Lubrifiants et produits MINERVA OIL

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: Lubrifiants et produits MINERVA OIL

Message par jojo »

Mandello a écrit :.

Le marché regorge de "huiliers" qui en réalité n'ont aucun labo, aucun banc de test. Ils se contentent d'acheter des bases chez les pétroliers, de le mixer (ou pas) pour proposer leurs produits.
Ceux qui en savent plus que moi sur le sujet confirmeront qu'on appelle ça des "toutouilleurs"...
1100 marques ou sociétés sont répertoriées a travers le monde ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19537
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Lubrifiants et produits MINERVA OIL

Message par Doumé LCS »

Parfait !

On va donc rester sur une bonne Silko Pro4 à 13~€ le litre !
Soit dit en passant, chez Fuchs, ils font d'autres 10w60 : est-ce la même ou un joli coup commercial pour refourguer la Sikolène à prix d'or (en bidon d'un litre) ?
Exemple :
http://www.racing-equipements.com/fuchs ... wwodFyIIyw" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.cdiscount.com/auto/nettoyage ... #mpos=9|mp" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon une bonne Motul 7100 ou une Elf Campione à +/- 15 ~€ le litre... ;)

Et pourquoi pas une bonne huile auto en 10W60 ?
Avatar du membre
NORGE65
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2177
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 12:07
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: Lubrifiants et produits MINERVA OIL

Message par NORGE65 »

57.90€ chez Silver Performance
le pack 4 litres Elf 10w60 avec filtre et port.
(filtre et port offert) soit 14.475 € le litre
le tout livré en 2 jours
Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 109 000km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 194 200km (achetée neuve)
RV37

Re: Lubrifiants et produits MINERVA OIL

Message par RV37 »

Encore des divergences dans les avis... Mais perso,
J' ai acheté de la motul 7100 10W60 à 60 et quelques petits roros, frais de port inclus.
J' ai plus confiance en cette marque qu' à Minerva...& autres.
d' après certains avis, ces huiles comportent certains risques,
& on ne sait pas la composition...
bonne vidange ! ;)
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19537
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Lubrifiants et produits MINERVA OIL

Message par Doumé LCS »

Yes Patrick, c'est là que je commande habituellement et je vais sûrement tester cette Elf !

La Silkolene Pro4 est à 12.53 € le litre chez CDiscount, ce qui n'est pas mal non plus.

La meilleure offre que j'ai trouvé est sur e-bay : Motul7100 à 12,30 € le litre et 53.59 € pour un bidon de 4 litres livré ! ;)

D'habitude, je prends soit la Silkolène, soit la Motul, toutes les deux en 10W60...
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9377
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Lubrifiants et produits MINERVA OIL

Message par peyruque »

Image
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
guzman
ForumGUZZISTE novice
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015, 20:29
Localisation : LIMOGES 87

Re: Lubrifiants et produits MINERVA OIL

Message par guzman »

Minerva ,j'ai pas trop confiance ,je connais au moins 2 enseignes qui ne l'utilisent plus ds la motoculture pour des casses à répétition. Un ami mécano en mettait ds son v50 et ses palliers n'ont pas aimé du tout.Pour ma part j'utilise leur 85w140 pour la boite mais pour le moteur je préfère la carrefour semi synthese en 10w40.
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: Lubrifiants et produits MINERVA OIL

Message par jojo »

Le DRH a écrit :Parfait !

On va donc rester sur une bonne Silko Pro4 à 13~€ le litre !
Soit dit en passant, chez Fuchs, ils font d'autres 10w60 : est-ce la même ou un joli coup commercial pour refourguer la Sikolène à prix d'or (en bidon d'un litre) ?
Exemple :
http://www.racing-equipements.com/fuchs ... wwodFyIIyw" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.cdiscount.com/auto/nettoyage ... #mpos=9|mp" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon une bonne Motul 7100 ou une Elf Campione à +/- 15 ~€ le litre... ;)

Et pourquoi pas une bonne huile auto en 10W60 ?

Alors après consultations des autorités techniques compétentes nos moteurs peuvent effectivement se passer de la pro 4 et être lubrifié par sa cousine de chez Flunch pour les raisons suivantes

La pro 4 10W60 est destiné aux moteurs prenant plus de 9000 Trs ce qui vous l'avouerez n'est pas le quotidien de nos motos même sur la piste

Le niveau d'additivation est donc surfait pour nos moulins en revanche la 10W60 100 % ester type automobile convient parfaitement donc vous pouvez y aller ou pas vous êtes libres :mrgreen:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19537
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Lubrifiants et produits MINERVA OIL

Message par Doumé LCS »

Voilà une info intéressante, l'affreux, ça rejoint ce que j'avais lu ailleurs mais on connait tes compétences en ce domaine ! :P

Tu parles bien de celle-là http://www.ebay.fr/itm/191558989201" onclick="window.open(this.href);return false; :?:
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9377
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Lubrifiants et produits MINERVA OIL

Message par peyruque »

qui peut le plus peut le moins .... aussi?
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »