Quel sac de selle ?

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Quel sac de selle ?

Message par Doumé LCS »

Salut les gueux !

Parce que j'hésite entre deux modèles et que ce fil peut servir, parce qu'il est hors de question d'installer un taupe-caisse ou autre rack en plastique...

Voilà donc l'objet (enfin les deux objets) de ma convoitise voyageuse :
Alors, qui n'a n'a une de sacoche de selle ? Un avis ? ;)
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: Quel sac de selle ?

Message par etp »

Heureusement t'as pô mis de s à la fin de selle !!!
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: Quel sac de selle ?

Message par jojo »

J'en ai utilisé un pour les Tzed l'an dernier c'est très pratique pour peu qu'il soit rigide donc plus facile a sangler.

Il m'avait été prêté et je le reprendrai volontiers plus pratique qu'un sac de type marin et en plus une fois sanglé ne bouge et ne dépasse pas plus que le pilote non bien mieux qu'un TC et surtout beaucoup plus de place ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
carlo

Re: Quel sac de selle ?

Message par carlo »

Je dirais que pour pas enlaidir le Baby Belle :

Image

Pour supporter la douleur qui ne manque pas de pointer le bout de son nez au bout d'un moment, j'ai un truc infaillible :

Image

ça fera toujours aussi mal, mais le fait de ne pas t'entendre hurler, c'est le vrai plus pour les riverains...

Et roule ma poule...

On est des "purs" ou on ne l'est pas !

:mrgreen: :arrow:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Quel sac de selle ?

Message par Doumé LCS »

J-35 jours : entraine-toi, mon bon Carlo ! :mrgreen:
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Quel sac de selle ?

Message par peyruque »

jojo a écrit :J'en ai utilisé un pour les Tzed l'an dernier c'est très pratique pour peu qu'il soit rigide donc plus facile a sangler.

Il m'avait été prêté et je le reprendrai volontiers plus pratique qu'un sac de type marin et en plus une fois sanglé ne bouge et ne dépasse pas plus que le pilote non bien mieux qu'un TC et surtout beaucoup plus de place ;)
c'est surtout pas la même fonction.
il s'agit ici d'un sac de voyage.
pour le TC, c'est pas très beau je l'accorde.
mais c'est pratique quand tu as 3 courses à faire, qu'il fait beau, et que tu ne veux pas t'emmerder dans les bouchons.
et çà ferme à clé.
je m'en sers aussi quand je porte ma fille, çà lui fait un dossier, et au moins je ne la perd pas à l'accélération. :mrgreen:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 897
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: Quel sac de selle ?

Message par Scoutindian »

Le second sac parait bien conçu.

Je serais attentif! Qu'avec l'échancrure de selle, les cotés de lui ci n'aillent pas se posé sur les valises rouge.
Difficile à voir!
Takin

Re: Quel sac de selle ?

Message par Takin »

Les sacs "semi-rigides" comme ces deux modèles sont certainement ceux qui conviennent le mieux... au moins par leur aspect visuel extérieur.
J'irais quand même voir à l'intérieur, pour apprécier la qualité des matériaux employés.
Histoire de ne pas acquérir du carton bouilli en guise de renforts destinés à rigidifier l'ensemble...

Cette réserve étant faite, il reste l'étanchéité supposée du tissu et au niveau de la fermeture éclair.
Il faudra certainement ajouter un sur-sac ou mettre un sac marin à l'intérieur (les jours de pluie).

J'avais envisagé un sac Chade "Zoulou Pâques", pour l'étanchéité, tout en sachant qu'il faudrait y mettre ce qu'il faut à l'intérieur pour donner un peu de rigidité - au moins dans le fond.
(En développant un peu, il doit y avoir matière à contrepèterie).

Tout ceci pour ne pas aller frotter le dessus des valises, comme le fait remarquer Scout.
Ou alors, s'accrocher au dosseret du passager? Pas convaincu.
Au final, achat reporté sine die. :lol:
LeFred

Re: Quel sac de selle ?

Message par LeFred »

Le premier moins cher a l'air pas mal mais tu peux en mettre moins dedans je suppose...Voir effectivement rigidité et étanchéité.
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: Quel sac de selle ?

Message par Oliv »

Moi je prendrais ça, c'est étanche et c'est de la bonne came:
Image

Bon, ça fait pas avancer le schmilblik...
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »