Wheel Secure

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
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Re: Wheel Secure

Message par Wheel »

Mandello a écrit : dim. 28 oct. 2018, 21:40
Wheel a écrit : dim. 28 oct. 2018, 20:43...2 conformément aux recommandations du CNPF...
Il doit avoir une faute de frappe :mrgreen:

Autant consulter directement ce que dit l'organisme auquel tu fais référence, le lecteur ne manquera pas d'y trouver quelques différences avec ton discours:

http://www.tnpf.fr/pdf/reco/Produits%20 ... 20Rev1.pdf
Oui faute de frappe....Cnpf lol! Gâtaz ne sera pas content...

Çela dit Êt çe ñ est pas different de ce que je dis je cite çe qui est écrit :

" 3 Les produits d’étanchéité anti-crevaison préventifs « disponibles dans le commerce » sont dans la plupart des cas des liquides appliqués à l’intérieur du pneumatique, par la valve, au moment du montage. Etant donné que ces produits ne sont pas homologués par les manufacturiers de pneumatiques, la compatibilité de leurs composants avec ceux des pneumatiques ne peut pas être garantie. Si un consommateur décide d'utiliser un tel produit d’étanchéité, il doit suivre strictement toutes les instructions d’utilisation données par le fabricant de ce produit utilisé."

Remarque préliminaire : ils ne disent pas que ça ne marche pas....

Pour information Êt à nouveau les manufacturiers ne garantissent que leur pneus et leur technologie. En Effet Michelin ne va pas pas homologuer ce qui va dàns du Goodyear ou du pneu chinois. Surtout quand lui meme cherche une solution antîcrevaison qui lui est propre....et qui va le différencier de son concurrent.Nous avons été convoqué le TNPF préside par Michelin oú Conti, Goodyear Êt tous les autres siegent...car notre premier slogan était "le pneu qui s autorépare " ...on nous l'a fait changer par le gel qui répare le pneu...ils ñ ont jamais remis en cause la fiabilité du produit. Car il marche. Mais un Michelin ne va pas homologuer un produit qui lui est étranger et qui rend aussi increvable unToyo.....il se tirerait une balle dans son pied commercial.c est juste du bon sens. Êt si le produit ne marchait pas ils nous auraient tout bonnement dezingues ..Pas de pot les 2 labos indépendants de référence ont validé le fonctionnement de notre produit. Ils sont le préalable indispensable avant toute commercialisation...

.La garantie en ce cas est assurée par l installateur, qui lui a effectué les tests nécessaires pour s assurer des la fiabilité du produit.la première chose que l on demande Ç èst une conformité UTAC qq que nous avons....puis Allo pneus SPeedy ou Dafy l ont eux meme teste avant d accepter de le distribuer.... Évidemment...sinon Ç est leur responsabilité qui est mise en jeux.Pas celle du pneumaticien. Ç èst peut être plus clair exprime ainsi?

Notre produit à des limites bien sûr et elles sont énoncées partout . Ç est physique pas magique.

Ne fonctionne pas sur des MP3 dont les jantes sont souvent voilées d usine(vibration amplifiée)
Ne fonctionne pas avec certains capteurs TPMS sur BMW
Ne fonctionne pas sur voiture a carrossage négatif
Ne fonctionne pas sur les voitures hyper sportive type Ferrari Et ou sur pneu de plus de 20 pouces
NE fonctionne que sur la bande de roulement pas sur les flancs et épaulements
Trous Max de 6mm sauf sur chambre ou cest Plutot 2.5mm (nous déconseillons les chambres chinoises trop fragiles)
Enfin certains pneus MEtzeler avec une couche de paraffine a l intérieur du pneu bloquent l action du produit.ou il faut procéder à un nettoyage préalable avant pose.

Tous ces points sont connus des mécanos.ils sont formés pour çela. certains refusent notre produit parce que Ca les gonfle d avoir à faire gaffe avec ces détails..oú ont peur des retours....ils voudraient un truc universel sans conditions... Êt Ca Ca ñ existe pas...rien ñ èst magique....
Wheel

Re: Wheel Secure

Message par Wheel »

peyruque a écrit : dim. 28 oct. 2018, 22:40 bon alors, pour avoir utilisé ce type de produit (celui destiné aux tondeuses auto portés, vtt notamment)
sur ma tondeuse justement, vtt (s) de la maison, motos de trial, ben ç'est pas mal du tout, mais:
concernant la tondeuse, ça tiens un bon moment, mais malgré le produit, j'arrive à crever,
mais mon terrain est un peu pourri, ce qui peut expliquer celà.
sur les vtt, jamais crevé en roulant, soit j'ai du bol, soit c'est efficace.

anecdote: à une époque, je partais en vacances avec mon frère vers le barcares,
et mon frère crevait régulièrement en vélo, alors que je n'entendais parler de rien, et sur les mêmes chemins.
néanmoins, obligation de refaire tout de même les pressions assez régulièrement.

sur les trials, je fais le même constat.
mon avis, le produit est efficace sur le moment, pour les petits bobos, et évite de se retrouver en rade en pleine pampa.
mais un suivi est nécessaire tout de même.

pour info, après démontage, je n'ai retrouvé aucune jante ou valve attaqué par le produit, que ce soit en acier ou en alu.
ni même côté pneu d'ailleurs ...
par contre, ça arrive à mettre une sacré merde dans l'obus, qui n'est du coup plus étanche après gonflage.
ce qui oblige dans ce cas à changer l'obus puis refaire la pression.

(je rappelle qu'il s'agit ici du produit pour les tondeuses, vélos, etc ... et interdit pour les véhicules homologués route)


concernant la moto, lors du dernier changement du pneu arrière, j'ai fait mettre le produit (oubliant par la même occasion qu'un post existait sur le sujet ici ... mémoire du poisson rouge, quand tu me tiens ...)

eh bien, la tenue à la pression est meilleure, du moins au début, disons deux trois mois.
ensuite, il vaut mieux vérifier la pression, même si ça perd moins que l'avant.
côté vibration, impression de poids mort, nada, que dalle.
soit le produit est magique, soit la quantité est vraiment minime.
mais je n'ai pas non plus cette impression sur les vélos, motos de trial, pourtant je ne suis pas radin en produit.

je pense que là aussi, si crevaison il y a, ça peut éviter de se retrouver en panne.
mais si la pression se met à descendre plus vite que d'habitude, c'est qu'il y a crevaison.
dans ce cas, ce sera la surprise côté réparation.

quand je ferais changer le pneu, ce sera l'occasion de faire un bilan, côté efficacité
et puis côté nettoyage de jante, je devrais en entendre parler ...

si la composition de ce produit est la même que celle des tondeuses, je suis serein pour mes jantes et l'état intérieur du pneu.
dans le cas contraire, ben, ça va ronfler ...
Wheel a écrit : ↑dim. 28 oct. 2018, 23:

salut Peyruque et merci de ta participation

2 petites remarques préalables

Premièrement le produit que tu mets dans la tondeuse le VTT le porte palette la voiture de golf le camIon de tp....est un produit base vitesse : le produit est plus liquide il faut l injectér en plus grande quantite . Ce qui n'est pas gênant car comme ils roulent lentement il n'y a pas de problème de balloourds . tu as dû remarquer que depuis que tu en as mis dans ta tondeuse les crevaisons sont bien moins fréquentes. Certaines personnes notamment pour les VTT ont constaté que ce produit pouvait être agressif sur les jantes .

Deuxièmement le produit haute vitesse qui s'installe sur les motos les voitures et les camions roulant plus de 90 km heures èst plus technique et plus épais et injecte dans de moins grande quantité et il permet d'avoir une perte de pression cinq à 10 fois moins grande que pour un pneu non installe . ceci dit il ne faut à aucun moment oublier de refaire la pression de temps en temps comme à son habitude et vérifier que le bouchon est bien fermé : les pertes de pression peuvent venir aussi de la valve ou des Flancs que le produit ne protège pas. c'est normal car il ne va pas dans ces endroits là il protège sans salir en se répartissant uniquement sur la bande de roulement

Les deux produits sont totalement différent Chimiquement et d aspect

En basse vitesse le produit est très liquide il est fait à base de fibre.
En haut de vitesse le produit est pâteux ce qui évite les vibrations et de plus il est fait à base de pneus recyclés àfin de répondre aux normes du TNPF pour la reparation de l intérieur.

Malgré leurs différences chimiques les deux assurent le même type de protection par vulcanisation.

Concernant l'ouverture de ton pneu tu constateras que cela n'a rien à voir avec une bombe anti crevaison : ton pneu restera propre aucune coulure ni sur la jante ni sur la valve comme tu pourras le voir sur la photo de ce pneu qui a été démonté et qui ressemblera à ce que tu verras le jour où ça t'arrivera. Photô jointe


Merci encore de ton témoignage


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peyruque
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Re: Wheel Secure

Message par peyruque »

effectivement, sur la moto, la valve reste propre, je n'ai pas eu de soucis avec l'obus.

... juste un truc, comme le chef, je reste dubitatif par rapport à l'inscription "intéressé".
ce forum est un lieu d'échange de passionnés de guzzis et non une succursale commerciale.
néanmoins, ça donne l'occasion de reparler de ce gel.
pour le gel basse vitesse, je vais continuer à l'utiliser car il m'évite des démontages fastidieux sur mes engins.
pour le gel haute vitesse, je verrais ça au démontage du pneu.
j'en reviens au problème posé par mandello, c'est le cas ou le trou serait trop gros pour être rebouché par le gel, sera t'il réparable par une autre technique?
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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jojo
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Re: Wheel Secure

Message par jojo »

Déjà sept pages

Le coup est réussi, adepte ou septique, le message est passé et est inscrit dans le conscient ou subconscient, enfin presque puisque Peyruque l'avait oublié ;) :mrgreen: .

Bien joué, façon de dire... :roll:

J'aurais du mette Silko dans mon avatar :twisted:

J’exècre ce genre de procédé
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
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JY40
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Re: Wheel Secure

Message par JY40 »

Moi qui ai horreur du démarchage à domicile, ça me donne juste envie de boycotter ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : V85 TT Verde Altaj
La perle : V11 Café Sport !!!
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Takin

Re: Wheel Secure

Message par Takin »

Cette «campagne» est absolument contre-productive.
Maladroite sur le fond et la forme.
Elle donne une mauvaise image de la marque.
A ce niveau-là, c’est totalement irresponsable.
Modifié en dernier par Takin le lun. 29 oct. 2018, 10:46, modifié 1 fois.
carlo

Re: Wheel Secure

Message par carlo »

Vous croyez que je vais lire touça ? :lol:

Pas à la retraite, moi... :mrgreen:
Wheel

Re: Wheel Secure

Message par Wheel »

carlo a écrit : lun. 29 oct. 2018, 10:33 Vous croyez que je vais lire touça ? :lol:

Pas à la retraite, moi... :mrgreen:
Garde le en livre de chevet... :lol:
peyruque a écrit : lun. 29 oct. 2018, 00:34 effectivement, sur la moto, la valve reste propre, je n'ai pas eu de soucis avec l'obus.

... juste un truc, comme le chef, je reste dubitatif par rapport à l'inscription "intéressé".
ce forum est un lieu d'échange de passionnés de guzzis et non une succursale commerciale.
néanmoins, ça donne l'occasion de reparler de ce gel.
pour le gel basse vitesse, je vais continuer à l'utiliser car il m'évite des démontages fastidieux sur mes engins.
pour le gel haute vitesse, je verrais ça au démontage du pneu.
j'en reviens au problème posé par mandello, c'est le cas ou le trou serait trop gros pour être rebouché par le gel, sera t'il réparable par une autre technique?
Je ne vais pas m attarder trop alors.
Parlons intéresse d'abord .... Non... J ai 53 ans je roule depuis 30 ans j ai importe des motos des Usa pendant 5 ans quand j étais étudiant...avant que Borie ne verrouille le marché....j ai distribue les premier casques flake (avengers Helmet) àvec des potes pour le fun. J ai actuellement 6 motos...je prefere les anciennes. J ai eu entre autre une guzzi dàns les années 90.(bruit d enfer feux défaillants mais la Drôme en ballade c était top...) ...elle fait partie de mes bons souvenirs de route...
Aujourdhui je vais vers des motos anciennes et Tres personalisees...victime de la mode? Non, j aime les motos dépouillées...Ca met en valeur la forme...j aime pas les options et l électronique qui te rendent esclave de l électronicien....j aime de moins en moinsles chromes.... Mon mécano disait : chrome dont drive You home....à l époque je comprenais pas...comme la vitesse est de toute manière totalement encadrée.... Je vais vers la forme...et si ça roulait une peu mieux je regarderai vers celles des années 30...çe sont les plus beaux coups de crayons...il ñ empêche que Guzzi reste dans le top 3 des motos que j aime...


Pour la reparation
Si le trou est de plus de 6 mm et pas franc (genre vis qui a travaillé ou en diagonal)... La bombe sur le gel Non.La mèche j en suis pas fan pour plein de raison donc j écarte sauf si Ç èst juste pour ramener au garage . J ai vu des gens tenter2 meches sur le meme trou pour boucher et ne jamais penser à changer le pneu après ....je ne comprend pas cette économie qui joue sur la vie....Si la question est de savoir si un emplatre peut être posé : à partir du moment où le garagiste considère que le trou n'est pas trop grand...(pâs une déchirure) un emplatre peut être posé... Il suffit de démonter le pneu... Bien Nettoyer l intérieur du pneu en "poussant le gel " de la partie concernee...faire l opération... Remonter le pneu regonfler ...et on peut repartir.SI du gel a été enlevé é trop grande quantité ...il faut en remettre un peu pour que çela re agisse...pour une prochàine crevaison. Attention Ca protege de crevaison pas de déchirure.
Wheel

Re: Wheel Secure

Message par Wheel »

Takin a écrit : lun. 29 oct. 2018, 09:43 Cette «campagne» est absolument contre-productive.
Maladroite sur le fond et la forme.
Elle donne une mauvaise image de la marque.
A ce niveau-là, c’est totalement irresponsable.
Contre productive... Chacun verra.
Si il ñ y avait pas eu de reponse... Il ne serait resté dans le forum que des contre vérités. Là il y aura matiere à réfléchir aux arguments...
Takin

Re: Wheel Secure

Message par Takin »

Cependant, la boîte que tu prétends représenter pourrait bien te sanctionner ou te poursuivre pour le tort que tu leur causes ici-même.
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