Remorque porte-moto

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Répondre
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Remorque porte-moto

Message par Doumé LCS »

Salut,

Cet après-m', j'ai offert une remorque d'occase de chez Mécano-Galva, modèle PM2 pour Dame Maîtresse, pas sûr qu'elle va aimer, mais des fois, ça peut dépanner :
2012-04-22-023.jpg
2012-04-22-020.jpg
Bon, je vous rassure, la fonction porte-motos (et/ou vélos) ne sera pas sa fonction première, mais je cherchais une remorque qui puisse faire aussi dans l'utilitaire. Après moult réflexions, recherches et avis en la matière, j'ai opté pour ce modèle.

L'idée :
- garder un seul rail qui sera central sur plancher
- adapter une caisse 160 x 120, soit celle du fabricant, soit celle d'un autre, soit une fabrication maison, car c'est plus pour du bricolage que je vais en avoir besoin (et ça me reviendra moins cher que de partir d'un châssis nu ou d'une remorque mixte de chez NORTOTO ou d'ailleurs).

Les plus de cette remorque :
- Essieu galvanisé 850 kg avec système SPAD
- Amortisseurs hydrauliques
- Grandes roues 145X13
- Barre d'ancrage
- Timon 2 bras
- Roue jockey centrale
- Rampe de montée
- Garde boue entièrement carénés
- Longueur pratique du rail de 2100 mm etc...

Je l'ai ramenée du pays Angoumoisin (tu dis quoi, guzzdan ?) cet AM, via voie rapide, petites routes dont certaines défoncées. Pour avoir baladé les remorques de potes, du beau-père ou de mes voisins, je peux dire qu'à vide, cette PM2 est nickel : elle ne bouge pas, elle ne saute pas, elle tient le pavé et on ne la sent même pas.

Je regrette pas mon choix... pour l'instant ! ;)

@ vous les studios
farfadet

Re: Remorque porte-moto

Message par farfadet »

Doumé a écrit :Salut,
Je l'ai ramenée du pays Angoumoisin (tu dis quoi, guzzdan ?) cet AM, via voie rapide, petites routes dont certaines défoncées. Pour avoir baladé les remorques de potes, du beau-père ou de mes voisins, je peux dire qu'à vide, cette PM2 est nickel : elle ne bouge pas, elle ne saute pas, elle tient le pavé et on ne la sent même pas.

@ vous les studios
De toutes façons si tu trouves qu'elle ne tient pas bien le pavé, tu lui mets des fournales, des Michelin, tu la peins en rouge, tu verras comme elle ira plus vite.
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: Remorque porte-moto

Message par jojo »

Tu l'as attelé a Dame Maitresse :shock: tu m'étonnes qu'elle n'ait pas appréciée :mrgreen: :lol: :lol:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Avatar du membre
dom
Triumphaliste !
Messages : 643
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 04:42
Localisation : 2 eme champs de betterave a gauche

Re: Remorque porte-moto

Message par dom »

oh la la c'est le début de la fin :cry: bientôt le camping-car pour tracter et roule ma poule :o :twisted: :twisted: je l'ai toujours dis que les calif c'était pour quand on est vieux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: Remorque porte-moto

Message par etp »

J'imagine la prochaine image sur ce post :

Chacal (je crois), le père de Kevin partant au sport d'hivers en bécane !!!

Allez top départ, premier qui la trouve !!!

Et ze zoue !!!

:ugeek: :ugeek: :ugeek:
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: Remorque porte-moto

Message par etp »

Yep ! trouvée !!!

page 15 volume 3 !!!

Mais bon, c'est pas une remorque, mais un pick up !!!

Plus classe quoi !!!

:ugeek: :ugeek: :ugeek:
Avatar du membre
valf
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2817
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012, 16:11

Re: Remorque porte-moto

Message par valf »

quel dommage de vieillir si vite !!!!!!!! :lol: :lol: ;) salutations guzzistiques
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Remorque porte-moto

Message par Doumé LCS »

jojo a écrit :Tu l'as attelé a Dame Maitresse :shock: tu m'étonnes qu'elle n'ait pas appréciée :mrgreen: :lol: :lol:
Naan, c'est pour dépanner les poteaux en V11, 8 soupapes ou bécanes rouges qui se trainent ! :lol:
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: Remorque porte-moto

Message par philmar »

Attention à ce que tu dis sur les rouges naméo!!
Un peu de respect pour quelques ancêtres de cette couleur, non je ne parle pas des pailotes!
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »