Prise USB

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: Prise USB

Message par jojo »

Tu as plusieurs solutions :

Tu possèdes un testeur tu mets le contact et tu regardes avec le testeur en testant avec la fiche rouge et noir de celui ci a quel moment tu as 12V par exemple la fiche rouge est dans la connexion de droite le - sur le cadre tu n'as rien la fiche rouge dans l'autre connexion le - ou noir sur le cadre tu as 12 V ton plus sera a ce fil (fiche rouge)

Tu n"as pas de testeur tu le fais avec un vieux culot d'ampoule auto ou moto le plus du culot arrive au cul de l'ampoule le moins c'est le corps de l'ampoule même technique qu'au dessus quand l'ampoule s'allume tu as trouvé ton plus

Tu ne peux pas faire de testeur avec une ampoule le schéma alors te donnera les couleurs et polarités tu le trouveras sur la guzzitech ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 870
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: Prise USB

Message par Phigen »

Merci, je m'y colle le WE prochain.
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Avatar du membre
yorfo
Pikachu !
Messages : 1050
Enregistré le : dim. 08 janv. 2012, 14:55
Localisation : 4-20-5

Re: Prise USB

Message par yorfo »

Moi je l'avais branché en direct, 15 jours sans utilisation plus de batterie. Comme j'ai la flemme de chercher un plus après contact, j'y ai mis une prise mâle d'allume cigare que je débranche quand je n'utilise pas la moto.
Modifié en dernier par yorfo le mar. 01 mars 2016, 18:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: Prise USB

Message par jojo »

Pour la tomate ;)

Le cadre ou le moteur font une bonne masse mais attention une partie métallique nue non peinte donc un écrou, une patte, pas le cadre direct en règle générale la peinture fait isolant
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 870
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: Prise USB

Message par Phigen »

Ça y est, j'ai mis le temps mais je l'ai posée en suivant vos conseils :


http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=667842USB.jpg

Alimentée après contact par le connecteur de l'électrovanne, et en plus elle fait de la lumière bleue et c'est beeeaaaaauuuuuu !
Ne me reste plus qu'à trouver un support pour mon téléphone/GPS et à moi les joies de la balade guidée !

PS ; Je ne sais pas pourquoi mais HostingsPics m'a retourné la photo. Si un plus compétent sait comment la remettre à l'endroit... merci
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Avatar du membre
yorfo
Pikachu !
Messages : 1050
Enregistré le : dim. 08 janv. 2012, 14:55
Localisation : 4-20-5

Re: Prise USB

Message par yorfo »

Je vais faire comme ETP, je vais retourner l'écran!!

(mais non, je ne moque pas! ;) )
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Prise USB

Message par Doumé LCS »

A mon tour de réfléchir quoi prendre pour Miss BaBy Belle, vu que Dame Maîtresse est partie se languir sur la cote atlantique !

Alors, prise USB...

https://www.louis-moto.fr/artikel/albre ... r=10006777" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

...ou "Power Tank" ?

https://www.amazon.fr/TeckNet-G%C3%A9n% ... mdn-api-21" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

J'aime bien la liberté d'usage offerte par le chargeur externe... ;)
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: Prise USB

Message par zaurux »

J'ai exactement le même chargeur (avec lampe intégrée). Il va m'accompagner en Corse dans une semaine... Une fois chargé il assure à peu près 4 fois la charge de mon tel (xiaomi batterie de 3000mah)..
Donc je peux partir la journée tranquille.. et presque la semaine. [WINKING FACE]

Envoyé de mon Mi-nitel 4C
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 870
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: Prise USB

Message par Phigen »

C'est exactement le même prise double USB que j'ai installée sur la Calif, mais en modifiant la fixation pour l'installer sur un écrou du pare-brise.
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7549
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: Prise USB

Message par JY40 »

Phigen a écrit :...à moi les joies de la balade guidée !
Fais gaffe Phigen, les GPS sur les Califs, ça fait fumer l'embrayage !!! :shock: :shock: :shock:
Enfin, Doumé et moi on se comprend !!! :lol: :lol: :lol:
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : V85 TT Verde Altaj
La perle : V11 Café Sport !!!
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »