Lubrifiants et produits MINERVA OIL

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19536
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Lubrifiants et produits MINERVA OIL

Message par Doumé LCS »

Une marque, une qualité et des tarifs à découvrir pour nos 2RM ?

http://www.minervashop.fr/19-moto" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.minerva-oil.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Exemple pour de la bonne 10w60 : 10.85 € le bidon d'un litre - 47.80 € le bidon de 5 litres (soit 9.56 € le litre) càd 10€ moins cher que la concurrence (ELF, MOTUL, SILKOLENE...). ;)

@ méditer !
Olivier34
Baygon vert !
Messages : 4064
Enregistré le : dim. 01 sept. 2013, 20:20
Localisation : 34

Re: Lubrifiants et produits MINERVA OIL

Message par Olivier34 »

C'est ce que j'utilisais lorsque je faisais de l'enduro " saignant " , comme il fallait faire la vidange toutes les quatre sorties , au niveau coût c'était déjà intéressant . Un excellent produit je confirme 8-)
J'ai encore des stickers de la marque si quelqu'un veut en mettre sur sa Calif :lol: :lol: :lol:
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: Lubrifiants et produits MINERVA OIL

Message par fasty »

Je ne garde pas un souvenir impérissable de cette huile: elle est très fluide, attention pour tout ceux dont les joints ne sont pas en parfait état :?
Perso elle m'a repeint l’embrayage alors qu'avec les autres marques testées aucun soucis, ni avant , ni après...
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Takin

Re: Lubrifiants et produits MINERVA OIL

Message par Takin »

Olivier34 a écrit :J'ai encore des stickers de la marque si quelqu'un veut en mettre sur sa Calif
Je ne suis pas prêt! On roule on sponsorize? :lol:
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9371
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Lubrifiants et produits MINERVA OIL

Message par peyruque »

pour les trials, j'utilise de la spéciale 2 temps moteur hors bord, biodégradable. (c'est ce qui est marqué sur le bidon en tout cas)
et pour la guz, je fais confiance au doc ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19536
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Lubrifiants et produits MINERVA OIL

Message par Doumé LCS »

@ Fasty : je ne vois le rapport avec l'huile, n'importe laquelle aurait eu le même effet non ? :roll:

@ peyruque : la Silokene Pro4 est très bien, mais comme la Motul 7100 ou la Elf Campione, elle tape entre 12 et 15 € le litre de 10w60...

http://www.lubuniversal.com/recherche?c ... _search=Ok" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Lubrifiants et produits MINERVA OIL

Message par Mandello »

Sans parler de prix il y a quand même un truc qui pour moi incite à être prudent, c'est l'absence total de transparence sur la composition réelle de ces huiles...
La Minerva 10w60 synthèse c'est quoi? Aucune indication sur la base.. PAO ou Ester? Une simple fiche commerciale, pas de fiche technique, pas de fiche de sécurité accessible... Bref tout se qui permettrait de savoir de quoi elle est faite.

Le marché regorge de "huiliers" qui en réalité n'ont aucun labo, aucun banc de test. Ils se contentent d'acheter des bases chez les pétroliers, de le mixer (ou pas) pour proposer leurs produits.
Ceux qui en savent plus que moi sur le sujet confirmeront qu'on appelle ça des "toutouilleurs"...
Image
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19536
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Lubrifiants et produits MINERVA OIL

Message par Doumé LCS »

Bon beh je vais pas la tester alors ? :mrgreen:

Pis pour une Calif, je me pose quand même la question de l'intérêt d'une 10W60 (une 10w50 est bien suffisante, non ?), finalement...
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: Lubrifiants et produits MINERVA OIL

Message par fasty »

@ Doumé:
J'avais trouvé cette Minerva 10/60 chez un marchand de pièce auto.
Alléché par le tarif j'ai fait la vidange avec.
Quelque temps après, j'ai commencé à avoir des soucis avec l'embrayage: en fait, il patinait quand je poussais les rapports.
Après examen, j'avais de l'huile qui passait par le joint spi entre le moteur et l'embrayage.
En dernier recours et avant de démonter le moteur, j'ai vidangé à nouveau en remettant de l'huile de qualité et nettoyé les disques avec du produit pour frein.
Problème résolu....
Donc pour moi, la Minerva :arrow:
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: Lubrifiants et produits MINERVA OIL

Message par jojo »

Ah Minerva :roll:

Ou comment vendre de la soupe sans se préoccuper des normes et autres joyeusetés réglementaires
Comment acheter des bases dont personnes ne veut sauf eux comment rebaptisé une PAO en esther

Bienvenue dans le monde merveilleux de Minerva ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »