. sur l'axe à l'intérieur du manchon il y a un petit point de renflement pour que le plombier au soudage centre bien son tube. ça va permettre un petit nomtage serré avec une cale de bois et toujours le maillet.

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Posté : dim. 24 août 2014, 18:40
par Pinsol
Amortos spéciaux (plus courts de 2 cm) de shock-factorry pour la V7Classic de Pinsolette commandés mardi 19 août, reçus le vendredi 22, montés samedi ...
Descendu les tés de fourche de 2,3 cm.
Essayé aujourd'hui ...
Elle est super contente ;)
Et donc moi aussi :D

Merci Dom ;)

Re: [Bellagio] Amortisseur SHOCK FACTORY, ça change tout !

Posté : jeu. 11 sept. 2014, 23:09
par resonance 94
Tout pareil, le gros avantage, outre la sympathie de Mike, c'est que l'on peu faire faire l'amortisseur que l'on veut. Plus de debattement, plus de raideur, moins de raiseur etc... c'est vraiment a la carte.

Je rappel qu'il fait aussi pour les voitures, si cela tente certain.

Re: [Bellagio] Amortisseur SHOCK FACTORY, ça change tout !

Posté : dim. 21 sept. 2014, 10:08
par cyril_13
Je viens de voir qu'il existait plusieurs hauteus de Bellagio et le catalogue Shock Factory ne donne qu'une référence d'amorto arrière pour des Bellagio de 2007-2010.
La mienne date de juin 2013 (donc à priori plus basse de qq cm par rapport aux modèles précédents).

Est-ce que certains d'entre vous ont une Bellagio récente comme la mienne et quelle référence avez-vous pris ?
Merci beaucoup !
Cyril

Re: [Bellagio] Amortisseur SHOCK FACTORY, ça change tout !

Posté : dim. 21 sept. 2014, 13:15
par Doumé LCS
Salut

Je pense que le plus sage est de contacter la boite, il adaptera l'amorto à te brêle et à ta morphologie... A l'issue, tu pourras nous faire ton propre retour !

D'autres avis ici : viewtopic.php?f=39&t=1018" onclick="window.open(this.href);return false; ;)