Interphones Bluetooth interdit ?

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Interphones Bluetooth interdit ?

Message par Mandello »

Marcury a écrit :Je ne vas pas sur TZ à cause de ce type de réflexion ;)
Parenthèse:

Je n'interviens pas ici en tant que membre de Twin Zone, mais de ce forum.
C'est donc hors sujet, mais puisque tu me tends la perche...

TZ est une communauté d'individus partageant une certaine idée de la moto et de sa pratique, même si parmi ses membres s'expriment des divergences, c'est majoritairement ce qui nous rassemble et constitue les fondations de notre groupe.
Comprend par là que si mon commentaire justifie pour toi ta "non présence" sur TZ, ce à quoi il répond explique de mon point de vue pourquoi tu n'as rien à y faire...
Ceci dit nous ne nions à personne le droit d'avoir une approche différente de la notre, et de l'exprimer. De l'uniformité naît l'ennui.

Fin de la parenthèse.

Donc, en tant que membre du forum Guzzi, je maintiens qu'une moto et son pilote n'ont pas besoin d'être bardés de gadgets électroniques, néfastes à la concentration, et faussement sécuritaires, pour profiter pleinement des joies de rouler.
Mes jambes fonctionnent, je ne vois aucun intérêt à marcher avec des béquilles, fussent-elles technologiques.
Je ne suis ni taxi, ni représentant de commerce, je n'ai pas besoin de gagner du temps avec un GPS pour m'orienter, une carte routière suffit aux voyages, et se perdre permet des rencontres et des découvertes.
Je ne fais pas de la moto pour me déplacer aux ordres d'une voix synthétique, mais pour le plaisir de profiter de mon libre arbitre dans le peu d'espace de liberté qu'il nous reste.

Big Data is watching you!
Image
Avatar du membre
NORGE65
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2177
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 12:07
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: Interphones Bluetooth interdit ?

Message par NORGE65 »

:lol: :lol: :lol:
Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 109 000km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 194 200km (achetée neuve)
Avatar du membre
NORGE65
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2177
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 12:07
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: Interphones Bluetooth interdit ?

Message par NORGE65 »

Bonjour :D
J’ai mis des smileys qui sourient parce que certains commentaires me font sourire.
Ça va pas plus loin, si j’avais eu envie de commenter je l’aurais fait, chacun a sa façon de voir.
Simplement j’ai une autre approche pour avoir roulé avec un compas + une carte puis une dizaine d'année après que Mr Reagan ait rendu dispo aux civils les systèmes satellites les prix ont baissé,j'ai eu les premiers GPS + une carte ensuite les GPS avec la cartographie intégrée,
la développer par écrit ne sert à rien.
Pour moi, Il faut les cartes pour la vue d’ensemble, mais quel régal le GPS, ne leur ayant jamais fait allégeance mes GPS ne m’ont jamais donné d’ordres . :mrgreen:
Vu la quantité de véhicule sur les routes, il faut une législation qui protège le plus grand nombre, et ce n’est que par l’argent que les nazes cacheront leurs comportements.
Mais vouloir faire croire que parce qu’on respecte la règlementation ou que l’on acquiesce systématiquement celle-ci c’est détenir la vérité, je ne le pense pas et là je ne souris pas je rigole. :lol:
Trouver que c’est compliqué de rouler à moto ???, il y a le manuel de l’utilisateur et puis nous avons le permis, donc formés. :shock:
Mais non je rigole, je suis juste taquin avec un Q, les nazes sont forcément toujours les autres. :twisted:
D’ailleurs j’essaie toujours de rouler le plus vite possible pour ne pas qu’ils me rattrapent.
Lire un avis contraire n’est pas nécessairement entendre des beuglements.
On n’est pas dangereux si on téléphone avec un casque qui a les hauts parleurs intégrés, mais irresponsable si on le fait avec l’oreillette même stéréo.
Image
Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 109 000km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 194 200km (achetée neuve)
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19537
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Interphones Bluetooth interdit ?

Message par Doumé LCS »

Mais tu as le droit de dire ce que tu penses et de penser ce que tu dis...









Maintenant, vu que cela part automatiquement en sucette sur ce type de sujet, je n'interviens plus hors cadre d'une modération, car d'une part, j'ai personnellement connu les drames de la route et, d'autre part, professionnellement (ce second point ne regardant personne ici), je pense disposer d'une expertise et d'une expérience de 20 ans qui me permettent de voir les choses d'un autre oeil.









Etant donné ces deux arguments là et qu'une discussion écrite sera toujours faussée, je vous laisse en débattre entre vous en supprimant mon précédent commentaire...
claudegmt

Re: Interphones Bluetooth interdit ?

Message par claudegmt »

Bonjour
J'ai un GPS dont je me sers essentiellement en ville.
Exemple, hier j'étais dans le centre de Paris et je voulais rentrer sur Melun. Heureusement que j'avais le GPS car avec les travaux, les C... qui ne te laissent pas te rabattre pour aller sur la voie qui correspond à la direction que tu veux prendre et bien le GPS m'a permis de récupérer le bon chemin.
Bien sur si on reste que dans une zone que l'on connait par coeur il n'y pas besoin de GPS.;-)

Après on peu aussi se servir d'un sextant, c'est le même discours avec les marins qui ne jurent que par l'orientation aux étoiles. C'est les mêmes qu'on retrouve en galère par la suite.
Il ne faut pas être esclave du progrès mais il ne faut pas le renier non plus.
Pour les bt dans le casque il ne me sert que pour parler avec mon épouse. C'est largement plus sécurisant que tourner la tête pour lui parler et ainsi quitter la route de yeux.
Notre système et celui de chez Nolan qui fonctionne comme un vox. On peut également recevoir les appels téléphoniques. Ma femme les prend en général et ensuite au besoin elle nous met en conférence à 3. Pour moi c'est transparent.
Après les râleurs trouveront toujours à redire sur tout.
Moi je trouve que les 600 vont trop vite aujourd'hui,et alors je ne suis pas obligé d'en acheter un et d'emmerd... ceux qui en achètent :-)

Allez, bonne route et chacun prend bien la route comme il l'entend. ET pour conclure sur le sujet, pour moi, se passer aujourd'hui du BT avec le passager me semble très pénalisant
VVV
Modifié en dernier par claudegmt le dim. 05 juil. 2015, 17:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
NORGE65
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2177
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 12:07
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: Interphones Bluetooth interdit ?

Message par NORGE65 »

C'est dommage d'avoir effacé ton post DRH, je n'aurais pas écrit ou pas la même la même chose si tu n'avais rien posté.
Maintenant on comprend moins le ton de mon message. :(
Ce n’est pas grave c'est ce que je pense.
Ta frilosité n'est pas en rapport avec la température que nous avons en ce moment. :D
Il n'est pas question de faire une compétition de son expérience de la vie, souvent on subit les moments les plus durs, et parfois il reste des séquelles physiques et ou morales, on préfère ne pas en parler.
Je préfère répondre ou te répondre quand je commence à avoir l’impression que l’on veut faire la leçon, n’étant pas moi-même un bon exemple mais avec une certaine expérience pas d'expertise.
C’est toujours difficile de bien interpréter un message écrit lorsqu’on ne connait pas la personne et son vécu.
De toute façon en ce moment ce n’est pas des sucettes qu’il faut mais des glaces. :mrgreen:
Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 109 000km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 194 200km (achetée neuve)
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: Interphones Bluetooth interdit ?

Message par Phigen »

claudegmt a écrit :Bonjour
chacun prend bien la route comme il l'entend.
Il est sûrement là le problème... et y'en a beaucoup qui sont sourds.
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Marcury

Re: Interphones Bluetooth interdit ?

Message par Marcury »

:D :D :D

+1
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 05 juil. 2015, 18:31, modifié 1 fois.
Raison : Citation de message inutile...
claudegmt

Re: Interphones Bluetooth interdit ?

Message par claudegmt »

Et vu l'âge de certains guzzistes cela doit être vrai en plus.....


Bon je sors :mrgreen:
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 05 juil. 2015, 18:35, modifié 1 fois.
Raison : Citation de message inutile...
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »