Remorque porte-moto

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Takin

Re: Remorque porte-moto

Message par Takin »

Quand on est jeune, on se pose moins de questions: une palette accrochée au pare-chocs, et hop sur la galerie de toit.

Image
carlo

Re: Remorque porte-moto

Message par carlo »

Clochette a écrit :Punaise :o
Finalement, pour rouler sur circuit, le sport ce n'est pas la piste, mais bien
la remorque :!:
:lol: :lol: :lol:
RV37

Re: Remorque porte-moto

Message par RV37 »

:lol:
Cela dit, olivier, il me semble que tu as la même remorque que moi ?
Comment as tu mis ta vis et ta goupille sur ta rampe ?
Merci d' avance..
Sinon, je suis tombé sur une vidéo où il semble que ce soit le même remorque que moi :
Oliv, est ce que ta méthode est la même que celle ci :
https://www.youtube.com/watch?v=z7UHZRYg74w" onclick="window.open(this.href);return false;



comme quoi, cela est jouable.
pour répondre au petit blagueur ( sans rancune, on est là pour se marrer aussi ),
oui, le plus délicat quand tu ne l' as jamais fait, c' est de monter et descendre la moto de la remorque !
la piste après, c' est sur 2 roues ! tu peux quand même te gaufrer , d'où , la remorque...
si je pouvais , je ferai tout sur 2 roues, ce serait plus easy ;
Mais , quelques fois, tu n' a pas le choix.
Exemple aussi, quand tu pars loin en vacances pour assez longtemps,
et que tu dois te taper 8 heures d' autoroutes...
la remorque s' impose.
après, ce post servira j' espère à des guzzistes qui veulent ne pas se vautrer en voulant remorquer leur moto,
s' ils n' ont pas le choix... ce sera dommage de casser une aussi belle marchandise !
à + ;)
carlo

Re: Remorque porte-moto

Message par carlo »

Salut RV,

je suis allé trois fois faire les cours à Sarron à Mérignac, fin 90 début 2000, dont deux fois avec ma bécane*, c'est à dire 800 bornes aller, idem pour le retour... J'ai pris un panard monstre, mais j'ai gardé une "certaine" marge...

Et au vu des images vidéo après, aucun risque de prendre en défaut le grip des pneus... C'est dire si la marge était abyssale... :lol:

On ne peut jamais exclure la gamelle, mais ce serait con d'aller te foutre par terre, surtout que tu risques de pas jouer le podium... :mrgreen:

Maintenant, je pense plutôt que la remorque pourrait être pratique en cas de pépin technique pour rapatrier le bestiau...

Fais-toi plaisir et merde pour le reste...

* Yam

A+ Carlo V11 Le Mans/Calif EV
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Remorque porte-moto

Message par peyruque »

Takin a écrit :Quand on est jeune, on se pose moins de questions: une palette accrochée au pare-chocs, et hop sur la galerie de toit.

Image
je suis jeune alors ... Image
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Olivier34
Baygon vert !
Messages : 4064
Enregistré le : dim. 01 sept. 2013, 20:20
Localisation : 34

Re: Remorque porte-moto

Message par Olivier34 »

Ça je dois savoir encore le faire ( pas en guzzi) , jeune c'est dans la tête , tant que tu ne prends pas un volume . :lol: :lol: :lol:
Pour répondre à la question précédente : j'ai percé le bord de la rampe posé sur le bord du rail du milieu ( c'est une trois rails , un seul me suffit ) ,bien alignée , serrée avec une pince étau . Une fois le trou fait ,un simple boulon suffisamment long permet de tenir l'ensemble . Par sécurité j'ai percé le boulon pour assurer l'ensemble avec une goupille amovible . Ce même boulon me permet de fixer le rail sur la remorque pour les déplacements , avec un bon tendeur au bout c'est suffisant . 8-)
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
RV37

Re: Remorque porte-moto

Message par RV37 »

:idea: j' ai vu où il fallait que je perce ..
Merci.
Une petite câle en bois en dessous de la remorque ( près de la plaque d' immat) et la pente est moins raide,
comme sur la vidéo.
essai probable le WE prochain.
à +,
;)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Remorque porte-moto

Message par peyruque »

prévois des pièces de rechange au cas ou ... :mrgreen: :arrow:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Olivier34
Baygon vert !
Messages : 4064
Enregistré le : dim. 01 sept. 2013, 20:20
Localisation : 34

Re: Remorque porte-moto

Message par Olivier34 »

Quelle aventure quand même ! :lol:
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5194
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: Remorque porte-moto

Message par Clochette »

:P 5 pages déjà parce que tu vas mettre ta moto sur une remorque,
nous pouvons espérer que ton CR sera à la hauteur de l'évènement :lol:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »