Interphones Bluetooth interdit ?

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Avatar du membre
NORGE65
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2174
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 12:07
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: Interphones Bluetooth interdit ?

Message par NORGE65 »

mouha j'ai la bécane de la bonne couleur,donc elle va plus vite que le son :mrgreen:

donc j'écoute le................trou noir :lol:
Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 109 000km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 194 200km (achetée neuve)
Avatar du membre
diable
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2513
Enregistré le : mer. 09 janv. 2013, 22:00
Localisation : ambleny 02

Re: Interphones Bluetooth interdit ?

Message par diable »

j ecoute ma passagere dans mon tuyau com .peut etre pas une mauvaise idee d interdire l oreillette apres tout.................. :mrgreen:
pilou64

Re: Interphones Bluetooth interdit ?

Message par pilou64 »

Voici les nouvelles lois à partir du 1 juillet 2015 :
L’interdiction de fumer en voiture avec des mineurs ( 68 € d'amende )
Interdiction de manger au Volant ( 75 € d'amende )
Interdiction au Kit Main Libre ( 135 € / 3 Points )
Interdiction de fouiller dans la boite a gants en roulant
Ecouter de la musique trop fort (empêchant d'entendre la circulation) ( 75 € d'amende )
Interdiction du port d’écouteurs, oreillettes ou casques audio en conduisant ( 135 € / 3 Points )
Les conducteurs novices la limite autorisée passera donc à 0,2 g/l d'alcool dans le sang au lieu des 0,5 g/l en vigueur aujourd'hui. 0,2g/l ( 135 euros et
points )
Se maquiller même à l'arrêt dans les bouchons ( 75 € d'amende )
Regarder un écran non destiné à l'aide à la conduite (150 € d'amende / 3 Points )
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7549
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: Interphones Bluetooth interdit ?

Message par JY40 »

Moi, tant qu'on m'interdit pas les bouchons d'oreilles... :roll: :arrow:
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : V85 TT Verde Altaj
La perle : V11 Café Sport !!!
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Interphones Bluetooth interdit ?

Message par peyruque »

pilou64 a écrit : Interdiction de manger au Volant ( 75 € d'amende )
ah, là çà me concerne, mède alors. :?
pilou64 a écrit : Se maquiller même à l'arrêt dans les bouchons ( 75 € d'amende )
là non ... :mrgreen:



... et regarder les zolies filles, alors que l'été arrive, avec les tenues qui vont avec, çà va être interdit aussi? :shock: :arrow:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 870
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: Interphones Bluetooth interdit ?

Message par Phigen »

Ouf, ils n'ont pas interdit le fait de se faire faire une gâterie en conduisant. :D :D
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Interphones Bluetooth interdit ?

Message par peyruque »

on a dit: interdit de manger au volant ...
ok, je sors ... :mrgreen: :arrow:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
claudegmt

Re: Interphones Bluetooth interdit ?

Message par claudegmt »

Blagues mises à part, le système BT entre le passager et le pilote c'est quand même pas mal quand on balade à moto.
Entre le mec que l'on ne voit pas dans l'angle mort, celui qui arrive de l'arrière droit ou gauche dans le but de passer devant nous etc etc. avec le BT dans les casques, avoir le bt avec le passager permet d'être averti si on ne l'avait pas vu.
Par ailleurs, cela permet aussi au passager de participer au voyage donc d'être plus attentif et impliqué . Cela augmente donc la sécurité.
C'est aussi pratique en ville quand on cherche une adresse. Le passager peut se concentrer sur le chemin et le indicateurs de direction le pilote sur la route.

Faut il attendre que des usagers du 2 roues se fassent faucher par des 4 roues parce qu'ils se sont arrêtés pour répondre à un appel téléphonique pour changer cette loi?

Je pense que pour ceux que cela intéresse il pourrait être installé une commande au guidon pour le TPH du type de ceux équipant les autos.
Sur le mien je peux appeler sans lâcher mon regard de la route et sans lâcher le volant .

Bientôt on va isoler le conducteur des passagers et il n'aura même plus le droit de leurs parler.
De même il faudra interdire les enfants dans la voiture car source de gêne pour le conducteur, que dire d la femme moniteur d'auto école....
Cela devient du grand n'importe quoi..

Je roule en moto depuis 36 ans et je trouve que le progrès a souvent du bon. Le fait de pouvoir discuter avec son passager au lieu de tourner la tête en hurlant "quoi, qu'est-ce que tu dis" dans e casque est quand même un progrès.

En fait la solution serait d'interdire les passagers dans les véhicules et sur les 2 roues et obliger le sens à voyer en transport en commun lorsqu'il se déplacent à plus de 1...

Bon cela ne changera rien mais cela fait du bien

A+
pilou64

Re: Interphones Bluetooth interdit ?

Message par pilou64 »

j'en connaîs qui roulent en chemise bleue et pantalon de tergal avec la radio en continue dans le casque..... ;)
degom95

Re: Interphones Bluetooth interdit ?

Message par degom95 »

En fait l'intercom n'est pas interdit s'il est bluetooth et intégré au casque, ce qui est interdit c'est l'oreillette ou tous les systèmes filaires, donc le système bluetooth est autorisé comme pour les autres véhicules, le casque étant considéré comme l’intérieur d'un véhicule :mrgreen:
Il peut être intégré au casque (nouvelles génération) ou ajouté tel le système scala rider, non je ne fais pas de la pub :evil: si moi pas expliquer, vous pas comprendre :D

Dixit Motomag
- Mesure n°22 Interdire de porter tout système de type écouteurs, oreillette, casque... susceptible de limiter tant l’attention que l’audition des conducteurs.
Commentaire : C’est la mesure la plus contraignante du plan, qui vient compléter la législation, prévoyant actuellement 135 € d’amende et 3 points en moins si un conducteur est surpris le téléphone en main. Là, le kit main libre est proscrit ; pas l’Intercom, cher aux motards, car l’idée est de prohiber les systèmes filaires.
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »