Gants chauffants sans fil et sans batterie

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Répondre
gilles57

Gants chauffants sans fil et sans batterie

Message par gilles57 »

Salut Les guzzistes
Voila plus d'un an que j'ai fait un prototype de gants chauffants fonctionnant sans batterie et n'ayant pas de cable électrique de liaison vers la batterie. Il y a un an j'ai "vendu" en fait cédé mon idée à Furygan dans l'espoir qu'il se lancerait dans l'aventure... J'attends toujours !
Alors pour ne plus vous priver de vos motos l'hiver et avoir vos mains au chaud, je partage mon innovation avec vous. Voici le lien ci dessous

https://dl.dropboxusercontent.com/u/581 ... 0guzzi.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

J'attends vos suggestions et eventuellement amélioration.
Avec vos retours je pourrai peut etre remotiver Furygan sinon tant pis ça partira dans les mains d'un autre
A+
Gilles
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: gants chauffants sans fils et sans batterie

Message par fasty »

C'est malin ton idée ;)
T'as jamais eu de soucis sous la pluie lorsque le gant s'imbibe d'eau ?
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
gilles57

Re: gants chauffants sans fils et sans batterie

Message par gilles57 »

Salut Fasty
Les gants sont étanches et donc les mains bien au chaud. Comme les bandes de cuivre sont suffisamment distantes, sous 12v y a pas de lézard.
Pour info mes gants sont des modèles très basiques (pas de protection en cas de chute) qui sont prévus pour fonctionner avec une pile de 9 v.
J'avais mis au début une résistance en série et puis après quelques tests je l'ai enlevé . Ca chauffe un peu mieux et pour l'instant ça tient !
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 23 janv. 2015, 21:31, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile du précédent message !
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »