Batterie pour nos Guzzi

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 843
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: [1200 SPORT] Quelle batterie ?

Message par Marco Jura »

Et bin comme ça on est fixé, merci Mandello. 8-)
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
Avatar du membre
T Max 66
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1068
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 19:53
Localisation : Centre du monde ( d apres DALI )

Re: [1200 SPORT] Quelle batterie ?

Message par T Max 66 »

Mandello a écrit :
T Max 66 a écrit :.

Perso , je vends des batteries et la prochaiine pour mon 1200 sport sera soit une President , une Yuasa ou une GS .
Ben si tu vends des batteries et que ta boite bosse avec Yuasa c'est un peut logique... dans la mesure où Président et GS sont des marques de Yuasa :)
:D J ai dit que je vendais des batteries mais je n ai pas dit les marques , je ne vends pas de Yuasa , ni de GS ,
je vends du President et deux autres marques de :mrgreen: ( je ne cite pas les noms ) mais je les vends dus a leur bas prix mais ce n est pas ce que je mettrai sur mes meules ( bien sur a mes clients j essaie d expliquer la difference de prix )
par contre j ai plusieurs fournisseurs qui font du Yuasa et j en stock une en permanence pour que le jour ou celle de mon 1200 sport lache , je puisse lui coller une Yuasa :D :D :D

Il y a quelques temps , il y a eu un essai batterie sur motomag ,
Yuasa et GS ont eu 19 points , la troisieme 13 et la suivante 9 , la President n etait pas dans le comparo :D


Et pour ce qui est du lithium , je ne suis pas pret d en monter , et je n ai pas dit que j avais raison :D :D :D
Je suis responsable de ce que je dis .... mais pas de ce que tu comprends !!!!
Image
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [1200 SPORT] Quelle batterie ?

Message par Mandello »

On va dire que je m'acharne après les SKYRICH Lithium :lol: mais par curiosité j'ai cherché à avoir des infos techniques... Méthode de charge, etc...

Le site du "fabricant" n'est pas plus bavard que les revendeurs ou le distributeur français, on y apprend juste que le modèle préconisé pour une Stelvio est la HJTX20CH-FP-S une 14 Ah PbEq - 290 CCA. sensée remplacer la YTX20CH-BS une 18 Ah - 270 CCA.
http://www.skyrichbattery.com/p582/HJTX ... _info.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Quand à l'origine de ces batteries, il n'y a pas de surprise, c'est du 100% chinois : https://www.trademarkia.com/skyrich-79076298.html" onclick="window.open(this.href);return false;

On peut noter au passage que le prix de détail client au USA est de 188,80 $ (soit 145,00 €), alors que les revendeurs français l'affiche entre 335,00 et 406,00 €... Manifestement la mode Lithium profite au passage à quelqu'un :)
Image
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [1200 SPORT] Quelle batterie ?

Message par jeanroche »

Bon au vu de tout et tout et tout ci-dessus, je vais quand même rester sur du concret avec ma yuasa :lol:
Surtout que depuis 4 ans , pas de souci et puis optimate veille si je ne roule pas.
Vu ma localisation géographique, je pense que ma batterie n' est pas mise à rude épreuve.
fifi3387

[Calif EV] Quelle batterie ?

Message par fifi3387 »

Bonjour,

J'ai un gros doute, la batterie de ma calif special sport de 2001 est HS.... Et de plus franchement pas le modèle d'origine :evil:
Je vois que Guzzi conseille une 30A ... :shock: ok, les cylindres sont gros mais tout de même
Vous utilisez quoi sur vos calif ... gel ou pas ?
Si vous aviez la référence ... Ca me permettrai de ne pas repartir aux pinces :mrgreen:
Merci ................
Avatar du membre
aermacch
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 02:09

Re: CALIFORNIA : Batterie Choix

Message par aermacch »

Une 30A est un minimum pour entrainer le démarreur de caterpillar :lol:

Sur la calif II, j'ai une batterie de 4L, et ça démarre!
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [CALIF EV] Quelle batterie ?

Message par Doumé LCS »

Salut,

Yes, batterie 30A classique (tu la trouves à la Boutique Italienne en version "sèche", facile à préparer... Une VARTA à l'époque !) ou celle YUASA 18A des modèles plus récents, mais avec une procédure de préparation très rigoureuse (si bien préparé, ce modèle est increvable...).

Diverses infos ci et là :
viewtopic.php?f=21&t=710" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.forumtwinzone.fr/viewtopic.p ... 1&start=30" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.pilesbatteries.com/Batterie- ... 105-p.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.mandello.fr/" onclick="window.open(this.href);return false; pour une Odyssey ou autre ?

;)
fifi3387

Re: [CALIF EV] Quelle batterie ?

Message par fifi3387 »

Pour la 4 L c'est quand même top :D :D
fifi3387

Re: [CALIF EV] Quelle batterie ?

Message par fifi3387 »

Merci pour toutes ces réponses Mr Le DRH !! :D
Je file voir ça ! ...
4canards

[750 Nevada] Encombrante batterie

Message par 4canards »

Petite question . . .
La batterie de ma Nevada ayant des dimensions plus proches de celle permettant de démarrer un tracteur (L 18.2mm x l 9.2mm x h 16.4mm).
Je me pose donc la question suivante. Est-il possible de monter une autre batterie (moins encombrante) ?
Caractéristiques actuelles: Voltage : 12V - Capacité : 18 Ah - Volume acide : 1.2 L
le poids étant aussi important que son encombrement. je souhaiterai aussi déplacer cette batterie et la positionner sous la boite afin d'abaisser le centre de gravité et libérer de la place au dessus du moteur.
Voila l'histoire :lol: :lol: :lol:
Merci de vos retours
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »